Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Ahaha du bon gros foutage de gueule dans les frègles, j'adore! :mrgreen:
En même temps, c'était plus que justifié...

Dans un vague nanard, "Eaux sauvages", un des braves protagonistes s'essaie à la description scientifique de la datura : "ça renferme des alcaloïdes. ça fait battre le coeur très vite. En fait, si vous en mangez trop, votre coeur se met à battre si fort qu'il explose." Ensuite, il parlera de stramoine, pour faire une douce transition vers la belladonne. Peut-être, finalement, qu'il s'agissait des alcaloïdes du pissenlit. Qui sont redoutables.

https://secure.drugfreeworld.org/drugfacts/

pourquoi çe me fait penser a Narconon (vous savez ... Dr. Ron Hubbard) ?

...tiens a propos de la scientologie (désolé, digression), :

A letter Hubbard wrote to his third wife, Mary Sue, when he was in Las Palmas around 1967: "I’m drinking lots of rum and popping pinks and greys..."[127] An unauthorized Hubbard biography also says that "John McMasters told me that on the flagship Apollo in the late sixties he witnessed Hubbard's drug supply. 'It was the largest drug chest I had ever seen. He had everything!'".[127] This was confirmed by Gerry Armstrong through Virginia Downsborough who said in 1967 Hubbard returned to Las Palmas totally debilitated from drugs.[128] His drug use appears to pre-date the 1967 accounts.[129] Hubbard claimed in a letter to his first wife that he had once been an opium addict. The last sentence of the letter reads: "...I do love you, even if I used to be an opium addict."[6] [130]

....

Ah voui, ils sont bons ceux-là (déjà exhibé par 5tr4t0 je pense :wink: ) : "THEY LIED."

j'ai une perle je crois bien ...
"C'est l'accumulation de sucre fermenté dans le foie qui donne l'effet de l'alcool"
Du même type: "Non mais moi je crois pas tout ces gens qui disent fumer une seule cigarette par semaine et ne par être accros. Je suis sur qui s'il prennent pas leur cigarette de la semaine il deviennent enervés."

- "J'ai mal au ventre ta pas un médoc?"
- "Tien prend ça c'est du paracetamol"
- "Ah mais pourquoi y a ecrit dextropropoxyphene aussi ?"
- "parceque c'est du paracetamol générique"

:crybaby:

bog a dit:
- "J'ai mal au ventre ta pas un médoc?"
- "Tien prend ça c'est du paracetamol"
- "Ah mais pourquoi y a ecrit dextropropoxyphene aussi ?"
- "parceque c'est du paracetamol générique"

:crybaby:
Ah ouais, quand même.

Le nouvel Obs a dit:
Le rapper britannique Dappy, leader du groupe N-Dubz, a exprimé mercredi ses regrets après avoir été pris en flagrant délit de consommation de méphédrone.
Je vois pas trop l'intérêt de jouer le bad boy pour ensuite s'excuser publiquement d'avoir pris la drôgue, m'enfin :mrgreen:
Le rapper, de son vrai nom Costas Dinos Contostavlos, a confié qu'il ne s'était "pas senti très bien" après avoir pris le stupéfiant et qu'il "ne ferait jamais plus de telles choses". "Je veux juste dire que je suis plus que content, vraiment, qu'ils aient interdit" la méphédrone "parce que j'ai vu combien nombre de gens meurent" après en avoir consommé, "et c'est juste une chose à ne pas faire", a-t-il dit en présence de ses acolytes Tulisa et Fazer.
Il a assisté à un suicide collectif à coup de mephedrone?

Bon sinon ça ne change pas la donne hein, la meph c'est mal.

Sans vouloir faire de prosélytisme mais simplement rétablir un peu d'objectivité sur la meph, l'OFDT a publié une note d'information (courant juin 2010, après l'interdiction du 11 juin) invalidant le fait que de nombreux décès soient liés à l'ingestion de méphédrone", cette information ayant été publiée par le "Sun", tabloïd (synonime de torchon) n'hésitant pas à inventer des nouvelles à sensation pour faire du lectorat et accessoirement mettre en difficulté le gouvernement (laxiste selon eux) travailliste de l'époque.
Cette info a été publiée une semaine avant les élections. Sans doute une coïncidence...

Rue 89 a démonté cet intox (c'est le cas de le dire :oops: ) médiatique, il suffit de chercher sur rue89.com
Pour attester de la véracité de ce propos, voici le lien qui contient beaucoup d'autres informations validées sure le sujet : http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_100331_mephedrone.pdf

En voici un petit extrait dans le texte ("pour les fainéants") : "
À ce jour, en Grande-Bretagne, aucune analyse n’a encore démontré que la méphédrone était
directement responsable de décès.
Un cas d’hospitalisation a pour l’instant été publié. Il s’agissait d’un jeune homme de 22 ans
qui avait acheté 4 grammes de poudre sur Internet. La prise orale de 0,2 grammes n’ayant pas
eu les effets escomptés, il s’était injecté les 3,8 grammes restant. Il a été admis à l’hôpital
avec un tableau de syndrome toxique sympathomimétique (malaises, palpitations, sueurs et
visions altérée). Ces symptômes se sont révélés réversibles en 4 heures après une prise orale
de lorazepam (Temesta®)." Bulletin OFDT de juin 2010

Faut être un peu con, non...? :finga:

Ceci ne veut pas dire que le produit est inoffensif et qu'il faille nécessairement en consommer, nous n'avons que peu de recul pour en parler, il présente certainement des risques, mais en agitant le spectre d'un risque létal important, on décrédibilise l'information sur les drogues et la prévention en général. L'obscurantisme ambiant et la croyance ont une fois de plus bafoué la rigueur, l'objectivité et la connaissance.

Un ingénieur de 25 ans:
- Le LSD c'est pas un dérivé du cannabis ?

un gars persuadé qu'il y a (encore) de la cocaine dans son coca-cola, ça ma un peu choqué de voir à quel point il était sûr de lui.

conclusion: être accro à la caféine c'est vraiment pas cool

guide d'aide à l'arrêt du cannabis a dit:
Evaluez le nombre des personnes qui ne fument pas.
Faites le compte des gens qui ne fument pas, pas seulement dans votre entourage proche, et vous réaliserez que finalement le plupart des gens ne fument pas.

Alors ça pour un argument!

note : il n'y a pas de suite à cet extrait, c'est vraiment l'argument dans sa totalité.

5tr4t0 a dit:
guide d'aide à l'arrêt du cannabis a dit:
Evaluez le nombre des personnes qui ne fument pas.
Faites le compte des gens qui ne fument pas, pas seulement dans votre entourage proche, et vous réaliserez que finalement le plupart des gens ne fument pas.

J'ai stop la clope il y a peu de temps, et je peut t'assurer que c'est le contraire, je dois avoir dans mon entourage proche (amis/potes) 2 non fumeur...

Donc 3 non-fumeur sur 40 personnes le ratio est un peu faible...

En élargissant au cercle familial j'arriverai surement a 10 personnes...

Barf ton entourage à tendance à te ressembler d'une façon ou d'une autre. Y'a plus de fumeurs qu'autre chose dans mon entourage aussi.

Par contre au taf personne ne fume (je suis le seul ça fait chier xD), mais rien qu'en observant les gens tu peux voir que y'a une majorité de non fumeurs.

Nan mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas un argument de dire que peu de gens fument. C'est comme si l'UMP disait qu'il fallait adhérer car la majorité des gens avaient voté sarko à l'élection présidentielle, ça n'a aucun poids comme argument.

Je n'ai jamais dit que le fait que peu de gens fument était un argument pour quoi que ce soit. :p Je ne faisais que constater le fait qu'il y'a beaucoup plus de non fumeur que de fumeurs.

Aujourd'hui, ma prof nous à affirmé qu'une supernova était une comète...
(ok c'est pas un truc de drogue mais bon ca sucks à mort quand même).

'tain, si un jour je vois ça dans le ciel, je fais pas mumuse à faire des voeux, je m'enterre sous terre !

Explosion-d-une-etoile-massive-en-Supernovae.jpg

Oh la belle comète bleu, rouge, jaune et verte-un-peu...

Bon je n'ai pas lu toute vos note car 70 pages c'est trop.et je pourrais loupé le début de mes émission télé préféré!
donc voila ce que j'ai entendu ce n'est pas du LSD ces micropointe c'est de la mescaline (dose active 300mg) ou ce buvard est coupé a la mescalline.Ou encore:"ce speed est fabriqué a partir de lessive d'ou son gout".Le plus grand classique des ignards:"la rabla c'est comme le crack une seule prise suffit pour etre accro".ou les fil de bananes 'dosage trop faible en alcaloîdes).Bref le probleme dans la drogue c'est quelle est illégale donc pas controlé par l'état donc meme les info sont douteuses a oui les premier plomb qu'on prenait j'avais des collegue qui les posait sur leur langue et quand sa leur piquait c'était les meilleurs...

Au lieu de raconté des conneries ( :mrgreen: ),passe par s'il te plait.Merci.

Concernant le tabac je trouve que c'est une absurdité en lui même.

Nan mais sérieux, quel est le pourcentage de non fumeurs (donc la totalité des gens à la base) qui vont aimer fumer une clope, alors que ça leur ravage la gorge et sa pique les yeux ?
Je pense que le tabagisme nait de manières très étranges chez les gens, que ce soit par mode, par gout de l'interdit, pour "faire comme les grands", ou, parce que c'est cool! (c'est cool dites vous ?)

Perso, j'ai commencé sans vraiment savoir pourquoi, surement pour l'excitation d'un fait interdit aux petits et pour le fun procuré par la fumée (ooooh chouette t'as vus je fait sortir de la fumée par ma bouche??!).
Le tout ajouté à la nicotine doit donner un sens chouette au machin, toussotements ou pas, le cerveau perd son objectivité.

Mais j'ai jamais été un vrai fumeur, ou alors très peu, sauf quand j'ai commencé le canna, je ressentais parfois l'envie de fumer, mais quand on ne peut fumer de pétards n'importe quand, on se rabat sur des clopes.

Tous mes potes sont fumeurs, absolument tous, et donc dépendant du tabac. Mais pourtant, en les connaissant depuis 4ans, et ayant commencé à fumer de l'herbe il y a 3 ans, je ne suis pas devenu comme eux, malgré tout ce que l'on me disais il y a quelques années.
J'ai réussi à garder mon point de vue disant qu'être dépendant du tabac, c'est affreusement stupide, et sa remplit les poches de l'état qui nous (vous) encule toujours plus, soit disant pour faire baisser le nombre de fumeurs (mais toutafay, et la marmotte...?) [/racontagedelife]

Cependant je comprends parfaitement le plaisir de fumer du tabac à certaines occasions...

Qu'en pensent les concernés ? , Et les non concernés évidemment...?

gadjoul23 a dit:
a oui les premier plomb qu'on prenait j'avais des collegue qui les posait sur leur langue et quand sa leur piquait c'était les meilleurs...

Euh je t'avoue que de ce que j'ai observé pour moi c'est vrai (même si ce n'est pas une méthode très scientifique)

Retour