Je ne veux pas "casser" votre délire mais moi j'suis pas d'accord avec vous 2 sur certain point:
- Premierement, quand aux regards sur les toxicomanes, il est vrai que il y a quelque année, j'ai vraiment changé de regard sur les gens qui m'entouraient, une personne pleine d'amour, un peu de la vieille école, et qui s'efforce de garder une certaine droiture pour sa santé et ses actuelles préoccupations, n'a jamais voulu toucher aux drogues, comme moi, sauf que moi je savais qu'en plus j'avais un potentielle addictogene assez important malheureusement, et que je considérais que les drogues devait comme les médicamentseêtre utiliser lorsqu'il y a besoin.
Et puis un beau jour j'ai fait une dépression, j'ai fait un petit virage par l'alcool puis des amis a moi fumeur de canna ont enfin réussi a me faire gouter et c'est assez vite devenue une institution, on a au bout de 2-3*mois tournés à 8-10 joints par jours, tout les jours. Mon regard a changer sur les gens que j'aimais avant, ceux qui m'ont dit que c'était mal, je des est considérés comme des bouffons, et j'est considéré ma plus grande amie comme une vieille meuf.
Avec le temps dans la rue, tu peut d'un simple regard, vous comprendre avec un pur inconnue, si vous êtes défoncés, c'est assez plaisant on a l'impression d'être une très large communauté. Puis après en soirée on commence a considéré les fumeurs occasionnelles totalement stone après 2 joint comme des bouffons, et ainsi de suite, on joue a "qui a la plus grosse".
Bilan des courses, je me suis éloigne de toute mes anciennes fréquentations non fumeuses, et même de ma famille.
Rien de beau vous l'aurez compris.
Et c'est que après avoir beaucoup réduit et espacé ma consommation, que j'ai compris que j'étais un sombre idiot, j'avais délaissé mon amie la plus chère, d'autres potes, sous prétexte qu'il n'y touchait pas, et que au contraire, cet artifice m'avait plus appauvrie qu'autre chose, mais amis avec qui j'avais le plus de point commun: exit, pour des gens dont notre seul point commun était la défonce, des meufs pourris gâtés ultra orgueilleuse, mais "cool". pff.
Tout ça pour vous dire que oui vous avez changé d'avis sur les toxico, mais beaucoup de gens consomment abrutiment pour de l'auto destruction, ou pour leur ego. En quoi je me sentirais proche d'eux. Je me suis mis dans une forme de communautarisme: quoi de plus idiot. Donc peut être que vous avez découverts des gens qui prennent des psychés a but spirituelle, mais personnellement je l'ai toujours su, peut être parce que ma mère était une hyppie.
Donc voilà Axoloto, l'humanité n'est pas toute sombre et les consommateurs ne sont pas tous des illuminés. Il faut faire la part des choses, certes la société est remplie de stéréotype, mais ce caractérisé par opposition a ces stéréotyoes c'est y dependre, ce n'est pas eux qui mettent en danger leur santé, meme si beaucoup d'entre eux le font en gobant plein de saleté tout droit venue de la pharmacie ou de leur alimentation, il auront toujours raison sur un point, la drogue n'apporte rien, tout ce que la drogue te fournie tu peut l'obtenir sans, et la divinisé et la gracier pour ce qu'elle ta apporté c'est perdre du bon sens.
Certe elle apporte des choses mais c'est triste de passer mar la manière forte pour s'intéresser au spiritualisme, mais au bilan, tant mieux.
Donc voilà, la drogue c'est comme les jeux vidéo, on a nos préférences, ont a un point commun si on a joué aux même mais c'est pas pour autant que l'autre sera un bouffon.
Ensuite Monkey, je ne considéré pas la mdma comme une drogue psychédélique, elle n'est qu'un paradis artificiel, et prendre de l'amour d'une manière aussi chimique c'est dénaturer la chose. Enfin bref j'ai toujours refuser la MDMA que je considére égale aux opiacés. Mais ça ne tiens qu'à moi.
Voilà j'espère juste que vous comprenderez qu'il faut pereptuellement faire la part des choses, que peut être que vitre ou votre femme est fermé d'esprit, mais elle vous aime et veut le meilleur pour vous, quoi de plus important.
La rdr est l'art d'eviter au mieux de tomber dans l'absurdité de la drogue
Take care et désolé pour la taille du message
<3