Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

ambulance (psychonaut) = sqark (ados.fr)
éh bin mon gars, t'as de quoi te fendre la gueule sur ce fofo. :D

LOL

C'est rien Koile, tu viens tellement de me faire un bon eloge qu'il va venir en signature :D

Et oui je suis sur ce site sous le pseudo sqark, mais meme pas pour troller.

Pour la petite histoire je m'y suis inscrit il y a un moment, du temps ou il y avait encore une partie sur la drogue, et je repondais aux questions avec de vraies informations (croyez moi le niveau est plus que bas la-bas), ça me compensais de mon utilité sur psychonaut : ici j'apprend, la bas j'"enseigne". Mais comme l'a dit HCP, y'a bien de quoi se fednre la gueule .. une fois un mec voulait fabriquer du LSD a partir de banane et de sucre, dans sa poele.
Puis finalement j'ai bien aimé le forum et quelques personnes, donc j'y suis resté, mais maintenant que la partie drogue a été delete, je reste pour "tabac" et "alcool" mais croyez moi y'a encore du taff....

edit : et oui, stupitude est un joli mot =D

edit 2 : un aperçu du niveau dans la partie tabac :
Hello.

Alors voilà, j'ai 17 ans et je ne fais pas partie de cette " jeunesse dorée " qui fume, se défonce, boit, couche à droite à gauche, se met minable dans des soirées, etc. Et oui, ça existe. On va sûrement me rétorquer que je suis une " nône ", une " coincée ", etc. Mais peu importe, je suis bien comme je suis. =]

Alors certes, je n'ai jamais fumé, ni même essayer, je bois pas plus d'un verre par soirée (des soirées posées entre ami(e)s, pas des orgies), je ne couche pas à droite à gauche, je donne mon corps seulement à l'homme que j'aime (il n'a jamais fumé également) et celà fait deux ans et demi que nous sommes ensemble. On a pas fait ça au bout d'un mois tout de même. Quel interêt? Enfin, c'est pas le sujet...

J'aimerai savoir: Pourquoi fumer? Quel interêt? D'où vient cette envie naïve de croire que parce qu'on fume on est " cool " ?

J'aimerai que chacun se pose cette question, où est l'utilité à fumer? Les gens ne vous voient pas plus " cool ", ils se sentent juste moins seul d'être enfoui dans cette dépendance. Lorsque les gens apprennent que je ne fume pas et que je n'ai même jamais essayé, leur réaction est vraiment adorable. Ils sont très étonnée et à la fois ils m'envient car ils savent que fumer ne sert à rien et qu'ils aimeraient bien arrêter !

Alors, pourquoi avez-vous commencez à fumer?

Je me suis toujours posé la même question, perso.

ambulance a dit:
Ce n'est pas la question qui est impertinente, c'est le moment ou elle deballe sa vie.

C'est dans ce genre de situations qu'un petit " mais.... ta vie est formidableuuuh" s'impose.
Est ce que je raconte moi pendant un Tr que comment mon couple il est trop bien, que comment waow mon chat il est trop choupi de la mort et que accrochez vous les gars mais je fait un risotto a l'encre de sèche a tomber par terre ?
Mais ou va le monde ?

Un discours d'ignorant surtout. Sans vouloir être méchant avec la demoiselle, c'est le genre de discours que je tenais à mes parents à 10 ans (sans la partie défonce extrême/baise à outrance xD) quand je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était une addiction.

C'est tellement facile d'arrêter de fumer quand tu n'as jamais commencé. :roll:

http://www.mmmfrance.org/sante/drogue_cannabis.htm

Parce que c'est un gros parti pris, que c'est pas objectif, et que y'a quelques conneries si je ne m'abuse. Ah et parce qu'ils parlent de l'augmentation de la criminalité lié a la "liberalisation" du cannabis en suède en 80, et de la tolérance au pays bas. J'ai hésité a poster vu que c'est un truc de maman, les mamans ça voit le mal partout pour leur enfant askiparait.

Ah et y'a ça aussi http://www.mmmfrance.org/sante/these_chamayou.htm, tin mais quand je lis tout ça, j'ai vraiment l'impression d'être un criminel en puissance et de surcroît le dernier des abrutis.

EDIT: pardon, j'avais pas regardé les autres drogues. Mon dieu, quelle mine d'information. A savoir que si vous arrêtez brutalement de prendre des amphet, vous risquez la mort.

EDIT2: un p'tit témoignage de patrick, toxicoman de son état:
Patrick, toxicomane
"Les rave-parties, ça va tant que tu touches pas à l'ecsta. Mais dès que tu commences, tu prends les gens qui te conseillent d'arrêter pour des cons. Tu crois que tu as trouvé quelque chose de génial et faut pas essayer de te dire le contraire. Quand tu te mets à aimer l'ecsta, c'est trop tard, t'es foutu".

C'est vrai que si tu te contente de la blar ou des IM de keta alors... Ca roule! Nan sérieux on dirait un site de la scientologie déguisé. Bon j'arrête d'édit.

J'aime bien dans la partie cannabis.

Le shit peut être coupé à l’héroïne, au LSD.

-___-'

Une vraie perle ce site, j'vais le feuilleter pendant que j'suis encore en état. \o/

LSD a dit:
Il s’agit d’une drogue synthétisée en laboratoire, liquide inodore et incolore. Il se présente sous forme de liquide, comprimés, gélules , buvards appelés aussi timbres qui fondent entre les gencives (attaquent irrémédiablement les dents). Sur les buvards, des dessins attirent et mettent en confiance les jeunes (stratégie marketing) : Bart Simpson, le Roi Lion, Idéfix… Sont imprimés aussi les jeux vidéo les plus à la mode.
:heart:

Pareil, j'adore ce site.

Petits morceaux choisis:

- "Le shit peut être coupé à l’héroïne, au LSD";

- "Comme toutes les drogues, une utilisation régulière mène à la dépression." (notez le présent simple, aucune nuance, alors que la dépression entrainée par une conso de weed/teush, c'est plutôt rare)

Un argument que j'adore aussi:
"Nous sommes loin des joints de 1968 : le cannabis contenait 0,6% à 6% de THC et il était consommé la plupart du temps en pétards qui tournaient à l'intérieur du groupe.
Ce qui a changé :
Depuis 1995, le taux de THC a énormément augmenté (manipulations génétiques et cultures sous abris) : il peut atteindre jusqu'à 35%. Maintenant, les jeunes recherchent la "défonce"."

Ce qu'ils disent pas, c'est qu'aujourd'hui on roule rarement des pets purs comme à l'époque.

"Il faut 6 à 8 mois à un consommateur régulier pour arrêter complètement sa consommation de cannabis. Ne jamais oublier qu’un consommateur contaminé par le cannabis est sous l’effet du produit. Il n’a donc plus la volonté de s'y soustraire."

... J'en suis sur le cul.

Et dans la section LSD: "Sur les buvards, des dessins attirent et mettent en confiance les jeunes (stratégie marketing) Sont imprimés aussi les jeux vidéo les plus à la mode. "

Déjà j'aime bien l'analyse, y'a des jolis dessin donc ça donne confiance. C'est vrai que quand tu vois mickey sur un carton, t'abandonne forcément toute précaution. Et pour les jeux vidéos... Je vois mal la jaquette de comagny of heros ou suprem commander tenir sur un carton perso.

Au passage, j'adore comment les drogues "gérables" sont diabolisées à côté de l'héroïne, une vraie saloperie, qui a une page de 3 minables paragraphes vite fait que limite c'est safe a côté du reste...

Soma a dit:
"Nous sommes loin des joints de 1968 : le cannabis contenait 0,6% à 6% de THC et il était consommé la plupart du temps en pétards qui tournaient à l'intérieur du groupe.
Ce qui a changé :
Depuis 1995, le taux de THC a énormément augmenté (manipulations génétiques et cultures sous abris) : il peut atteindre jusqu'à 35%.
Aaah comme il m'énerve cet argument...
J'ai du mal à y croire : en enlevant les x% de cellulose, pectine, chlorophylle et autres molécules présentes dans toute plante, comment pourrait-il rester la "place" pour 35% de THC ?
Et de toute façon, ce n'est pas le THC qui est nocif dans le cannabis, mais les habituels produits issus de toute combustion...

Dans le genre je me souviens de cette phrase tirée ce rapport français :
les Hollandais, qui ne sont pas des pauvres cultivateurs du Maroc ou du Liban mais de bons horticulteurs de tulipes (qu'ils ont abandonnées parce que le cannabis leur rapporte plus) sortent du cannabis à 25 ou 30 % de teneur de cannabinol
(déjà rien que cette histoire de tulipes...)

Et dans le tableau juste au dessus, leurs propres statistiques disent :
<= 12% de THC : 94% des échantillons de beuh saisis par la police
>= 20% de THC : 0.5% des échantillons de beuh saisis par la police
Si c'est pas de la mauvaise foi...

pokraka a dit:
Dans le genre je me souviens de cette phrase tirée ce rapport français :
les Hollandais, qui ne sont pas des pauvres cultivateurs du Maroc ou du Liban mais de bons horticulteurs de tulipes (qu'ils ont abandonnées parce que le cannabis leur rapporte plus) sortent du cannabis à 25 ou 30 % de teneur de cannabinol

Le Sénat qui sort ça. Nan mais attend, c'est le café du commerce ou un Institution étatique? Paye tes jugements à deux balles sur un pays ami (et qui aurait un bon paquet de chose à leur apprendre au Sénat d'ailleurs surtout en terme de gestion des deniers publics et de respect du citoyens). M'enfin bon, c'est pas le topic de la politique.

C'est malin jme suis énervé tout seul en lisant ce site à cause de leur mauvaise fois -_-' ça me fait beaucoup penser au site de la scientologie nonaladrogueouialavie.org ou un truc comme ça qui est aussi pas mal dans le genre

EDIT : voilà le site http://www.nonaladrogue.org/ rien que la bannière est abusée -__-'

le passage "cannabis ou alcool" est scandaleux...

Je connaissais l'original, http://www.drugfreeworld.org
Aah, les rapports entretenus entre la scientologie et la drogue...

Ici un article qui montre que ce programme "non à la drogue, oui à la vie", coûte tout de même la bagatelle de 15000$

edit : et encore, l'article date de 2004, Dieu sait si les dépenses on pu augmenter^^

Ils font aussi des super flyers qu'ils distribuent parfois dans paris ^^

Une énormité débusquée dans un "bouquin" (torchon serait plus approprié), "Qui est sous ma couette?" :
Rosine Bramly/Annick Lanoë a dit:
Il faut savoir que l'alcoolisme naît de l'hypoglycémie : tous les soirs, vous donnez à votre organisme une super-dose de sucre, il s'accoutume et le jour où vous ne lui en donnez plus, il réclame. C'est ce qui crée la dépendance. De plus, c'est un cercle vicieux puisque en répondant à votre hypoglycémie par une nouvelle doser de sucre, vous la reconduisez d'autant. Le lendemain, votre organisme va vous demander la même dose que la veille, si ce n'est plus.

Donc si vous connaissez des alcooliques, donnez-leur un susucre et tout rentrera dans l'ordre

En même temps faut voir le contexte, c'est sans doute de l'humour non?

Retour