Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Personnellement j'ai aussi commencé la clope pour braver l'interdit et faire comme les "grands". Pis bon, j'dois avouer que les premières clopes, elles me pétaient carrément la tête grave et j'adorais ça.

Au début je voyais vraiment ça comme un plaisir, même si la première taffe inhalée m'a fait tousser ma race comme tout le monde. Donc au début je fumais mes clopes avec tout le plaisir que m'apportaient cette espèce de défonce, le fait de braver l'interdit etc etc.

Par contre ça n'a pas duré bien longtemps, au bout d'une année environ, le plaisir s'était transformé en simple besoin désagréable. Je n'ai absolument plus jamais fumé par plaisir (sauf rares occasions genre après un bon repas avec un digestif ou un café) depuis, mais vu que je suis accro comme un connard, pas moyen de m'arrêter.

Pour en revenir au point principal, je peux comprendre comment des adolescents peuvent commencer à fumer et à y trouver du plaisir. Ce que je ne parviens pas à comprendre par contre, c'est que des adultes, mâtures, pleinement conscients des dangers et de l'inutilité totale du tabac peuvent commencer à fumer (j'en connais qui ont commencé a 40ans voire plus...). Ce qui m'étonne encore plus, c'est que des gens (dont moi) qui ont réussi à arrêter suffisamment longtemps pour terrasser totalement la dépendance physique et la partie "supprimable" de la dépendance psychologique ont pu recommencer à fumer...

Je ne connais même pas la réponse moi même ou alors je dirais que c'est le fait d'être vraiment très con... ><

Mes potes fumaient au collège et je trouvait ca bidon, j'ai ensuite fumé des spliffs et comme cela coute cher, qu'on peut pas fumer et que voir ses amis fumer ca donne envie j'ai peu a peu succombé, et puis j'aime bien le tabac au final (fleur du pays :heart: ) et puis la fumée c'est cool, et fumer c'est la classe, et puis le geste et tout, et puis, c'est bien pour mourrir plus jeune.

Personnellement j'ai commencé à fumer il y a peut. Je ne fume qu'en soirée. ( je précise que je n'ai que 18 ans)
J'ai envie de dire que j'ai commencer uniquement pour l'effet de la clope et pas pour le reste. Mais je sais que si je commence à ne plus fumer de manière exceptionnelle, je perdrais l'effet que je peux en retirer, alors bon je fume pas en dehors des soirées. En plus dans ma tête fumer tous seul c'est un peu glauque, je compare un peu ça à boire tous seul.
Après je vais peut être tomber accro, mais ça m'étonnerais, enfin wait and see.

yamipotter a dit:
Personnellement j'ai commencé à fumer il y a peut. Je ne fume qu'en soirée. ( je précise que je n'ai que 18 ans)
J'ai envie de dire que j'ai commencer uniquement pour l'effet de la clope et pas pour le reste. Mais je sais que si je commence à ne plus fumer de manière exceptionnelle, je perdrais l'effet que je peux en retirer, alors bon je fume pas en dehors des soirées. En plus dans ma tête fumer tous seul c'est un peu glauque, je compare un peu ça à boire tous seul.
Après je vais peut être tomber accro, mais ça m'étonnerais, enfin wait and see.

Non mais on parle de clope. De tabac, tu vois. :bear:

Saankan a dit:
Ahah! Mais c'est bien ce que je dis, mon corps étant pur et saint (enfin presque :lol: ), la nicotine me fais encore un peu tourné la tête.

yamipotter a dit:
Saankan a dit:
Ahah! Mais c'est bien ce que je dis, mon corps étant pur et saint (enfin presque :lol: ), la nicotine me fais encore un peu tourné la tête.

Tu veux dire l'augmentation de la TA, la tachycardie et la libération d'adrénaline?

Tu est pur à ce point?

Perso, j'ai pas les effets désagréable, juste le fait d'être posé un peu, genre comme quand je fume une chicha (enfin un peu normal dans les deux cas y a du tabac). Enfin c'est pas bien violent hein, mais c'est toujours sympa.

et ca vaut vraiment la peine ? jveux dire, par rapport au "risque".
Dis toi que ya personne qui s'est dit "jvais etre fumeur régulier"; tous ont commencé par un ptit peu par ci par la, en soirée... tient, comme toi ^^

Quetzal a dit:
et ca vaut vraiment la peine ? jveux dire, par rapport au "risque".
Dis toi que ya personne qui s'est dit "jvais etre fumeur régulier"; tous ont commencé par un ptit peu par ci par la, en soirée... tient, comme toi ^^

Les risques de santé y en a peu à ce stade, pour te dire je fume sans filtre seulement avec un toncar (je parle bien de tabac). Perso, ça me dérange pas.

Les risques de devenir accro, ben je pourrais m'en prendre qu'à moi même. Je sais que pour les fumeurs "prisonniers" ce que je dis est scandaleux. Mais perso, si je fais l'erreur de tombé dedans pour ne plus éprouvé de plaisir, je serais bien con et ce sera bien fait pour ma gueule. (ceci n'est pas une insulte aux fumeurs dépendants, c'est seulement une vision de moi même)

Depuis mars 2010 après 16 ans de tabagisme journalier (genre 1 paquet de tabac en 3 jours ou 2 paquet de camel/jours) j'ai réussi a arrêter d'un coup, et j'ai commencer comme presque tout le monde, pour faire bien derrière le gymnase avec les potes, et du paquet acheter pour 2 semaines tu passe au paquet par semaine, puis tout le monde fume en soirée donc le week end un autre paquet...

et pour finir tu te réveil t'allume ta clope, t'en a même pas conscience mais t'es dépendant... t'a pas ta clope d’après manger on est dimanche y pleus tu va traverser toute la ville pour aller en chercher quand même sinon tu te transforme en bombe H parkinsonienne...

Tu t'en rend pas compte non plus mais t'es devenu invivable si t'avais pas ta clope toute les heures...

Allez on en rajoute une couche, ça coûte une fortune, mais surtout, ça pue la mort... depuis que j'ai stop j'me rend compte qu'un fumeur monte dans le tram/bus qu'il pue a 20m avec des zolie doigts bien jaunes et des dents assortie...

Et le pire c'est qu’après 8 mois je ressent encore les effets de manque, j'ai des ptites monté d'angoise en permanence, le soir sur le pc je fait que bouffer pour compenser (j'ai du prendre presque 10 kilo), j'ai appris a faire des bracelet bresilien, des macramé, de la pate fimo pour m'occuper les mains le soir en mattant un film/manga...

Et j'ai vraiment pas envie de reprendre...tout façon j'ai tenter cet été de tirer une latte sur un pet pour m’assommer un peu en redescente de trip, tout ce que j'ai gagner c'est de tousser comme un con pendant 10 minutes...

Mais non on est pas dépendant au début c'est sur... a 16 ans on fume "comme ça" et a 30 pendant un bilan de santé on se retrouve comme un con a dire a la super infirmière so perfect tellement qu'elle est belle : Cool mes poumon sont clean y sont tout blanc...
Et de passer pour un con quand elle te répond que normalement... on les vois pas sur la radio...

Mais bon j"'veux pas être un moralisateur,sinon l'hero c'est pas mal aussi mais c'est pas en vente libre, merci l'etat...

mahokiko a dit:
Depuis mars 2010 après 16 ans de tabagisme journalier (genre 1 paquet de tabac en 3 jours ou 2 paquet de camel/jours) j'ai réussi a arrêter d'un coup, et j'ai commencer comme presque tout le monde, pour faire bien derrière le gymnase avec les potes, et du paquet acheter pour 2 semaines tu passe au paquet par semaine, puis tout le monde fume en soirée donc le week end un autre paquet...

Vous êtes des ouf ! :mrgreen:
Autant à 10 ans je fumé déjà ma blouse,mes feuilles d'arbres et mes feuilles canson pour faire un mix des trois ,autant j'ai jamais dépassé un paquet de clope par jour.Sauf bourré,maintenant,je fume à peine 6 clopes par jour.
Étrange..............

[EDIT) et oui ,au début,la clope c'est "Woooh,ma tête elle tourne.....je suis stone" :)

L'avantage c'est que maintenant j'ai récupérer le sens du gout et j'commence a devenir un cordon bleu tellement j'aime la bonne bouffe et qu'il faut que je m'occupe :wink:

mahokiko a dit:
L'avantage c'est que maintenant j'ai récupérer le sens du gout et j'commence a devenir un cordon bleu tellement j'aime la bonne bouffe et qu'il faut que je m'occupe :wink:

Parfait,mahokiko vas nous invité à bouffé alors ! :) ,au midi hein ! alors te levé à 14h c'est mort ! :mrgreen:

:partyman:

Roh même pas vrai j'ai repris des horaires de vie normalaux !!!

Je me réveil vers 17h du matin en ce moment et je me couche a 7h du soir...

Tien pour te faire saliver un peu, vendredi soir saucisse de toulouse (au vin avec les patates et tout et tout), hier pavé de boeuf avec gnocchi (ca je els prend frais j'vais pas me faire chier a les faire non plus) sauce roquefort/chèvre, ce soir crêpes chèvre jambon cru. et pour demain soir ou après demain selon si j'ai une demoiselle at home, cari-thon et pour dimanche (anniversaire oblige) j'vais me faire des papillote de saumon au rhum :wink:

mahokiko a dit:
Je me réveil vers 17h du matin en ce moment et je me couche a 7h du soir...

Ahahahah.(vais la sortir à mes parents celle-là ! )

mahokiko a dit:
Tien pour te faire saliver un peu, vendredi soir saucisse de toulouse (au vin avec les patates et tout et tout), hier pavé de boeuf avec gnocchi (ca je els prend frais j'vais pas me faire chier a les faire non plus) sauce roquefort/chèvre, ce soir crêpes chèvre jambon cru. et pour demain soir ou après demain selon si j'ai une demoiselle at home, cari-thon et pour dimanche (anniversaire oblige) j'vais me faire des papillote de saumon au rhum :wink:

Je sent déjà l'odeur de tout ça qui parfume mes narines.Mes papilles frétillent .....littéralement. :)

On trouvera bien un moment pour faire un rassemblement psychonaut avec la grosse bouffe avant une session psychonautique ;)

mahokiko a dit:
On trouvera bien un moment pour faire un rassemblement psychonaut avec la grosse bouffe avant une session psychonautique ;)

Un jour,j' en doute pas et l'espère,même. :wink:

D'ailleur j'était en train d'essayer de calculer les proportion pour une recette que j'allais bricoler un de ces quatre, un gâteau de thé mais a la place des petit beurre "thé" trempé dans du café, des "spéculoos" dans du café et la pour crème au beurre classique mais au sucre brun ou a la vanille...

ca c'est la recette de base (enfin pas vraiment mais j'vais pas donner la mienne non plus) :p http://tartine-et-delices.over-blog.com ... 98657.html

Mais faut penser que les spéculoos sont plus épais et mettent plus longtemps pour absorbé le café (et de rester dur) ou risque d'en boire un peu trop (et de faire éponge)...

:D ,ahah,il ai chaud mahokiko.
En tout cas,ça met bien l'eau à la bouche tout ça.

Mais ma foie,je n'est accès à la cuisine que à une certaine heure chez moi.... :( (qui à dit que le service militaire-obligatoire était fini ???!!!) ,bref,c'est pas maintenant que je pourrais joué les cuisto.Car moi aussi j'aime la bouffe,mais grave.Tellement ,que j'ai souvent du mal à resté a-jeun avant de prendre un Hallucinogènes.Ma drogue-première je dirais,oui.

Je comprend pas, c'est quoi votre acharnement a vouloir rester le ventre vide avant de prendre un trip ou autre...

Ok pour la datura faut jeûner et faire gaffe a ce qu'on bouffe (le truc des imao si j'ai bien compris l'bordel) mais pour du lsd en le gardant dans la bouche un moment si c'est un buvard (c'est tellement delire quand ta bouche deviens toute cotonneuse) ou la faire tomber sous la langue pour une goûte, après pour les 2cx mdma dox et autre c'est quand même plus intelligent d'avoir un truc dans le bide...

j'me rappel d'une soirée (un peu débile je sais) md/lsd/speed/alchool ou j'ai fini par passer le reste de la nuit a bouffer des spasfon l'un sur l'autre pour plus pleurer de douleurs parce que j'avais le ventre vide de 12h...

Bon je dit pas que bouffer une mega-tartiflette avant une soirée md c'est intelligent, mais un peu de pâtes c'est un minimum, ne serai-ce pour éviter les hypoglytrucbidule (enfin même si on est 2/3 a avoir quelques réserves :p)

Retour