Neuronal
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 21/8/11
Sludge a dit:Dieudonné est un tâcheron raciste avec le QI d'une huitre. Votre définition de la liberté d'expression visiblement ça n'exclue pas le racisme et l'antisémitisme. C'est triste et visiblement vous n'avez aucune conscience de ce qui se passe dans le monde. Perso j'ai pas envie d'offrir des tribunes à ces gens néfastes pour l'humanité qui par le mensonge et le biais intellectuel dirigent les gens les uns contre les autres au détriment du progrès social. Médiocratie, ou l'humanité qui se tire vers le bas.
Haine, violence, tout ce que tu rejette est présent dans ce message
C'est triste que, simplement par haine du personnage, tu ne prends même pas la peine d'écouter des idées, qui en plus pour le coup au final ne valident pas du tout cette conviction.
Comme le vote en politique, les candidats vendent leur image plutôt que leurs idées, et le peuple se laisse influencer par son affection ou sa haine de tel candidat, alors que seules les idées devraient primer.
Là c'est pareil, peu importe l'auteur, et écouter quelqu'un ne signifie pas forcément être d'accord avec lui, on est encore capables d'esprit critique.
Même au tribunal, l'accusé d'un crime immonde a la parole,et évidemment lui donner la parole n'est pas prendre sa défense.
J'ai l'impression que ce message peut t'amener à croire que je défends le bonhomme (voire que je suis raciste ?) mais c'est évidemment absurde (tellement ridiculement obvious mais bon je me sens obligé de le préciser).
Écouter les propos d'un monsieur souvent accusé de racisme => défendre ce monsieur => défendre le racisme ? Sacré raccourci...
Et le pire c'est qu'absence totale de racisme / antisémitisme dans cette vidéo... (oui c'est pas parce que c'est Dieudonné que chaque mot prononcé par sa bouche en est).
Du coup vidéo même un peu HS en fait, mais je me devais de répondre à ce raisonnement fallacieux, et rempli de haine.
Ce n'est pas contre toi, au contraire. Ouvrons nous l'esprit plutôt que s'enfermer dans sa haine de confort.
... Peut-on stopper la haine en générant la haine de la haine ?...