Ahah Mon père grand fan de HFT, il m'en a fait écouté pas mal étant gosse: mes préférées sont notamment Les Dingues et Les Paumés & Soleil Cherche Futur.
Sinon, pour répondre à Ned, je reconnais la légitimité de ce genre de point de vue, celles du nihilisme, de l'athéisme; enfin je suis entièrement d'accord avec les arguments de critique de la religion.
Mais, il y a "2 réalités" dans les religions, à ne pas confondre:
celle des dogmes, des institutions etc. hautement critiquable,
mais aussi celle de "quelque chose" ou "quelqu'un" de supérieur, qui nous transcende.
Et cette dernière n'est pas uniquement un prétexte à la manipulation des masses ou autres (mais elle l'est c'est certain),
elle a malgré tout une certaine vérité, la vérité de ces sensations.
J'en tient pour preuve ce que je disais dans mon précédent post, mes propres ressentis, qui sont bien réels; et qui ne proviennent pas d'une pratique ou même intérêt pour une quelconque forme de religion, mais au contraire je m'intéresse aux spiritualités pour trouver un moyen de décrire ces sensations et les stimuler au passage... mais comme je disais, je ne compte pas pratiquer de religion, et plutôt faire mon propre chemin.
Mais en aucun cas, ce chemin n'est voué à "trouver un termes à des souffrances", "souffrir pour trouver la Réalité" etc. , mais pour être honnête, se rapproche plus d'une forme d' "hédonisme mental" parce que je kiffe ces sensations tout comme les psychédéliques en eux-mêmes d'où l'importance que j'y attache.