Futurist way
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 16/4/12
schtroumpfette a dit:Je trouve ça bizarre d'utiliser cet argument-là... Je veux dire, soyons honnêtes : même sans diplôme, sans qualification, et sans référence, il y a toujours d'autres moyens de remplir le frigo, non? Alors ok, faire du baby-sitting, des ménages, la plonge ou des chantiers, c'est dur physiquement et moralement, et vraiment pas gratifiant financièrement, mais ça reste une possibilité, non? Ah oui c'est moins facile que faire des pochons dans son salon et les vendre à ses potes, c'est sûr...
Attention, je condamne pas, hein! De l'argent c'est de l'argent, et quand on en a peu ben ça fait plaisir d'en gagner sans trop se casser le cul. Mais bon, faut savoir faire la part des choses, et appeler un chat un chat. N'y vois rien de personnel, mais je trouve qu'être contre la légalisation simplement pour ne pas avoir à se casser le cul à trouver un vrai taf, c'est quand même une attitude de feignasse égoïste, je ne vois pas comment le dire autrement. :???:
Faut pas oublier qu'au dessus du petit dealer - qui a toute ma sympathie, ma solidarité et ma gratitude - y a des réseaux plus ou moins mafieux qui s'en mettent plein les poches et n'ont, eux, aucun mal à remplir leur frigo. Légaliser, c'est couper l'herbe sous le pied (c'est le cas de le dire!) à ses trafiquants là, surtout.
Les dealers qui foutent rien de leur journée à part dealer, oui là, je suis d'accord avec toi Schtroumpfette. Mais bon tu penses bien que je ne parlais pas de ce type de comportement. Le message était plutôt axé sur : "Le deal aide aussi les nécessiteux, ET il ne faut pas l'oublier" .
Et puis tout compte fais , l’approche sociologique de Mario est très intéressante et me pousse à me dire : Autant vendre avant que la weed se légalise?! cela donne un côté visionnaire et avant-gardiste au dealer de weed actuel. Car il vend son herbe comme si c'était légal. Bref , pour faire un énorme raccourci = La légalisation arrive grâce au deal!!:snakeman:
Et si cela devient légal, les gens qui crachait auparavant sur le cannabis , dirons au final avec une voix débile "Ah Heureusement que t'en à vendus , car maintenant que c'est légalisé, c'est l'Etat qui s'en mets plein dans les poches !". Bande de charlatant :twisted: Il est bon pour nous de garder ce commerce underground, car il nous permet de s'octroyer + de liberté.
Enfin lorsque j'écris ces lignes , je ne prends aucun partis :unibrow: