Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

/Bonjour, je viens étaler ma science/
Non, pour répondre plus scientifiquement au comm' plus haut ->
Nicotine = en effet excitant, c'est un agoniste (= même effet) de l'acétylcholine (neurotransmetteur excitant) produite physiologiquement, la nicotine se lie aux récepteurs nicotiniques qui d'ailleurs se désensibilisent à long terme, d'où le phénomène de tolérance (et les insomnies par exemple lors de l'arrêt du tabac, du fait qu'une partie des récepteurs retrouvent leur sensibilité, donc ça s'agite là-dedans).
THC = y a pas vraiment de nom pour l'effet en soi, mais c'est un antagoniste (effet contraire) du neurotransmetteur GABA, qui régule l'appétit/humeur/mémoire/douleur/cognitions/émotions.., par son rôle d'inhibiteur de la dopamine. - de GABA se lie donc + de dopamine libérée.
= euphorie, réduction d'apport d'O2 (je suis pas sûre pour l'ouverture des bronches?), - d'attention, - de mémoire, troubles de l'équilibre.. tout le système limbique cérébral où y a des récepteurs endocannabinoïdes est touché.
Voilà voilà ^^

7088a932-df27-4ed5-aa21-c40ec67564bf.jpg

Selon ce bon docteur (Karila), le kratom est "de la poudre de kratom mélangée à de l'o-desmethyltramadol"...
Euh, ça s’appelle du krypton ça !

Ah les addictos...

Salut les voyageurs !

Voila pour moi ce que sont les absurdités sur la drogue : Je les trouve a 85% chez les consommateurs, deja.
La plus grosse absurdité que j'ai vue est celle ci : C'est quand je vois et j'entends tous mes anciens collègues, j'ai 42 ans......, dire que la défonce ne le gènent en rien dans leur vie de tous les jours !!!

Mais moi, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ce que je vois chez eux a 100%, et c'est criant : c'est qu'ils gèrent QUE DALLE, ils ont en commun qu'ils remettent tout a demain, et que ca fait 40 ans que ca dure......
Au RSA pour la plupart, encore petits dealers a presque 50 baluches, toujours a se plaindre, tout le temps, déprimés, zombis, etc, et surtout AVEUGLES : j'ai perdu 4 amis de l'ancienne epoque que nous avions (heroine), et 3 autres qui avaient tout stoppé mais ce sont suicidés.......... et enfin les deux derniers qui eux sont kéblos a 1 age d'environ 13 ans.........
C'est un constat, y'a aucun jugement de valeur sur les personnes, d'ailleurs je m'y inclus.

Ensuite, ca se passe en teuf, avec les nouvelles generations : oui je vais encore en teuf, en mode fantome, pour voir, surtout pour le son, surtout la drum, j'y vais que pour ca : DRUM sans perche !
Waw, je connais pas assez les nouvelles drogues.........;mais quand meme, mdrrrrrrrrr, quand je vois ce qui tourne et a combien ca se vend.......Y'A VRAIMENT ABSURDITE, au meme titre qu'a mon epoque, je l'accorde, mais probleme different !
En 93, par exemple, je leur aurait filer un peu de keta faite a la casserole, bin j'aurais eu des gros problemes avec eux, mdrrrrrrrrrrrrrrrr : vous avez compris, je pense........lol.

Bon pour finir, la critique est facile, hein, toujours.
Non, perso je suis dans le constat, voilou.
Et la conclusion, c'est que la drogue est dangereuse dans NOS SOCIETES, car nous l'utilisons mal, car nous l'utilisons avec une approche philosophique et culturelle mensongere, defaillante, innappropriée, et cela est du a notre education : ca se fini dans la majeur partie des cas, sur une utilisation "quotidienne", une addiction, et c'est cela qui gache le voyage.
J'en ai fait parti integrante...........

Je termine par une phrase d'un mec que j'aime bien, heroinomane grave a ce jour, qui m'a dit ca le 1er jour ou je l'ai connu, on ne se voit pu (normal je suis ancien tox....) :
" tu sais gars, perso je snif de l'hero, parce je gère mieux l'hero que le bédo, le bédo ca me rend zombi "............;
Conclusion : ca fait 9 mois de loyer en retard, il taf et gagne 1800 net par mois, l'année derniere il etait au foyer............cette année il y est encore..........vous savez quoi, c'est sa mere qui le fourni......

A coté, je connais des gens, qui eux, arrivent vraiment a gerer leur toxicomanie, et par experience, ce sont tous des addicts aux produits violents mais poussifs.
Vérité ?

C'est compliqué, il faudrait englober, sociologie, philosophie, medecine pour vraiment definir les vrais absurdités.
La vérité evolue avec nos connaissances, demain j'aurais tord, c'est ainsi.
Bises.

Choses qui m'ont choquées...

- "tout le monde tape la coke."
-"si tu prend une fois de l'héro, c'est comme une balle dans la tête."
-"si t'es parano sous md, faut arrêter directement."

Est ce que quelqu'un sait d'où vient l'idée que "les acides" sont une catégorie de drogue ?
J'ai récemment rencontré tellement de gens me disant que c'était le surnom de tout ce qui était trip, exta, LSD, etc, qu'ils m'ont presque fait douter... Bon après personne n'était capable d'expliquer ce qu'il y voulaient dire par "trip, exta, LSD" donc bon le doute a été assez court :roll:.

A mon avis un journaliste a un jour découvert que LSD = acide lysergique et a ensuite tout mélangé avec les exta et tout les surnoms du LSD ou de la MD. Je suis sur que c'est le même gars qui a lancé la rumeur que le LSD est vraiment acide au point de faire des trou dans les dents :mrgreen:

Oui je suppose que c'est car dans diéthylamide de l'acide lysergique il ya effectivement effectivement le mot "acide" et les gens n'étant pas tous enclin a se renseigner, il ont tout de suite penser a quelque chose de corrosif, à tord évidement.

Sinon le lsd fait partie des lysergamides, le point commun entre certains psychédéliques semblent être un alkaloide appellé l'indole présent dans leur composition. En tout cas pour le lsd, les champi et nos amis les crapaud dont je me souviens plus le nom mais qui contiennent du 5-meo-dmt. Cest peut être ce qui as fait que les gens les aient tous mis dans le même panier.

Mais au final après réflection, je pense pas que les légendes urbaines puisse être si poussée. Ils ont surement juste envie de tout mettre dans la même case tant que ça défonce.

Trickster a dit:
A mon avis un journaliste a un jour découvert que LSD = acide lysergique et a ensuite tout mélangé avec les exta et tout les surnoms du LSD ou de la MD. Je suis sur que c'est le même gars qui a lancé la rumeur que le LSD est vraiment acide au point de faire des trou dans les dents :mrgreen:

avec les trips précurseurs on faisait aller la salive entre les incisives pour extraire le lsd du support. On suçait le trip en le plaquant sur la façe intérieur des incisives supérieures (de là il y a aussi des capillaires qui montent avec les nerfs maxillaires directement pour irriguer le... CERVEAU !!). Ce n'étaient pas des buvards. Le buvard suit une autre méthode (en-dessous de la langue, avaler... mais bon, il y a aussi des capillaires par là qui montent). Dans les années 60, 70 l'hygiène de vie du trippeur n'était pas au rose et je suppose que les dents plus décalsifiées étaient relativement altérables par un mouvement de ressac salivaire fréquent provoqué par la langue... Même après ou à jeun, sans trip en bouche, et à la simple imagination d'un trip, le réflexe reprend comme une sorte de need... On sent comme l'acide qui magnétise partout, le cerveau... etc...

Et oui, les amateurs de LSD assidus se reconnaissaient par les 2 incisives gâtées sur leurs hauteurs intérieurs, bord à bord... mais cela ne concerne plus personne. Donc on peut s'en foutre. Il y a déjà eu discussion à ce sujet. Je livre ma mémoire de bonne volonté, avec le coeur. Si on n'est pas d'accord avec ce que je donne, on tourne les talons. Cela ne sert à rien de contredire mes souvenirs que j'ai vécus. Time.

(et arrêtez avec ce terme "légende urbaine" pleez. ça me rend dingue. Toute la vie de ces décades ne sont aujourd'hui qu'une légende urbaine).

Pour le reste je suis entièrement d'accord. On mélange des appelations de molécules relativement voisines dans leurs schémas mais qui provoquent des effets différents (LSD, xtzy,...). Ce sont des gens qui n'ont jamais trippés qui écrivent des rapports pour des commissions d'enquêtes, des organismes, des bureaux à l'Europe, etc... Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils mettent dans leurs textes...

[edit] tiens, je vous fais une fleur. Je mets la photo du chanteur des Kinks (je crois que c'est Dave Davies, non?? je prends des risques mais j'aime, je ne vérifie pas. Vétéran?)
il a la longue douille du dégénéré, ça on le voit... OK. mais on voit aussi que c'est un trippeur assidu, hé, hé !![/edit]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Attend mais les buvards ça a pas été inventé pendant les années 50 ? C'est techniquement pas très compliqué quand même ^^.
J'ai du mal à croire qu'il a fallut attendre la fin des années 70 pour que les mecs se disent qu'ils pouvaient faire sécher l'acide sur du papier absorbant, surtout que je me rappelle pas mal de reportages sur des anciens chimistes clandestins qui parlaient déjà de buvards.

Les chimistes en question ils étaient précisément pas clandestins avant la fin des années 60. Ce serait pas très étonnant du coup que d'autres formes de transport du LSD aient été privilégiées au buvard pendant longtemps, genre évidemment en flacon mais aussi en gélatine ou micropointe ou que sais-je. Pas parce que personne avait eu l'idée, mais parce que c'est quand même fragile cette merde.
Et après vérification, bah, wikipedia dit qu'effectivement faut attendre le début des années 60 pour voir les buvards débarquer.

Jhi-dou a dit:
Selon ce bon docteur (Karila), le kratom est "de la poudre de kratom mélangée à de l'o-desmethyltramadol"...
Euh, ça s’appelle du krypton ça !

Ah les addictos...
Il a un air à Olive... Ceci explique peut-être cela...

amicale_du_pc a dit:
c'étaient des window panes (mica en français) , des micro, des cônes, des cristal
Et des monstres verts, et des purple hazes, et des yellow et des orange sunshines, etc... Les cartonneurs ne savent pas qu'au début des 70's les trips étaient des pilules. Mais à l'époque les machines de conditionnement représentaient un gros investissement, alors après quelques méchantes saisies on s'est reporté sur la solution la plus économique (et malheureusement pas la meilleure pour la conservation à court terme).

Quant au reste (LSD qui remonte au cerveau par les incisives, etc), nous n'en discuterons qu'entre urbains légendaires.

Picture%2B2.png

Syd Barret découvre des dents encore intactes seulement sur les premières photos, mais après...
Il a difficile d'exprimer un sourire lors des poses photo pour la pub des Pink Floyd...

le LSD devient un outil de travail pour ce groupe de musique psychédélique
101041.gif

Il est probable que plus tard, que fin 70s ou lors des 80, il se soit fait un nouveau sourire.

Le site le plus naze du monde. J'ai jamais vu autant de niaiseries d'un coup: http://fr.drugfreeworld.org/drugfacts/the-truth-about-drugs.html

Vous aussi venez apprendre la vérité à propos de la drogue bande d'ignorants.

Comment agit la drogue ?

Les drogues sont essentiellement des poisons. L’effet dépend de la quantité absorbée.

Une faible quantité agit comme un stimulant (vous excite). Une plus grande quantité agit comme un sédatif (vous ralentit). Une quantité encore plus grande vous empoisonne et vous tue.

C’est vrai pour n’importe quelle drogue. Seule la quantité nécessaire pour obtenir un effet change.

Nan mais sérieusement?

Les drogues finissent par détruire toute la créativité de la personne.
Salvador Dali pourra vous le confirmer ^^

Y a de beaux témoignages absolument ridicules aussi, ils ont une magnifique collection ^^

snap2 a dit:
Le site le plus naze du monde. J'ai jamais vu autant de niaiseries d'un coup: Site Web officiel de la Fondation pour un monde sans drogue : Information gratuite sur l’ecstasy, le cannabis, l’alcoolisme

Vous aussi venez apprendre la vérité à propos de la drogue bande d'ignorants.

Nan mais sérieusement?

Salvador Dali pourra vous le confirmer ^^

Y a de beaux témoignages absolument ridicules aussi, ils ont une magnifique collection ^^

Vive la Scientologiiiie ! Quand t'as beaucoup de fric tu peux pondre à peu près ce que tu veux comme désinformation

Ahah cette association est magique ouais, quand je suis tombé dessus pour la première fois j'ai vraiment pensé que c'était un fake, mais non...
Finalement il s'avère que c'est une branche de la scientologie comme le dis l'Ombilic, les types s'en servent pour recruter (aucun complexe)

Wow, je savais pas ^^"

Ces mecs sont graves ouais...

Bonjour,

petite question à propos d'une histoire racontée et je voulais avoir quelques infos :

donc un pote m'a dit qu'un pote de pote (Oui ça commence mal mais je préfère vérifier), qu'un jour il était à une fête et a pris une substance qui semble t-il est hallucinogène et qui s'applique en patch, seulement pendant la soirée un pote lui a collé sur la gueule et l'autre trop défoncé ne s'en étant pas rendu compte il l'a laissé trop longtemps et est "resté perché"...

voilà pour le contexte, je n'en sais pas plus.

alors j'ai pensé aux patch Scopoderm qui contienne de la scopolamine qui est, à haute dose (presque létale même) , délirogène.

Seulement vu la faible quantité contenu dans un patch je me demande combien de patch faut-il se coller sur la gueule pour ressentir les effets délirants.... ?

Des avis sur la question ?

Pour ceux qui fréquentent les free parties ou ce genre de teuf avez-vous déjà vu un mode de consommation qui se rapproche de près ou de loin à celui-ci ?

Retour