Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Le retour d'acide, mythe ou réalité ?

Plus spécifiquement : un étudiant de mes amis m'explique que les substances psychoactives étant souvent des acides, et que les acides se stockant dans la graisse, un gros effort peut entraîner une libération impromptue de ces acides et, donc, un "retour". Ainsi, il aurait eu un retour de champi en conduisant ...
 
les flashbacks que j'ai eus datent d'un temps où j'étais maigre et sans graisse. Pour moi le phénomène se situe donc tjs au niveau psyché.

Cela peut survenir à tout moment mais ça passe après klkes minutes qui peuvent sembler longues. Ce n'est pas forcément désagréable mais plutôt intrusif selon l'occupation du moment (des courses au supermarché, un travail, etc...). On ne sait pas si c'est le moment d'en profiter ou si c'est un boulet... On doit interrompre le hobby de l'instant pcke on devient hésitant. Tout dépend de l'intensité du flashback mais il n'est jamais aussi fort qu'un plateau de trip... Mais quand même bien présent pour dépayser!!! C'est quand même un rappel absolu dans le trip. Au début on se demande jusk'où ça va aller mais après klkes x on connait mieux le binz et on voit venir. Puis après des années en kleen, cela disparaît de la vie.
 
Retour d'acide oui.
LSD dans les graisses stocké pendant des années-> bullshit.

On peut se prendre de retour d'acide avec tous les psychés. Il faut un stimuli qui rappelle au cerveau le trip et la machine se remet en marche comme sous trip. C'est souvent accompagné d'une montée d'anxiété aussi.
Le stimuli peut être un lieu, un odeur, un objet, une musique... N'importe quoi qu'on a vu sous trip. Perso c'était en traversant un parking où j'étais passé sous LSA que je me suis pris un retour d'acide dans la face + grosse montée de flippe. C'est passé en 5 minutes mais comme le dit l'Amicale ça semble long et on peut perdre le contrôle comme ça de façon random.
Je pense que les flashbacks arrivent plus souvent en cas de bad trip, le corps doit interpréter ça comme un traumatisme.
 
Un flash d'un souvenir angoissant évoqué par le souvenir d'un élément .... on dirait un PTSD tout simplement !

Sinon on m'en a sortit une bonne : le LSA, c'est légal ça défonce pas c'est un effet placebo
Mon second champion : "L'alaprozam c'est pas du xannax essaye pas de te foutre de moi"
 
Yep, moi ça m'est arrivé brèvement plusieurs fois, mais sans anxiété, c'était plutot amusant d'ailleurs, mais si tu sais pas que c'est bénin ça doit faire flipper.

Il me semble que c'est comme l'as dit @snap2 , un stimuli psychologique mais qui n'as rien à voir avec la présense de psychotropes dans le corps.

Halpern, an assistant professor of psychiatry at Harvard Medical School, notes that there's a difference between what we often consider a flashback and HPPD. In the first case, "it could be as simple as a provocative memory--the recollection is so strong it'll feel like they're tripping again," he explains. "People with HPPD have something that is more durable and chronic. It may last for weeks to months--people even report years."

https://www.popsci.com/science/article/2013-08/fyi-can-acid-trip-really-give-you-flashbacks
 
snap2 a dit:
Retour d'acide oui.
LSD dans les graisses stocké pendant des années-> bullshit.

On peut se prendre de retour d'acide avec tous les psychés. Il faut un stimuli qui rappelle au cerveau le trip et la machine se remet en marche comme sous trip. C'est souvent accompagné d'une montée d'anxiété aussi.
Le stimuli peut être un lieu, un odeur, un objet, une musique... N'importe quoi qu'on a vu sous trip. Perso c'était en traversant un parking où j'étais passé sous LSA que je me suis pris un retour d'acide dans la face + grosse montée de flippe. C'est passé en 5 minutes mais comme le dit l'Amicale ça semble long et on peut perdre le contrôle comme ça de façon random.
Je pense que les flashbacks arrivent plus souvent en cas de bad trip, le corps doit interpréter ça comme un traumatisme.

des réminiscences de bad trip sont plus intégrées à la vie courante que le flashback dissociant. On guette une irruption du cauchemar depuis un coin sombre des environs ou des choses pareilles mais on n'est pas vraiment soustrait à l’environnement... le bad (parfois avec visus en plus) s'ajoute à ce qui existe et ce qui est perçu. C'est là où on est avec du bad en plus. On peut dire flashback de bad si on veut pck c'est un regain du bad psychique (nervosité, angoisse...) à des moments inattendus. C'est quand justement on devrait commencer à oublier que le bad se rappelle à ton souvenir... la vache !!
C'est quand tu aurais dû traverser le parking en laissant s'oublier la vieille scène faite sous LSA (pck tu as du nouveau au programme), que il y a eu un flashback de bad imposé (mise  à la consigne des nouveautés et des projets...).

Un flashback qui dissocie totalement (ou presque, cela dépend de son intensité) te plonge dans les fleurs, les fractales. Cela change tout. C'est un rappel de trip... Ce n'est pas angoissant mais imprévisible. A ce moment là on ne sait plus si il faut gérer ça en plus de ce que on fait déjà, si il faut triper ou non... C'est comme si on doit changer de cap à répétition. Bon, c'est comme une fête qui viendrait à n'importe quel moment. On n'est pas tjs dispo à ce jeu là.

flashback !!!
flashback.jpg

 
On a tous des graisses qu'on soit gros ou pas, le type en question est très sportif, le genre à t'ouvrir la porte en sueur parce qu'il vient de finir ses pompes... Du coup je pense pas que ton argument soit très pertinent l'amicale.
Cookie, j'ose pas ouvrir ton article, est-ce que ça répond à la question sur les graisses ou c'est plus général ?
 
Moi ca m'ai arrivé une fois pendant un stage je venais de boire du café avec les collègues (dans le publique donc ca a duré genre 1h) et je me souviens m'être dis putain mais y ont foutu un acide dans le café obligé !

Et j'ai carrément perdu l'équilibre dans l'ascenseur tellement la montée était violente !

Je crois pas trop au flashback psycho des traumatisés du vietnam du lsd.

Je pense qu'il y a quelque chose de plus physique quand meme car rien ne m'a rappelé quoi que se soit en rapport avec un trip que j'aurais fais et surtout ce genre de flashback c'est pas censé venir lors de traumatismes ?

J'ai toujours kiffé mes trips je n'ai jamais eu de bads en 14 ans de conso.

Puis j'ai jamais eu de flashback quand justement tout pouvait me rappeler mes trips...

Ca ne m'ai arrivé qu'une fois en 14 an.

Enfin aussi fort, je me sens parfois dans des états un peu acidifiés mais la j'ai limite eu peur de perdre totalement pied avec la réalité, montée vraiment violente et rapide et ouais le tout a duré genre 20 minutes ou 10 je sais pas, pas longtemps en tout cas.
 
@Tridimensionnel
faut voir ce que on entend par "les graisses" alors. Peut-être on voulait parler des tissus cervicaux où on peut prendre en considération un composant important en lipides.

Il ne s'agit pas des amas flasques des gros et des gras mais un genre de "graisse" d'un autre niveau: les lipides. Le mot graisse prête à confusion. Je voyais un ventripotant comme la baleine.

Il fallait dire lipides si on parle de ce qui tient lieu de "graisse" dans la masse cervicale. Il y a 60% de lipides dans cette masse ainsi que dans la moëlle... et ça j'adore avec poivre et sel sur une tranche de pain grillé !!
 
Je crois surtout qu'on a aucune idée de comment marche un flashback dû à un psyché (ou pas d'ailleurs), et vu la nature un peu "accidentelle" du phénomène on risque pas de la savoir prochainement.
En tout cas le LSD est connu pour rester très très peu de temps dans le corps donc la théorie du LSD qui reste stocké des années dans le cerveau, les graisses ou n'importe quoi d'autre me parait un peu improbable.

Après on connait tellement peu le cerveau et le fonctionnement des psychédéliques qu'on est jamais à l’abri d'une surprise !
 
Les flashbacks perso je n'ai pas eu ça après des années... disons pour les flashbacks à donf plutôt des mois au max puis ça s'est estompé. C'est amusant des x mais parfois c'est trop pck on ne décide rien. Ca s'invite. Après, plus tard, on guette à certains moments mais cela ne vient pas... A peine klkes billes en gros verre, falotes et dur à aboutir. Décevant. Cela disparait d'où c'est venu et ça fait bien.


A y repenser il faut un minimum de conditions psychologiques favorables je crois.

hypothèse d'après mémo ==> je fais les provisions au supermarché avec un bifton enthousiasmant et impromptu gagné sur le tas et mine de rien la météo monte d'un ou deux degrés celsius... Avant de quitter la maison j'avais bu un verre d'eau ou une théière pleine par exemple... Cela peut réhydrater des cellules cervicales pour un meilleur passage des bonnes vibrations restées en clandestin depuis le dernier trip.

Je crois que le flashback est le résultat d'une somme d'incidences positives à l'avantage momentané de l'état psychologique... ce qui est inhabituel et positivement dépaysant et se traduit par une virée dans les étoiles...
 
and the winner is: un collègue de boulot, heureusement que je suis en cdd.



"le ghb on s'en sers pour castré les chevaux"

heureusement , j'ai rien dit  :D 

on dirais une phrase mixer, la ketamine + terminator (la cenne ou jhon trouve un medoc dans la pharmacie d'une vétérinaire elle lui dit qu'il à choisie un medoc pour castré les chiens).
 
Merci pour vos réponses :)
 
amicale_du_pc a dit:
Cela peut réhydrater des cellules cervicales pour un meilleur passage des bonnes vibrations restées en clandestin depuis le dernier trip.

Ça va tellement bien dans ce topic! Avec toi y a de la matière haha.

(D'ailleurs le cerveau est constitué de 75-80% d'eau donc je vois pas comment tes 60% de lipides vont tenir là-dedans)
 
"75-80 % d'eau" ok mais ce n'est pas de l'eau comme celle du robinet quand même... C'est surtout ce qui fait la fluidité du sang qui comptabilise "l'eau"... et aussi le cytosol, une des composantes sanguines dans les cellules des tissus (et tissus cérébraux). Pour simplifier, en version aventurier fana on pourrait donner le mot "eau" comme synonyme de "cytosol". Ce serait une interprétation d'une notion élitiste de la science. C'est parfois utile pour dire plus, étendre la vue en une envergure différente de celle d'un petit champ de microscope.

Quand on boit on hydrate les cellules et tout baigne (le noyau cellulaire d'autant mieux...). Les interconnexions deviennent meilleures = théorie du flashback

hydrater
verbe transitif

   1.
   Chimie
   Combiner avec de l'eau.
   2.
   Introduire de l'eau dans (les tissus, l'organisme).

le cerveau n'est pas fait de lipides mais il y a présence importante de lipides à concurrence de 60%.
à témoin:
"Le cerveau est composé principalement de lipides, à hauteur de 60 %. C’est le deuxième organe le plus riche de l’organisme après le tissu adipeux (réserve d’amas graisseux)."
c'est écrit là: (ce sont des généralités mais sont-elles incorrectes pour autant?)
==>> c'est écrit là

et voila Môssieu Snap. Je fais l'oeuvre underground moi. Je laisse la rigueur aux barbichus à poil blancs. Avec le mécanisme de la théorie on pourra tjs prouver le contraire de ce que il y a ici mais alors ce serait dans l'intention de me coincer. Ce n'est pas ça qu'il faut.
 
C'est pas en hydratant le cerveau qu'un flashback va ressortir. Sinon on pourra se shooter à l'eau.
Certes les cellules ont besoin d'eau pour fonctionner, mais c'est pas en les bourrant d'eau qu'elles fonctionneront mieux (au contraire elles explosent si il y a trop d'eau en elles).
Et non les "interconnections" (parlons de synapses) ne fonctionnent pas spécialement mieux en buvant plus d'eau que ce dont le corps a besoin.

Bon du coup je me suis renseigné:
Le cerveau est bien fait de 80% d'eau (oui de l'eau comme celle du robinet, avec des mineraux et même du chlore dedans, c'est un ion pour l'activation des neurones)
60% de graisse c'est pour le poids à sec.
Donc on a 12% de graisse dans le poids total quand il est vivant. C'est pas si monstrueux que ça.

Et oui le cytosol c'est presque que de l'eau, toutafay, 85% d'eau même.
 
snap2 a dit:
C'est pas en hydratant le cerveau qu'un flashback va ressortir. Sinon on pourra se shooter à l'eau.
Certes les cellules ont besoin d'eau pour fonctionner, mais c'est pas en les bourrant d'eau qu'elles fonctionneront mieux (au contraire elles explosent si il y a trop d'eau en elles).
et gnégnégné... etc...

je parlais d'une théïère et tu viens avec le water cure moyennageux ...
m'enfin !!!

Water_cure.jpg
 
Je vais appeler le decodex, ça ressemble fort à une fake news !
 
Retour
Haut