Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les conséquences globales des psychédéliques sur votre vie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meirrion
  • Date de début Date de début
Jampearl a dit:
La désomorphine est vendue en pharmacie. Même un mineur peut en acheter !

Euh, t'es dans quel pays :Oo: ? Tu confonds pas avec autre chose là ?

Monsieur Mouette a dit:
J'aime ce topic. Mais d'une force !

Je voulais pas dire la désomorphine, mais tous les ingrédients utilisées pour fabriquer cette drogue sont accessibles à des mineurs, dont la codeine en pharmacie.
Ya même de l'essence qui rentre dans la recette de se machin :retard:

Mario, ton post me fait penser que moi aussi les psyché en général me donnent plus confiance en moi de la même manière que toi, mais seulement pendant le trip. Parce que pendant j'arrive a bien m'exprimer et me faire comprendre, même s'il y a des malentendus, des quiproquos, j'arrive à les éviter en quelques mots.Je m'amuse avec le langage, et les gens à qui je parle pendant le trip aiment bien ! Mais une fois l'effet redescendu c'est une autre paire de manche en ce qui concerne l'expression. Je me renferme un peu, j'ai l'impression que ce que je dis n'a plus beaucoup de sens et ne vaut pas la peine d'être dit.

Je suis égocentrique sur les bords, ca tombe bien ;)
Je pense que le problème vient aussi du fait que dans la vie de tout les jours, quand je rencontre de nouvelles personnes, j'ai peur qu'on me juge, peur qu'on ne m'aime pas surtout. Enfin tout dépend des gens mais bon ^^
Comment fais tu pour t'éveiller mentalement et spirituellement sans l'usage de drogue ? Par exemple ?

Bien sûr comme beaucoup d'entre nous, la drogue m'a aidé à me décoincer, notamment en me permettant de mieux me connaître et connaître beaucoup de nouvelles personnes. J'ai plus de confiance en moi, et peut-être même plus d'estime.

Cependant certaines drogues t'exposent à de tristes réalités auxquelles tu ne t'étais jamais attardé avant. Et parfois ça cogne, ça fait mal, mais tu en ressors habituellement plus fort.

Et comme dit Larry ( qui l'a très bien dit d'ailleurs ), les drogues ne changent pas mais rendent " plus " et parfois " mieux " sur certains aspects, mais c'est difficile de juger ce que " mieux " signifie réellement, c'est plutôt relatif. Ce qui est sûr, c'est que les drogues rendent souvent les gens plus extravertis, sociables et ouverts. Ce qui est plutôt positif.

Les psychés m'ont apporté un flot de questions, et aussi quelques réponses. Les psychés auraient put me perdre dans l'immensité de leur possibilité, j'aurai pu finir fou rien qu'avec le cannabis. Mais un jour et je m'en rappellerais toujours, j'étais perché comme jamais (cannabis), et je sentais à pleins nez les parfums de l'air de la montagne par de-la ma fenêtre, c'était bon comme jamais, une jouissance olfactive. Puis me vint cette réflexion: "Les parfums que je sens, les montagnes que je vois, l'air qui me traverse, ils sont la même quand je ne prends rien. Le bonheur ressenti sous l'effet de ma drogue, n'est pas un bonheur illusoire, je m'offre juste la possibilité de voir et de ressentir les choses telles qu'elles le sont vraiment. Je n'ai pas besoin du cannabis."
Depuis ce jour je me suis promis de retrouver les effets de la drogue, sans drogue, et aujourd'hui j'y arrive un peu, voir beaucoup pour certaines choses, et le chemin continue. La drogue m'a dit: "tu n'as pas besoin de moi" et j'y crois. Aujourd'hui je consomme encore, plus ou moins régulièrement, essentiellement de l'herbe, mais je m'assure que cela ne devienne pas un réflexe, et que chaque prise soit un petit peu sacralisé, et est un minimum de sens.
La drogue m'a aussi mené à comprendre ce qu'est Dieu, ce qu'est la foi, tel que je le développe ici: http://www.psychonaut.com/art-philo...-quete-du-savoir-et-suicide-de-la-raison.html
Et donc cela m'a permis de comprendre que devant le flot de question, je devais accepter de me taire et de rester spectateur, ce qui n'est pas une mince affaire je dois l'avouer.
Ce que je ne peux pas faire sans psyché, le psyché ne fera que me le montrer un bref instant, et c'est à moi de reconstituer le chemin dans ma vie pour y parvenir de façon définitive.
Le cannabis m'ouvre des portes, me montre, puis les referme ensuite. Sous champi même chose avec plus de profondeur, et je ramène avec moi à chaque fois un petit quelques chose (deux prises dans ma vie).

Voilà pour moi !

Je voulais vraiment remercier pour ce post. Je suis nouveau dans ce monde de fou, et lire de telles expériences ne peut être que bénéfique ! J'ai déjà reconnus dans vos dires des éléments qui me sont apparus sous/après prise de psyché. Du coup je me dis que le chemin que vous avez parcouru, je le parcourrai à mon tour. De ce fait, les erreurs ou les pièges doivent être appréhendés et toujours pris avec sérieux. Votre expérience me permet d'anticiper , de trouver des solutions et des réponses à l'avance, de réfléchir comme si j'allais forcément passer par ses obstacles, d'apprendre à les maîtriser le plus possible toujours dans l'esprit du "Si jamais"

Je pense que n'importe qui ne peut pas prendre ces drogues. Elles doivent être vu, non comme l'outil, mais comme une pichenette vers sa quête du soi, sa quête spirituelle, sa quête de la vie quoi. Un sorte d'accompagnement qui se cumul à tant d'autres. Il faut donc être de base équilibrer mentalement, savoir accepter les évidences mais toujours être capable d'en douter, et à l'inverse, ne jamais se surestimer, ne jamais nier le risque ou les vérités qui peuvent nous apparaître toujours respecter ces outils mystiques, les prendre comme un Don.

Conclusion: N'hésitez pas à écrire pour les autres !! =)

Chepa si se droguer c'est être équilibré mentalement ou si se rechercher soi même revient aussi à l'être arf...mais j'aime bien ta vision des trips, disons que justement l'introspection tend à rechercher un équilibre parce qu'on est à la base un (petit) peu déboussolé...=)

Sinon je te rejoint sur ton l'ensemble de ton post !

j'dis pas que prendre des prod' rend équilibré mentalement, j'dis qu'être équilibré donne une approche positive des psyché, ou peut être pas positive, mais une approche intéressante du moins, que prendre de telles drogues sans avoir un minimum de recul et d'ouverture d'esprit, en prendre juste pour se déboiter le crâne (j'parle uniquement des psyché et de ma maigre expérience avec eux) ca peut être risqué pour la santé mentale (puis c'est nul vu le potentiel des prod), y'a le spacecake pour ça ^^. Après c'est comme tout le temps, j'exprime mon avis actuel, il changera peut être dans deux jours.

Sade a dit:
j'dis pas que prendre des prod' rend équilibré mentalement, j'dis qu'être équilibré donne une approche positive des psyché, ou peut être pas positive, mais une approche intéressante du moins, que prendre de telles drogues sans avoir un minimum de recul et d'ouverture d'esprit, en prendre juste pour se déboiter le crâne (j'parle uniquement des psyché et de ma maigre expérience avec eux) ca peut être risqué pour la santé mentale (puis c'est nul vu le potentiel des prod), y'a le spacecake pour ça ^^. Après c'est comme tout le temps, j'exprime mon avis actuel, il changera peut être dans deux jours.

J'espère que ton avis changera concernant les spacecake ;)

Bah j'ai trop associé le space cake à un esprit festif de gros délire et de tête à l'envers. J'en ai pris assez souvent car j'ai un pote qui fait pousser, et il fait de la recup avec les feuilles. Il peu en être autrement? Parce que ça ne m'a jamais apporté ne serait-ce qu'une étincelle de spiritualité perso.

Fais gaffe Sade tu vas avoir tous les défenseurs de la Ganja sur le dos...:twisted:

J'suis avec toi Délimuscle...:weed:

EDIT au dernier message de Sade: Viens prendre un p'tit Lait bien dosé chez bibi et on en reparle ! ^^

Comprend moi !! =) Je suis un jeune adepte du canabis mais qui vient de découvrir tout le potentiel des psyché. Mais j'adore la weed. Et crois moi, niveau lait et gateaux j'en ai vu des vilaines, pour le reste j'dis pas je suis un putain de puceau. On s'organise un p'tit duel un de ces quatres? xD

Edit: chez moi ca développe plus la créativité humoristique!

Héhé, mais j'te prends quand tu veux mon grand !

Moi la dernière fois ça a surtout développé mon sens de l'orientation vers les chiottes !
Nan, mais le Canna est tellement particulier que chacun le considère différemment en général ;)

Sade a dit:
Bah j'ai trop associé le space cake à un esprit festif de gros délire et de tête à l'envers. J'en ai pris assez souvent car j'ai un pote qui fait pousser, et il fait de la recup avec les feuilles. Il peu en être autrement? Parce que ça ne m'a jamais apporté ne serait-ce qu'une étincelle de spiritualité perso.

Pour moi c'est avant tout l'état d'esprit de l'individu qui fait que le trip est spirituel ou pas, le prod n'est qu'un moyen de développer son introspection dans un style de délire particulier !

Il y a ceux qui kiffent l'introspection sous psyché, perso je préfère sous disso, ça me va mieux parce que je trouve ça plus rigolo et plus simple, même si au final j'ai plus souvent médité sous canna qu'avec n'importe qu'elle autre drogue...

T'as déjà pris une petite dose de space cake en étant seul et sans avoir pris le temps de penser sur toi depuis un mois ?

Tkt que l'introspection sera au rdv si tu t'y prêtes correctement !

(pas entouré de 4 potes qui se tapent des barres et qui te font rire par la même occassion, effectivement là il n'y a pas trop d'introspection, quoique sur le moment et même après tu peux t'intéresser au fait que lorsque quelqu'un rigole, ça amène les autres à rigoler alors que seul tu n'aurais peu être pas forcément rigoler, ensuite suffit de développer dans sa tête...bref l'introspection c'est un état d'esprit et non un état de high...t'as une question qui te passe par la tête, tu y réponds, pour moi c'est aussi simple que ça =).

Conséquences globales de ma prise de psychés :
En premier ça a été une sorte de gros "boost". Du genre comme si j'avais vécu une dizaines d'années d'évolution qui ce serait condensées en quelques jours. Changement de coupe de cheveux, de style vestimentaire, de style tout court (achat de colliers/bracelets).

Le sentiment d'avoir gagné en maturité, d'avoir des réflexions plus abouties, de mieux gérer mes émotions, d'être devenu moi.

Aujourd'hui, ce qu'il m'en reste c'est une curiosité accrue, une meilleure confiance en moi et dans les gens en général. Plus d'imagination aussi. Je me suis mis à la peinture grâce aux champis.

Après il y a probablement eu d'autres changements, mais qui sont devenus quelque chose de naturel pour moi...

Vu comme ça =)Et bah j'essayerai seul. Remarque maintenant que vous en parlez j'ai déjà fais en duo et posé, on aime bien se défoncer au canabis avec mon pote et mater un navet, ou même la télé. Et bah ya des navets que j'ai trouvé des chef d'oeuvre de 14eme degrès. J'ai detesté ou surkiffé des acteurs ou des animateurs TV depuis certaine déf. Sisi okay mea culpa c'est vrai qu'il y a de la réflexion, mais sur un autre plan que les psyché pour ma part. Je suis tombé amoureux de Anna Faris d'ailleurs grâce au canabis.

Moi aussi je tombe amoureux de toutes les jolies filles que je vois à la télé ! ça doit être fait pour...

Éteins ta télé, allume ton cerveau =)

Edit : ah mais c'est cette actrice Anna Faris, woki je vois now ! chepa si tu as vu le film Smiley Face, elle bouffe à balle de space cake sans s'en rendre compte et ça dégénère bien, simple et marrant =)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Smiley_Face_(film)

C'est justement après ce film sous cake que je suis tomber amoureux de son talent à se rendre laide. Dans le style y'a aussi American trip et the big lebowsky qui cartonne sous herbe. Fin on s'éloigne grave là, j'irais faire une liste dans la rubrique appropriée et piquer des idées également.

Putain je dois être nul mais j'arrive pas à savoir ce que la prise de psychés a changé en moi. J'ai la nette sensation de manquer de recul sur tout ça, il va falloir que je me pense sérieusement sur la question.

Pourtant ces derniers mois ont été saupoudrés de MXE, niveau recul j'ai été servi.

Cordialement...

Retour