Luffy67 a dit:
mon pote : faut surtout pas fumer un bédo avec un filtre frr c'est du gachi
Oui c'est la vieille rengaine pas justifiée du tout... Moi aussi je fumais mes bédos avec des filtres et bien sûr que ça fait effet !
Sinon salutations les psychos ! Un pti poulpe plus tard, je suis de retour pour signaler la dernière et peut-être pire absurdité que j'aie entendue de ma vie ou presque : en néonatologie, une pédiatre qui envisageait de mettre ma fille sous TSO (elle n'en avait PAS besoin, je le SAVAIS, et j'ai eu bien raison de m'y opposer, mieux valait pour elle quelques jours d'un inconfort réellement léger -je ne l'aurais jamais laissée souffrir ! - qu'une dépendance longue et pénible) m'a sorti : "vous me dites que là, elle ne peut plus être en manque car ça fait douze jours qu'elle n'a rien "pris", mais le sevrage à la bupré
morphine chez le nourrisson n'a PAS DE LIMITE DANS LE TEMPS". What the holy fuck ? En gros la dame (jolie au demeurant, mais fort mal informée) prétendait que ça pouvait durer... des semaines ! Et quoi encore, des mois? Ou soyons fous, des années ? J'ai bien essayé de lui causer, à elle et à ses collègues tous persuadés d'être très calés sur le sujet de la "buprémorphine", de la demi-vie, l'élimination progressive évidente etc... Eh bien non, ils ne m'ont laissé quitter l'hosto qu'après que ma louloute n'ai plus eu de bupré dans le sang depuis QUINZE JOURS. Et elle était alors déjà en pleine forme depuis un moment ! (j'avais ralenti avant sa naissance en espaçant les prises pour que, justement, elle ne se mange pas un gros manque dans la bouille à peine arrivée sur terre - elle a juste passé quelques jours à éternuer et être un peu tendue). Je comprends la prudence, mais j'ai aussi été un petit peu en colère quand on m'a finalement avoué que si on nous avait gardées aussi longtemps, c'était SURTOUT parce que (deuxième absurdité) l'équipe redoutait que, "comme je suis sous TSO", je sois, je cite, "irritable" et donc (ça on ne me l'a pas formulé, mais 'était l'idée) dangereuse pour mon bébé. Sans commentaire... -__-' Plus d'un mois et demi après, mon pti alien va très, très bien, mais les services sociaux continuent à garder un œil sur moi, parce que je suis sous TSO. Y a encore du boulot pour changer la réput' des UD et ex-UD...