Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Tisalut a dit:
Est ce que quelqu'un sait d'où vient l'idée que "les acides" sont une catégorie de drogue ?
J'ai récemment rencontré tellement de gens me disant que c'était le surnom de tout ce qui était trip, exta, LSD, etc, qu'ils m'ont presque fait douter... Bon après personne n'était capable d'expliquer ce qu'il y voulaient dire par "trip, exta, LSD" donc bon le doute a été assez court :roll:.
j'ai un pote qui m'a dit avoir pris de l'acide, en creusant un peut c'était des taz (mdma ? + ???), rien de psychédélique et halucinogène au sens propre du terme.

donc je penche pour une confusion des jore.

pour le poste juste au dessus , j'ai rien contre toi!

mais j'ai trouver ça: http://fr.seedfinder.eu/strain-info/Datura/Kannabia_Seeds/

"because i am cannabian" ^^

Pour moi les "acides" c'est le surnom des lysergamides.

bas en fait, si je ne me trump pas, l'acide en language droguer c'est le lsd, juste le lsd, l'acide c'est le non du lsd dont ils manque 2 partie, diéthylamide d'acide lysergique.

apres ça à due evoluer dans le language courrant.

Collector celle là :

Une connaissance qui balance, sur de lui : "Vous savez qu'ils font du miel de beuh maintenant j'ai même un pote qu'à essayé d'en faire blabla"

Moi pointu sur le sujet (les abeilles sont un peu une passion) je lui explique comment ça marche, que les abeilles récoltent le nectar pour faire le miel et que la plante en produit très peu vu qu'elle a une autre stratégie de reproduction, etc etc...

"Non mais je te jure qu'elles viennent bitumer sur les pieds de beuh mon pote il s'y connait bien"

J'ai laché l'affaire direct. :D T'as raison ça doit être des abeilles de la DDE...

c'est vrais que c'est faux, mais y'avais deux articles sur le sujet qui faisais croire que.

et le miel "au" cannabis ça existe c'est une recette mais rien à voir avec les abeilles.

juste pour info.

Voilà un bon vieux hoax ! Par contre elles pourraient récolter le pollen du mâle (si elles n'ont rien de plus nutritif sous la main), qu'elles stockent et utilisent pour nourrir leurs larves notamment. Une très petite partie de ce pollen peut se retrouver dans le miel.
Elles peuvent aussi transformer la résine (trichomes) en propolis qui est une espèce de colle/désinfectant multifonctions... Il pourrait aussi y avoir des traces dans le miel.

Comme quoi c'est jamais ni blanc ni noir.

Faire du miel contenant des traces de cannabis serait donc possible en serre par exemple, en privant les abeilles d'une source de pollen adaptées à leurs besoins.. Pas très respectueux ;)

"La MDMA/le LSD est une drogue dure"
"La MDMA ça fait pas les même effets que l'ecstasy"

Evidemment j'ai déjà eu le droit aux gens qui pensaient qu'on pouvait percher les animaux en les touchant ou encore ceux qui pensaient qu'on pouvait consommer de la MDMA dans un joint.  :D

Percher les animaux en les touchant c'est pas une légende demande a mon chat et il te répondra ^^ ( surtout quand t'as les mains pleine de transpi... )

Après je tiens quand même à préciser, que ce n'était pas volontaire, et que cela à était bénéfique pour lui, vus que ça lui a fait retrouver sa sociabilité :) qu'il avait perdu lors d'un traumatisme

Euhm sachant que les tissus retiennent la plupart du LSD (en 20-30 minutes) avant qu'il métabolisé à 80% dans le foie en 2-oxy-LSD (prod inactif), il me semble que seule une infime partie se retrouve dans la transpiration, ensuite c'est pas comme si ton chat te léchait tout ton corps, seule une petite partie s'est retrouvée sur lui, et puis une bonne partie a dû rester sur les poils et pas sur la peau.
Même la partie de partie de partie de partie qui était sur la peau du chat elle est pas complètement passée vu que la biodisponibilité par voie cutanée est clairement pas de 100%.
Donc bon à mon que ton chat soit sensible à l'homéopathie au point de pouvoir tripper avec, il a juste rien senti ^^

tien en parlant de pharmacologie du lsd,j'ai lue dans le livre au ed du lezard, "psychoactif un livre hallucinant", que le lsd n'était deja plus dans le cerveau au moment du début de la monté, ça m'avais étonné.

teste avec marqueur radioactif et cobaye humain (consentant???)

ça me parrait plausible mais je ne sais pas.....

Pour l'histoire du LSD dans le cerveau je sais pas mais la demi vie du LSD m'a toujours étonné, donc c'est pas impossible :

Erowid a dit:
Although research in the 1960s found the half-life of LSD was around 3 hours, more recent research shows that LSD's metabolism takes several hours and its peak plasma levels occur at around 3-5 hours after ingestion.

[...]

Since the half-life of LSD is only a few hours, only a very small amount of LSD remains even at the end of the trip

Les mystères de la pharmacologie...

https://erowid.org/chemicals/lsd/lsd_myth1.shtml

Qui voudrait rentrer dans un caisson d'IRM en pleine fucking montée d'acide? Le cauchemar :D

psilogoutte a dit:
c'était un DOx, jamais dit que c'était du LSD ^^

le fait que ce soit un buvard de  DOx, ne change pas grand chose vue que l'on transpires des metabolites inactif avec la plupart des molécule, je crois.

à la rigeur avec de l'amanite tue mouche , le muscimole ou l'acide ibotenique, je sais plus...... se retrouve intact dans l'urine du conssomateur, mais c'est l'exeption qui comfirme la règle.

Etant donné les preuves scientifiques et le nombre de choses qu'on est capables de croire en étant trippé, je suis surpris de voir toujours autant de personnes persuadées que durant leur trip elles ont vraiment réussi à "contaminer" leurs animaux.

Franchement si c'était aussi simple, je n'achèterais plus de prods et j'irais tout simplement demander à des gens trippés de me toucher la peau, mais vous vous doutez bien que ça fonctionne pas comme ça, transmettre les principes actifs aussi facilement (et en si grande quantité) par le toucher c'est pas réalisable et je pense pas que notre conscience sous acide soit une meilleure connaisseuse que la science sur cette question  :P 
Vous pouvez avoir l'impression que votre animal est méchant, qu'il vous comprend quand vous lui parlez etc dans certains trips, donc avoir l'impression que celui-ci est chéper ça peut facilement arriver surtout si vous pensez que c'est possible.

Par contre il ne faut pas négliger l'importance du changement de comportement chez l'animal, par simple présence des personnes trippées. Notre langage gestuel influence les animaux, d'autant plus quand ils nous connaissent bien.
Avec ça, on peut ajouter la modification de la perception de l'usager... Bref, transmettre les prods aux animaux en les touchant c'est bien un mythe, mais ce mythe vient de quelque part.

Ce serait intéressant une vraie étude sur la question, pour trancher une fois pour toute si certains animaux ont un comportement différent quand on est perché à côté.

Pour l'anecdote ma chatte tient plutôt de garfield au quotidien, mais si j'ai le malheur d'être sous acide dans la même pièce elle vire complétement maboule, fût-je entrain de chiller sur le canapé sans bouger. Au bout d'un moment elle arrête de courir et vient réclamer des calins mais elle reste à un niveau élevé d'excitation. Un trésor d'empathie et de réactivité cette petite bête ^^

Une perle de cette après-midi d'un professionnel :

"Il me semble que le liquide pour les filtres moteur soient composés de sérotonine"

Vous n'imaginez pas le fou rire des quelques personnes qui connaissent la molécule, entouré des gens qui n'ont pas compris

libac a dit:
Il me semble que le liquide pour les filtres moteur soient composés de sérotonine"

Putain elle est énorme celle la.

Les filtres moteur :D

Salut les gars (et les filles, ne les oublions pas) !

Mes diverses pérégrinations sur le forum et sur Psychonaut m'ont fait me rendre à  quel point certaines légendes urbaines sont colportées sur la MDMA par les gens en général.

Ainsi, similairement a ce que j'avais deja fait avec le LSD (https://www.psychoactif.org/forum/t2534 … tml#divx),  je vous propose une petite vidéo d'information et de réduction des risques.

Je tiens a remercier le forum car encore une fois, c'est vos commentaires et vos connaissances qui m'ont permis de rassembler toutes ces données.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration.

Les animations en arrière plans ont été réalisés par Felix Colgrave, un artiste très talentueux. Ses créations sont souvent psychédéliques et si vous souhaitez en voir plus, j'ai mis un lien vers sa chaîne en description.

Enjoy !

Fustigo a dit:
Salut les gars (et les filles, ne les oublions pas) !

Mes diverses pérégrinations sur le forum et sur Psychonaut m'ont fait me rendre à  quel point certaines légendes urbaines sont colportées sur la MDMA par les gens en général.

Ainsi, similairement a ce que j'avais deja fait avec le LSD (https://www.psychoactif.org/forum/t2534 … tml#divx),  je vous propose une petite vidéo d'information et de réduction des risques.

Je tiens a remercier le forum car encore une fois, c'est vos commentaires et vos connaissances qui m'ont permis de rassembler toutes ces données.

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des idées d'amélioration.

Les animations en arrière plans ont été réalisés par Felix Colgrave, un artiste très talentueux. Ses créations sont souvent psychédéliques et si vous souhaitez en voir plus, j'ai mis un lien vers sa chaîne en description.

Enjoy !

Salut ! Super vidéo c'est très bien que ça commence à exister en français des vidéos de prévention et réduction de risques. Par ailleurs le dessin animé en fond est excellent. ^^
Couac a dit:
Par contre il ne faut pas négliger l'importance du changement de comportement chez l'animal, par simple présence des personnes trippées. Notre langage gestuel influence les animaux, d'autant plus quand ils nous connaissent bien.
Avec ça, on peut ajouter la modification de la perception de l'usager... Bref, transmettre les prods aux animaux en les touchant c'est bien un mythe, mais ce mythe vient de quelque part.

Ce serait intéressant une vraie étude sur la question, pour trancher une fois pour toute si certains animaux ont un comportement différent quand on est perché à côté.

Pour l'anecdote ma chatte tient plutôt de garfield au quotidien, mais si j'ai le malheur d'être sous acide dans la même pièce elle vire complétement maboule, fût-je entrain de chiller sur le canapé sans bouger. Au bout d'un moment elle arrête de courir et vient réclamer des calins mais elle reste à un niveau élevé d'excitation. Un trésor d'empathie et de réactivité cette petite bête ^^

ça je confirme x 1000 avec ma lapine qui n'a pas du tout apprécié notre dernière prise de champis.... l'angoisse.

Retour