Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
7737P4R4 a dit:
- Traitement hypnotique:•Hypnotiques n'induisant pas de tolérance ou de dépendance: zolpidem (Stilnox®), zopiclone (Imovane®) ou alimémazine(Théralène®)
? C'est pas comme si c'était dans le top 3 actuel des meilleurs outils pour le calcul scientifique, les stats et l'analyse de données ?des logiciels de stats pourris genre R
Acacia a dit:
Source indiquée du graphique : Studerus E, Gamma A, Vollenweider FX. Psychometric evaluation of the altered states of consciousness rating scale (OAV). PLoS One. 2010;5(8):e12412.Comparaison de l’effet aigu de différentes substances psychédéliques, utilisant le questionnaire des états altérés de consciences (questionnaire ASC-5D). Cette échelle comprend 5 dimensions primaires et leurs respectives sous-dimensions. Les trois dimensions de «restructuration visionnaire» (en encadré bleu), «sentiment océanique infini» (en encadré orange) et «désintégration anxiogène de l’égo» (en encadré violet) sont représenté ici. Les dimensions relatives aux «altérations acoustiques» et de «vigilance» sont volontairement omises. L’intensité des altérations induites par les substances psychédéliques est dose-dépendante et n’a été reproduite ici de façon arbitraire que pour un dosage typique et dans le but de comparer les différentes substances entre elles. L’échelle indique une fraction d’un score maximum de 100. Données reproduites avec l’aimable autorisation de E. Studerus [21] & R.L. Carhart-Harris [23] et l’accord de leurs maisons d’édition respectives.
Lullaby a dit:Aaah, je me disais bien qu'il existait un endroit ici où je pourrais déverser mon mépris des professionnels qui en savent moins que moi !
Faut savoir que la personne qui m'a sorti ces absurdités est infirmière au CSAPA dans lequel je vais depuis un an et demi (et qu'elle commence à me connaître, depuis le temps).
Déjà son approche professionnelle me semble au minimum bancale. Elle ne pose pas vraiment de question selon moi, du moins pas celles qui ne la conforteraient pas dans son opinion, ou qui ne lui permettraient pas de proposer SES solutions.
Depuis le début de ma grossesse elle n'a pas fait dans la dentelle. Je ne vous partage ici que ce qui concerne les prods, on n'a pas fini sinon.
[...]
Je n'ai pas osé lui dire que je n'etais pas sûre de ça, j'ai préféré aller vérifier moi même, d'autant plus que ça n'est pas la question principale...
Bref, entre ça et le fait que le médecin du CSAPA ne délivre pas d'ordonnance, parfois je me demande un peu quel est leur rayon d'action...