Ne le prends pas comme ça Jhi-dou, je ne veux rien et ne cherche à rien, je dis et fais ce qui me passe par la tête naturellement.
Je n'ai pas la volonté de vous montrer la Voie, mais si au détour d'une conversation je peux apporter un peu de lumière à quelqu'un c'est très bien.
J'ai l'habitude que ma parole soulève de l'incompréhension, mais il y en a toujours à qui ça parle.
Ce que j'explique, tout le monde est capable de le comprendre. Je ne parle pas spécialement par métaphores, mais comprends que c'est particulièrement difficile de parler du Tout avec de simples mots, les limites du langage, alors que ce sont avant tout des choses senties. Cependant, les mots, lorsqu'on leur donne leur sens originel, et donc quand je parle de sens, je parle de leur puissance à évoquer vraiment quelque chose, tout le monde pourrait se comprendre. Si nous re-donnions aux mots leur vrai sens, il n'y aurait plus d'idéologies, d'appartenance d'idées ou de concepts, de propriétés intellectuelles, ou autres... Tout le monde serait au même niveau.
Par exemple, j'aime beaucoup le Tao, qui grâce à peu de mots dit tout. Sauf qu'un citoyen moderne, en lisant le Tao, il aurait un milliard de façons de le comprendre, tant les mots ont été détournés. Le Tao n'a qu'UN sens. Unique à chacun, mais une seule direction. Pour comprendre à quel point les mots ont été détournés de leur sens au fil des âges, voyez comme une philosophie peut être prise pour ce qu'elle n'est pas. Les Nazis ont utilisés des textes bouddhistes, des symboles hindous et des pictogrammes nordiques pour appuyer leurs théories malsaines. L'exemple le plus frappant pour notre époque. Sauf qu'aujourd'hui c'est encore plus vicelard. Tu verras des gens détourner des phrases de Krishnamurti pour justifier leur égoïsme, leur rancœur, leur colère. Nous pourrions même détourner le Tao pour justifier la guerre ! Arrivés à ce point, comment peut-on croire que nous n'avons pas été nous-même manipulés par ce détournement ? En se purifiant, en se déconditionnant, en oubliant tout ce qu'on nous a appris et qui est gravé dans notre esprit. Je veux dire par là, revenir à notre première nature, réapprendre le sens des mots en toute humilité, réapprendre le sens des choses, tout simplement. Notre technologie, science et techniques ont évolués, notre "système social" aussi, peut-être, mais notre esprit est devenu très faible et est
divisé.
Selon moi, oui, nous devrions retourner au paléolithique, mais je ne parle pas de technologie (Shankara semble croire que je suis dans la régression totale ^^) ni d'avancées scientifiques, mais bien d'esprit, de croyances. Tout remettre à 0 pour permettre à l'humain de redevenir enfin UN, unifié, entier, connecté. Si nous en sommes arrivés là, ce n'est pas pour rien, et je pense que nous sommes dans l'époque où nous devrions retourner à la Nature, par Nature j'entends notre Nature, notre Essence.
"Ma" technique pour me purifier m'est propre, mais elle peut marcher pour tout le monde. Déjà, il n'y a pas de technique à proprement parler, mais d'une multiplicité de techniques et d'une attention quotidienne et constante. J'utilise pour ça ce qu'ont toujours utilisé les Êtres humains, et dont nos civilisations modernes ont perdu le sens, aveuglés par l'industrie, la matérialisme, pensant que ces choses n'étaient que des croyances primitives.
Il s'agit de plantes, revivre avec elles car nous avons perdu leur contact quotidien. En consommer certaines (pour l'équilibre du corps et la prévention voire la guérison), en brûler d'autres (pour l'équilibre de l'esprit, la purification des corps énergétiques), en cultiver d'autres (pour avoir un contact émotionnel voire télépathique avec les plantes). Au siècle passé, Dr Bach a découvert les élixirs de plantes, qui ne sont pas la plante en elle-même mais son
essence, récoltée par solarisation, qui agit sur nos corps subtils, donc notre psychologie. L'homme moderne a besoin de ça.
Il s'agit ensuite, pour passer au règne inférieur à celui des plantes, qui sont tout aussi des êtres vivants, des minéraux et cristaux. Les minéraux agissent d'une manière différente sur nous que les plantes; cela agit plus en profondeur et sur des niveaux plus subtils que les plantes. Cependant, la lithotérapie l'utilisent quand même à des fins physiologique et cela donne de très bons résultats. Il s'agit de renouer le contact avec les pierres, reconnaître profondément leur existence en tant qu'Être, à une échelle différente de la nôtre bien évidemment. Une fois ce contact renoué, trouver des pierres qui conviennent à notre énergie, à ce qu'on cherche, à quelque méditation... Les porter pour certaines, en poser d'autres chez soi, les aimer, les détester, les purifier, les recharger, vivre avec en somme.
Ensuite, il s'agit de renouer avec notre imagination puis avec notre créativité. Lui donner un sens, au lieu d'utiliser notre énergie créatrice inutilement comme le font beaucoup.
Puis avoir une activité énergétique comme le yoga, le Qi-Gong...... être ouvert aux nouvelles découvertes que le monde nous montre, et que même si quelque chose nous dit que cette découverte ne nous est pas utile, ne pas en faire une fermeture et remettre la chose à plus tard si elle ne nous parle pas dans l'immédiat...
Je pourrais parler des heures de la vie !!
Mais je préfère la vivre que d'attendre