Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

j4i5qkuv06q51.jpg

C’est une absurdité ?

Ben ça m'a l'air full subjectif et pas fondé sur grand chose .Et la Mescaline sensée apporter moins de confusion et d'anxiété que la MDMA, j'ai comme un doute .

Faut voir sur quoi iels se basent, si ça se trouve c’est une anthologie des TR d’Erowid et de Bluelight avec une analyse lexicographique permettant de connaître la fréquence de certains mots selon le prod. J’en doute mais ça me fait songer que cette idée est bonne.

Aaaah je retrouve plus le post Reddit dans lequel c'était . Je crois pas que ça a été fait aussi bien, mais tout à fait, ça pourrait être une bonne idée .

Désormais j'ai plus confiance dans les graphiques dégueulasses fait sur des logiciels de stats pourris genre R utilisés par les études scientifiques que les graphiques Excel que Jean-Pélo s'est amusé à faire chez lui.
nihms445971f4.jpg

Ce genre de graphique en noir/blanc uuuuhm

(Ouais je développe des fantasmes étranges à force de passer ma vie à vouloir lire l'entièreté de NCBI)

Encore une fois faut voir la méthode derrière, l’image tout seule ne dit pas grand-chose de sa propre fiabilité

Globalement la plupart des études scientifiques ont ce genre de graphs donc j'ai fait l'association et je faisais un peu d'auto-dérision dessus mais en effet c'est clair que la méthode est plus importante que le style (fond > forme).

Yeah je reconnais bien le style de la tienne, je parlais de celle de Cookies, hors contexte c’est difficile de voir où se trouve l'absurdité, sur quoi ça se base

hors contexte c’est difficile de voir où se trouve l'absurdité, sur quoi ça se base

Je crois que c'est justement le problème de beaucoup de ces infographies qu'on trouve sur internet, la méthode et le processus  qui les a produite est rarement explicitée .

C'est bien ça le problème, les images circulent en dehors de leur contexte sur internet. Ce qui à pour beaucoup transformé ce graph de tolérance aux psychés complètement biaisés comme étant une vérité absolue.

Pourquoi ? Parce que la méthode est particulièrement non pertinente justement. Mais ça, pas grand monde n'est allé le vérifier. Et ça engendre des raisonnements du genre:
C'est un graphique très partagé sur internet, et qui plus est, de partout quand on parle de tolérence aux psyché. Alors pourquoi ce serait pas quelque chose de pertinent ?

(alors que bon, rien que le calcul des pourcentages laisse penser que c'est n'importe quoi quand même ... )

Ahah je me souviens avoir déjà vu ce graphique et m'être basé dessus pour me dire que si je tapais un carton entier le lendemain d'un trip ou j'avais pris 1/4 de carton ça allait pas être fort...

Et du coup il vient d’où ce graphique ?

Non, absurde c’est bien plus fort que ça... absurde ça signifie vraiment qqch de contradictoire dans les termes ou de tellement éloigné de la réalité qu’on parvient pas à y croire. De faux à la limite.
Ce serait absurde si la courbe était à l’envers. Là, c’est peu rigoureux.

Rah vous êtes bien hermétique à mon humour coup de gueule ce matin x)

Je réagissais au post d'@acacia qui trouvais de l'absurdité dans le fait de faire de jolie images avec des données sans valeurs. Donc j'ai posté aussi un graphe populaire que je trouve absurde dans son existence même ^^

On est d’accord que la méthode de recueil des données est particulièrement claquée au sol ^^ et qu’il est absurde d’en avoir fait un mode d’emploi...

Et d’un autre côté... les usagers font avec ce qu’ils ont. C’est normal de vouloir systématiser les données avec les outils, même merdiques, à disposition. Et une fois l’infographie créée, en l’absence de support de meilleure qualité, ça finit par devenir une « vérité ».
Ce qui est absurde, finalement, c’est que la prohibition ait mis un coup d’arrêt à la recherche sur les psychédéliques, et que les usagers se retrouvent à devoir faire de la pseudo-sciences pour maîtriser un minimum leur expérience...

Retour