Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sonic a dit::eagerness:coucou les psychomycologue,
bon je reviens une nouvelle fois au nouvelle car j'ai encore quelques petites questions.
et oui c'est l'été et c'est franchement pas évident de garder les température adéquate pour le développement du mycélium a 28°, j'aimerai donc savoir comment vous procéder.
j'ai une mini serre chauffante le problème c'est cas l’intérieur il fait bien 28° cetains jour et defois 24° donc je la branche pour augmenter la température et atteint 31° a l’intérieur de la serre, je sais pas comment faire pour garder une température régulière de 28° .
y a t-il des serres ou autre qui permette d'avoir une température constante de 28° ?
autre chose sur mes 4pots seulement 2 ce développe bien les 2 autre sont lent pourtant inoculer de la même manière et au même moment, de quoi cela pourrai venir ?
merci a vous ;-)
sonic a dit:et tite photo :finger:
sonic a dit:j'ai mis la photo plus haut.
système "bain-marie" ?
en gros,une casserole avec de l'eau et un chauffage d'aquarium puis a l’intérieur seconde casserole avec les pots inoculer ?
le chauffage d'aquarium garde la température a 28° et s’arrête lorsque que la température est superieur ?
sonic a dit:donc c'est bien ce que je penser faut que je laisse mes pot avec le couvercle desserrer pour qu'il y est un minimum d'air
sonic a dit:t'ai graphiste... je vois le bain mais je vois pas marie.... lol ok je me tait
merci pour le schéma :wink:
je laisse les pot fermer ok ok ok!!!
ma mini serre c'est très bien mais la température n'est pas variable donc un coup je reste a 28° et si dehors il fait trop chaud je vais a 31°
même avec le système bain-marie le soucis c'est si la température augmente faudrai un truc qui régule la température, bon moi je vais devoir aller chercher de la ouate pour la prochaine fois ou acheter des box avec filtre mais maintenant que j'ai les pot je vais opter pour la ouate.
moi qui penser avoir tout prévu enfin fallait bien des petites erreur quand meme, en plus je l'ai vu ce système avec la ouate