Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

les différentes techniques de cultures de champignon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bozzo
  • Date de début Date de début
sonic a dit:
Le mycélium a presque pris toute les parois du bocal apres je pense qui faut attendre 1 semaine de plus que ca prenne bien tout, non ?

Je ne me suis jamais tracassé de ça, si les parois sont bien remplies ainsi que le fond -> démoulage et en fruitaison.

Le mycé ne s'étends pas que le long des parois mais aussi à l'intérieur du cake ;-) Si les parois sont full de mycé, y peu de chance qu'il reste du substrat non colonisé à l'intérieur.

Tu feras peter les tofs, je suis curieux de voir comment ça va évoluer une fois en fruitaison ^^

edit: grrrr désolé pour les post en double, la premiere fois que je poste il apparait pas, et sije reposte ensuite les 2 apparaissent :/ comprend pas!

bien sur vous m'avez bien aider donc y aura les photo sans problème.
Je met pas de photo régulièrement parce que c'est 6 par topic donc je met les étape crucial.
Prochaine étape ce sera les pan :)

merci bcp bld01, pour ces précisions très complète, maintenant c'est à moi de jouer :)

j'ai l'impression que mes pots inoculent pas, je n'ai probablement pas réussi ma seringue de spore, mais je vais relancer ca mieux avec de la vrai vermi!

je vous tiens au courant

sonic a dit:
bien sur vous m'avez bien aider donc y aura les photo sans problème.
Je met pas de photo régulièrement parce que c'est 6 par topic donc je met les étape crucial.
Prochaine étape ce sera les pan :)

c'est pas plutot 6 par post????

j'ai l'impression que mes pots inoculent pas, je n'ai probablement pas réussi ma seringue de spore, mais je vais relancer ca mieux avec de la vrai vermi!

:lol: ah ces champiculteurs novices, quels impatients ^^

attends! il faut parfois longtemps pour que ça démarre, encore plus si tu pars d'une seringue de spores et non d'une seringue de CL ;-)

Et puis c'est pas tes pots qui innoculent, c'est toi qui innocule le substrat contenu dans tes pots avec des spores, via une seringue. Tes pots sont en train d'etre colonisés, dans quelques jours ça sera visible à l'oeil nu je pense.

bref patience ;-)

sonic a dit:
démoulage ou pas démoulage ? :grin:

ils sont comme ça depuis combien de temps?

ça fait trois semaine qui sont au noir depuis l'incubation, et il sont comme ça depuis 3 jour je dirai heu.... je regarde pas tout les jour comme ça ce développe pas super vite.
faut que j'attende une semaine de plus ?

sonic a dit:
ça fait trois semaine qui sont au noir depuis l'incubation, et il sont comme ça depuis 3 jour je dirai heu.... je regarde pas tout les jour comme ça ce développe pas super vite.
faut que j'attende une semaine de plus ?

bah si ils sont comme ça depuis 3 jours, demoules! ^^

A la limite, t'en démoules un pour voir mais à mon avis c'est bon. Perso, quand je faisais des pf, des que je voyais que tout etait colonisé : pouf! demoulage ^^

alors petites questions avant dernière étape, je vais a un concert dans une semaine "skrillex" et je reste 2 jours la bas.

est ce que je peut les laisser une semaine de plus, pour pas que quand je revient j'ai plein de spore partout dans le terra sans avoir eut le temps de cuellir ou faut t-il démouler avant catastrophe ? au pire j'attend 2 trois jours voir si ça évolue et si rien ce passe je démoule

encore une dernière question, courage bld01 j'ai presque fini lol, est ce que je dunk tout les gâteaux dans la cocotte comme certaine video ou je démoule et vaporise juste tout les gâteaux dans le terra ?

merci d'avance

Ps: tu a gagner une empreinte d'amazonien ;-)

sonic a dit:
alors petites questions avant dernière étape, je vais a un concert dans une semaine et rester 2 jours la bas.

est ce que je peut les laisser une semaine de plus, pour pas que quand je revient j'ai plein de spore partout dans le terra sans avoir eut le temps de cuellir ou faut t-il démouler avant catastrophe ? au pire j'attend 2 trois jours voir si ça évolue et si rien ce passe je démoule

encore une dernière question, courage bld01 j'ai presque fini lol, est ce que je dunk tout les gâteaux dans la cocotte comme certaine video ou je démoule et vaporise juste tout les gâteaux dans le terra ?

merci d'avance

Ps: tu a gagner une empreinte d'amazonien ;-)

oui tu peux les laisser quelques jours normalement, perso dans ce cas là, je les demoulerais 2-3 jours avant le concert ;-)

Pour le dunk, tu verras si tes cakes sont encore bien humides ou pas, fait différents essais, tu en dunk 2 sur les 4 par exemple et tu vois ce qui va le mieux ;-) perso je m'en suis toujours passé.

Pour l'empreinte je te mp ;-)

bises,

bld01

nouvelles de la culture,
je croit que c'est pas gagner, aucune odeur suspecte au démoulage et aucun problème a démouler mais le mycélium a l'air d'avoir stopper ça croissance voici quelques photos.
les cakes ont était pris en photo après rinçage a l'eau d'ou la couleur moins blanche (du moins j’espère) que les photos dans les pots et 1 cake a était rouler ensuite dans la vermiculite pour faire un teste.

Voir la pièce jointe 6903Voir la pièce jointe 6904

yo,

en vitesse :

- pas d'odeurs suspectes
- passage à l'eau

... D'où le fait que tes gateaux font un peu la tronche, wait and see 1 ou 2 jours ;-)

Ok patience patience..... Je vois si ça bouge dans 2 jours et vous tiens au jus.

Ps : pour le casing j'ai acheter du terreau pour mes plantes (terreau universel) la composition resemble au casing traditionel soit: préparer a la base de tourbes de sphaigne, écorces compostées, Coco, compost végétal, argile, chaux, engrais.

Est t'il posible de faire un casing genre 1 couche 1 cm vermicule puis mycélium casé puis terreau universel ?

sonic a dit:
Ok patience patience..... Je vois si ça bouge dans 2 jours et vous tiens au jus.

Ps : pour le casing j'ai acheter du terreau pour mes plantes (terreau universel) la composition resemble au casing traditionel soit: préparer a la base de tourbes de sphaigne, écorces compostées, Coco, compost végétal, argile, chaux, engrais.

Est t'il posible de faire un casing genre 1 couche 1 cm vermicule puis mycélium casé puis terreau universel ?

Oui mais dans ce cas ta couche nutritive (le terreau universel) sera faiblarde, idéalement on ajoute du caca (de vache, de cheval) car nos champis aiment ça ;-) Si tu es en ville et que tu ne sais pas te fournir en merde fraîche, l'or brun de la jardinerie (fumier seché) peut etre utilisé.

Sinon ça fonctionnera sans problèmes si tu ne mets que du terreau. Pour un premier essai tu peux faire comme ça. ;-)

Merci pour ta réponse, j'ai du fumier de cheval en sac a côté de la maison a acheté donc nos problème pour le fumier.
alors je répéte la formule, 1ou 2 cm de vermi humide puis le mycélium cassé puis 50% terreau universel mélanger a 50% De fumier de cheval et c'est ok ou les dosage sont po bon ?

Ps: on est plus que 2 ici ou tout le forum est partit avec les rc's ?

Cordialement ;)

sonic a dit:
Merci pour ta réponse, j'ai du fumier de cheval en sac a côté de la maison a acheté donc nos problème pour le fumier.
alors je répéte la formule, 1ou 2 cm de vermi humide puis le mycélium cassé puis 50% terreau universel mélanger a 50% De fumier de cheval et c'est ok ou les dosage sont po bon ?

Ps: on est plus que 2 ici ou tout le forum est partit avec les rc's ?

Cordialement ;)

:lol: c'est vrai que c'est désert.

Sinon non pas de 50/50, je dirais plutot 4-5 parts de terreau pour 1 part de fumier. Enfin ça c'est à toi de faire des essais et de trouver à la longue les porportions qui vont le mieux. Mais 50/50 ça me semble trop.

ah ben tiens je raconte des conneries, je viens de jeter un oeil au jdc de damdam pour les pans :

3 litres de vermiculite
1litre de fumier de cheval
1litre de terreau à cactus
125ml de nori en paillette
eau minérale

Bon pour les cub, il en faut peut etre moins... je dirais que pour commencer essaies 2 parts de terreau et 1 part de fumier de cheval. Tu adapteras en focntion des résultats ;-)

Je ferai des test d'autant qu'il va falloir que je gère les dosage par rapport a mon support de casing, au moins ça me donne les matière première a avoir pour un futur casing.
Je croise les doigt pour la pf je croit que le plus flippant c'est la phase de fruictuation ou tu attend de voir sortir quelque tête de champis en espérant qu'il y est pas du vert qui apparaise ou autre conta ou même rien qui pointe le bout de son nez.
Enfin la passion c'est aussi faire les étape une a une donc si il faudra refaire je recommencerait.

A+ =)

images
:lol:

t'inventes des mots maintenant ? ^^ un condensé entre fluctuation et fruitaison pour dire une fruitaison qui fluctue? :lol: ;-) :bises:

Sinon bah oui c'est stressant les premières fois, surtout quand ça fruite pas directement mais la jouissance de voir son premier bébé champi en n'est que plus grande ^^

Retour