Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

mon pote : faut surtout pas fumer un bédo avec un filtre frr c'est du gachi
Alors que je fume souvent dess pètes avec filtre et que ça déf

Luffy67 a dit:
mon pote : faut surtout pas fumer un bédo avec un filtre frr c'est du gachi

Oui c'est la vieille rengaine pas justifiée du tout... Moi aussi je fumais mes bédos avec des filtres et bien sûr que ça fait effet !

Sinon salutations les psychos ! Un pti poulpe plus tard, je suis de retour pour signaler la dernière et peut-être pire absurdité que j'aie entendue de ma vie ou presque : en néonatologie, une pédiatre qui envisageait de mettre ma fille sous TSO (elle n'en avait PAS besoin, je le SAVAIS, et j'ai eu bien raison de m'y opposer, mieux valait pour elle quelques jours d'un inconfort réellement léger -je ne l'aurais jamais laissée souffrir ! - qu'une dépendance longue et pénible) m'a sorti : "vous me dites que là, elle ne peut plus être en manque car ça fait douze jours qu'elle n'a rien "pris", mais le sevrage à la buprémorphine chez le nourrisson n'a PAS DE LIMITE DANS LE TEMPS". What the holy fuck ? En gros la dame (jolie au demeurant, mais fort mal informée) prétendait que ça pouvait durer... des semaines ! Et quoi encore, des mois? Ou soyons fous, des années ? J'ai bien essayé de lui causer, à elle et à ses collègues tous persuadés d'être très calés sur le sujet de la "buprémorphine", de la demi-vie, l'élimination progressive évidente etc... Eh bien non, ils ne m'ont laissé quitter l'hosto qu'après que ma louloute n'ai plus eu de bupré dans le sang depuis QUINZE JOURS. Et elle était alors déjà en pleine forme depuis un moment ! (j'avais ralenti avant sa naissance en espaçant les prises pour que, justement, elle ne se mange pas un gros manque dans la bouille à peine arrivée sur terre - elle a juste passé quelques jours à éternuer et être un peu tendue). Je comprends la prudence, mais j'ai aussi été un petit peu en colère quand on m'a finalement avoué que si on nous avait gardées aussi longtemps, c'était SURTOUT parce que (deuxième absurdité) l'équipe redoutait que, "comme je suis sous TSO", je sois, je cite, "irritable" et donc (ça on ne me l'a pas formulé, mais 'était l'idée) dangereuse pour mon bébé. Sans commentaire... -__-' Plus d'un mois et demi après, mon pti alien va très, très bien, mais les services sociaux continuent à garder un œil sur moi, parce que je suis sous TSO. Y a encore du boulot pour changer la réput' des UD et ex-UD...

Mon neveu qui me rend visite avec sa petite copine.
"Tonton ça te dérange pas si je roule un pet"
"Nan vas y je m'en fout"

Et il rentre dans un cour magistral qui rempli d'étoiles les yeux de la gamine:
"Tu vois Tonton ça c'est du shit de merde, déjà il bulle quand on le chauffe, ca veut dire qu'il est plein de colle, et en plus il sent pas le shit mais la beuh, et ça ça veut dire qu'il est plein de feuilles, c'est pas de la résine.)
Moi:
"....."

Transmission par contact cutané....

Sérieusement?
Par la sueur tu ne peux rien transmettre?
A un bébé par exemple...

Un camarade de classe qui tentait de me convaincre que l'addiction à l'alcool est purement psychologique et que du coup l'alcool est moins dangereux que les drogues dur ! Désinformation, quand tu nous tiens ...

Azerus a dit:
Un camarade de classe qui tentait de me convaincre que l'addiction à l'alcool est purement psychologique et que du coup l'alcool est moins dangereux que les drogues dur ! Désinformation, quand tu nous tiens ...

Ce genre de chose on l'entend vraiment tous les jours "l'alcool c'est pas dangereux" ; "moins dangereux que les drogues durs" ; ou encore pire "l'alcool n'est pas une drogue"

Il y a des gens des fois :roll:

Sludge a dit:
"cliché", "original". Euh, je ne me construits pas pour avoir l'air original. Il y a des luttes à mener et elles demandent d'être nombreux. Pour moi la construction d'un autre monde ne peut pas se dissocier de la lutte contre l'ancien. Sinon je développe un concept de jeu-vidéo pour parler de ces thématiques également.

Salut Sludge, joueur dans l'âme et programmeur à mes heures perdu, tu as attisé ma curiosité. J'aurais bien aimé en savoir plus sur ton idée, mais j'ai pas trouvé comment envoyer des mp (EDIT: Ah, je viens de voir dans le règlement, faut plus de 20 message ><).

sirbee a dit:
Ce genre de chose on l'entend vraiment tous les jours "l'alcool c'est pas dangereux" ; "moins dangereux que les drogues durs" ; ou encore pire "l'alcool n'est pas une drogue"

Il y a des gens des fois :roll:

Après, le problème, c'est que les gens qui ne sont pas un minimum intéressé à la chose ne se renseignent pas vraiment, à part quelques "on dit ...". Y a encore toujours beaucoup de cliché qui tournent.

Edit Krix : Alors toi ta complétement cracké ton slip. Bannissement permanent pour tentative de vente de drogue sur le forum.

"Ça coûte combien la drogue ?" m'a sorti un pote récemment.

C'était tellement naïf que ça m'a ému :-|.

Le coup de la banane à fumer ça date ça ! A l'origine ça viendrait "de freaks et de hippies qui voulaient réagir par la parodie à l'interdiction du haschich" (source : Miscellanées Hallucinés, Ingo Hiermann & Adriano Sack, au passage très bon bouquin ^^ )

Personnellement on m'a sorti : "Mec ! T'es un p*tain de drogué avec ton pet là, tu ferais mieux de boire un coup comme nous"
Pas très original je l'accorde ^^

Le fameux "T'as pris du LSD ? Me touche pas tu vas me percher !"
Ou bien l'indémodable "Tu prends de la kétamine ? Mais t'es pas un cheval, tu veux mourir ?"

En cours un mec avec qui je parlais de drogue qui me sort " Je pourrais toucher à la meth, l'héro,MD et même crack mais jamais la coke" ah la la vilaine poudre blanche. Le même qui m'explique qu'un taz c'est de la MD coupé au LSD

et même crack mais jamais la coke

Epique !!! Hahhaha vraiment épique ! Ce genre de personne est une perle !! J'aimerai trop en avoir dans mon entourage ! Le troll peut être illimité !!! Les possibilités infinies !! Un troll fractal que tu peux lui faire subir hahaha :D

Oui je trouve qu'une D pure monte moins vite qu'au tabac

Que ce que tu entends par D dans le contexte de ton post ?

Sinon oui le tabac et le cannabis entre eux se potentialise par principe de leur pharmaco respective ;)

Pardon une D pour moi c'est une douille.

Le tabac referme les bronches.
Le cannabis les ouvre.
Du coup c'est potentialisé.
Il me semble.
De plus le tabac est un stimulant et le cannabis, je ne sais pas (quelqu'un d'autre saura).

Retour