Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Dans le genre un peu plus sérieux comme graphique, j'avais archivé ça :

Supervixen a dit:
C'est truffé d'erreurs, c'était pas sensé être une référence de toute façon (sauf pour Tiax).

Osef des détails, le seul truc qu'il y a à tirer de ce graphique est que le classement fait par l’inconscient collectif est dans les choux.

Tu gardes le classement jaune/orange/rouge et ça fait déjà se poser pas mal de questions aux gens.

Et l'énorme avantage de ce graph' par rapport à d'autres, c'est qu'il a été adopté * officiellement*, et ça c'est un argument massue quand tu essayes de convaincre le sceptique lambda.

Sinon je ne sais plus ou j avais entendu ce contre argument sur la théorie de l'escalade ( le joint mene au drogue dur )

On présente souvent le probleme en le prenant dans le sens suivant : la plupart des usager de drogues dures on commencé par le pétard , et c est logique puisque c est la drogue la plus répandue.
De ce constat on pourrais supputer que la marijuana mène a la toxicomanie
Mais on prend le probleme dans le mauvais sens.
Il faudrait en effet se demander combien de fumeur de marijuana finissent pas ''tomber'' dans la drogue ( ben oui fallais faire attention a la marche ) et la evidemment le pourcentage est nettement plus faible => cqfd

Bon je me suis pas tappé les 70 pages j espere ne pas etre redondant.

Naref a dit:
On présente souvent le probleme en le prenant dans le sens suivant : la plupart des usager de drogues dures on commencé par le pétard , et c est logique puisque c est la drogue la plus répandue.

Faux, c'est l'alcool la drogue la plus répandue... Alcool = drogue dure, donc perso je dirais "la plupart des usagers de drogues dures ont commencé par la drogue dure" :mrgreen:

Et que dire du tabac, même si il n'a aucun impact néfaste sur la vie sociale du consommateur, au niveau de la toxicité générale ça doit être pire que l'héro (pure, matériel stérile et tout le tralala bien sûr) et pour l'effet de dépendance c'est pas bien loin derrière...

StrangeDays a dit:
Naref a dit:

Faux, c'est l'alcool la drogue la plus répandue... Alcool = drogue dure, donc perso je dirais "la plupart des usagers de drogues dures ont commencé par la drogue dure" :mrgreen:

Bon la y a quote compte double ca fait combien de point ?

C est vrai que j ai fais la distinction drogue légale et illegale , néanmoins personellement je connais beaucoup plus d accro a la ganja que de reel alcoolique , meme si c est une addiction plus douce

il faut quand meme aussi qu'on accepte que ces graphs sont juste absurdes!
On quantifie quoi au juste? le dommage moyen par usager? le dommage moyen par dose? on comptes des prunes et des poires non ?
A moins que qqun m'éclaire sur ce qui est mesuré (qui dépend forcément de l'usage! dose et fréquence)

Quetzal a dit:
il faut quand meme aussi qu'on accepte que ces graphs sont juste absurdes!

Gné ? J'ai pas saisi là... :?:

Don_Fouinardo a dit:
Et que dire du tabac, même si il n'a aucun impact néfaste sur la vie sociale du consommateur, au niveau de la toxicité générale ça doit être pire que l'héro (pure, matériel stérile et tout le tralala bien sûr) et pour l'effet de dépendance c'est pas bien loin derrière...

Et je confirme pour la dépendance, après 1 an (dans 5 jours yepeaaaay !!!) sans avoir touché une seule clope/pet/pipe/tabac a chiquer et truc a la nicotine, je confirme que j'ai encore des gros moment de manque...

Quand j'essaye d'expliquer mon raisonnement au gens (tabac/alcool drogue dur légale et thc drogue douce illégale) j'ai droit a des "tu dit n'importe quoi si c’était pas si mauvais ça serai autorisé" ou alors j'ai même eu droit a un "l’état sais pas comment se faire du fric dessus" ...

Quand tu leur dit que tu prefert prendre une goûte de temps en temps que boire un litre de biere/pinard chaque soir on me traite de drogué...

Remarque a ces meme gens quand je leur dit que je bois pas ni ne fume y me prennent pour un fou :mrgreen:

mahokiko a dit:
Quand tu leur dit que tu prefert prendre une goûte de temps en temps que boire un litre de biere/pinard chaque soir on me traite de drogué...

Pas plus d'une par repas hein ! :wink:

Drymeen a dit:
mahokiko a dit:

Pas plus d'une par repas hein ! :wink:

Dit comme ca c'est vrai que ca fait un peu space :mrgreen: enfin une tout les 3 mois c'est pas énorme je trouve...

Je rigolais (quoi que... sur un festival...:p). Sinon oui 3 mois c'est raisonnable. Le tout c'est de se sentir prêt !

Paradoxe a dit:
- un mec qui m'a demmander pourquoi je brulais mon shit xD

- un mec qui m'a dis que 30 exta representait un troue de la taille d'une balle de tennis dans ton cerveau xD (il y croyait hein ! )
xD

Pourquoi pas? XD Il me semble que la technologie n'est pas encore assez avancée pour determiner exactement combien de neurones on a perdu ou même comment c'est à l'interieur de ton crane après un trip , non?

C'est moi qui est conne ou c'est vraiment logique ce qu'il dit ? Parce que j'aimerais y comprendre plus clair .. j'affirme pas que le gars en question ayant prétendu ça est dans le vrai mais pourquoi pas? Enfin pourquoi pas suggérer etant donné qu'on en sait pas foutrement grand chose ..?!

EDIT: en tout cas franchement j'ai bien rigolé pour certains trucs , le tabac c'est de l'opiacé ça cetait vraiment extra quoi :rolleyes:

Perso je prenais l'exemple de la balle de tennis pas au sens propre mais plutôt comme une métaphore. 30 extas ca peut très bien faire un énorme trou dans notre cerveau je pense .. Enfin pas aussi enorme qu'une balle de tennis m'enfin .. merci de m'avoir eclairé ,je ne pensais pas que le mec disait ça vraiment serieusement en parlant de "balle de tennis"

http://www.guardian.co.uk/society/2006/ ... hol.drugs1

Je pense que si le mec est encore vivant après ça...
De plus, il y a eu de nouvelles études après les news alarmantes concernant la neurotoxicité de la MDMA, et ces dernières études étaient bien moins pessimistes. De plus, il est prouvé que la MDMA ne laisse quasiment aucune séquelle ,neuronale si un délai de 3 mois entre chaque prise est respecté, la plasticité neuronale compense la neurotoxicité de la MDMA.
Oui la MDMA est neurotoxique, mais de là à endommager le cerveaux et les capacités cognitives/psychomotrices et je ne sais quoi d'autre, il faut quand même en bouffer pas mal je pense.

tip : pour réduire le stress oxydatif induit par la MDMA, il est conseillé de boire du thé vert pendant la prise ainsi qu'un, cuillère d'huile d'olive/tournesol (oméga 3 et 6 inside).

edit : de plus, il s'est avéré qu'une étude alarmante concernant la neurotoxicité de la MDMA avait été réalisée avec de la methamphétamine, ce qui n'est pas du tout pareil en terme de nocivité.

Bonne nouvelle ça mmh !
N'est-il pas prouvé que : "l'alcool ne tue pas il detruit temporerement quelques cellules grises tandis que la drogue et le tabac les detruise indefiniment et provoque le cancer du poumon jusqu'a nos jours incurrable"' ?
Enfin c'est ce qu'on dit hein .. Après je ne suis pas allée verifier perso . C'est une question que justement je me posais d'ailleurs.

J'amerais bien tester la toxicité de la methamphétamine, juste un peu pour la science.

(Nell, l'alcool, le tabac et le café sont des drogues)

Une des absurdités sur la drogue que j'ai entendu. Saviez vous que le LSD dans les fioles est pur à 100% :mrgreen:

Je défie quiconque de prendre une goutte (0.5mL, 0.5g si on prend la densité de l'eau, connais pas celle du LSD) de LSD pur, moi j'embarque la caméra.

Retour