legrandoudini a dit:
Bon je ne me suis pas refait tout le topic donc je suppose que ca déjà été dis mais je viens d'entendre un truc qui me pousse à venir me répandre ici. Dites moi si c'est une absurdité (ce que je crois)ou pas. Un pote viens de me faire un pamphlet sur le LSD. Il en prenait jeune maintenant c'est un jedi ( Il est serieux blabla conneries de jeunesse blabla faut contruire ça vie blabla investir blabla en gros il s'emmerde). Bref ce jedi d'aldimarché (magasin fort utile au demeurant) me soutient que dis-je me "se-la-pète-je-sais-tout-et-toi-rien" que les effets des buvards sont différents, genre les calif' font super rire les ceux-ci font cela etc. J'ai beau lui dire que ce n'est qu'une différence de dosage et le lsd c'est du lsd. Il ne veut rien entendre voir même il m'a fait douté à un moment en me parlant de synthèse différente ou alors je me suis laissé convaincre par son sourire carnassier. Aidez-moi à y voir clair.
Ouais nan, un pote m'a dit à peu près la même chose (avec autant de certitude mais sans le poids de l'expérience, on a à peu près la même), mais le LSD c'est UNE putain de molécule, si elle existait en plusieurs versions ben elle aurait un nom différent…
Du coup on s'est entendus sur "si les buvards ont des effets différents c'est dû à la coupe ou aux impuretés" (j'ai aucune idée de la coupe de l'acide, je sais même pas si ça se pratique en fait)
Le problème pour moi vient de deux trucs :
1) Quand la plupart des gens disent "LSD", ils ne désignent pas directement le diéthylamide d'acide lysergique, mais "ce que le mec m'a vendu comme du LSD", voire plus généralement "ce qu'il y a sur mon buvard". Donc s'ils ont bouffé un buvard de je-sais-pas-trop-quoi et qu'ils croient que c'était de l'acide, ils vont jamais admettre que c'en était pas…
2) Le set&setting a une influence énorme sur les effets de la plupart des psychédéliques, mais les gens ont du mal à l'admettre aussi, ils préfèrent inventer des pseudo-connaissances fermes et fiables, même si elles sont basées sur des légendes urbaines ou des témoignages de mythoxicomanes
Styloplume a dit:
Ou alors, il existe les cartons double-face qui contiennent des RCs, mais ça c'est pas bien.
Hm je crois que tu confonds avec les dits "sandwiches" qui contiennent de la poudre , les double-face sont juste censés être plus puissants
(j'me trompe peut-être)