Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

EtrangeVoyageur a dit:
C'est clair que celui qui a fait ça l'a fait sans connaissance de cause, mais si c'est destiné a des enfants de 9/10 ans c'est pas plus mal de sur-utiliser le mot dépendance et d'insister en disant que c'est très mal, ça empêche d’être poussé au vice quand un jour de la C se présente au gamin qui aura grandit.

Si l'article reflétait la vérité, certains prods feraient de l'oeil; ce qui n'est surement pas le but d'un article RDR.

Non, non et non, il ne faut pas mentir au enfants, les enfants sont des personnes ils méritent la vérité et notre respect.
Je vas me calmer un peu et quand j'aurais le temps je vais vous expliquer ce qui ne vas pas, de la première phrase jusqu'a la partie commentaire, après on reparlera de mon niveau mental.
 
Apres si ils voulaient vraiment bien faire le truc ils auraient du faire un gros truc, avec un paragraphe par type de prods, les risques, les bienfaits de certains, les effets... C'est moins attrayant pour les enfants qu'un petit bout de merde qui dit "la drogue c'est mal". ^^
 
La drogue est une substance consommée qui modifie l'activité du cerveau et crée une accoutumance.

En soit rien d'erroné la dedans mais le problème et spécifiquement dans un texte vocation pédagogique est de ne pas définir le terme d'accoutumance, qui plus est, est un concept relativement complexe et qui demeure toujours mystérieux. De plus le fait de ne pas définir le terme crée potentiellement un doute et une méfiance vis à vis de la suite qui sera très subjectivement orientée.

C'est souvent un composé chimique ou naturel dont le corps finit par devenir dépendant. Si le chocolat est une drogue pour certains, on fait plutôt allusion à des produits bien plus dangereux comme le cannabis ou la cocaïne.

Première erreur, un psychotrope ne crée pas nécessairement une dépendance, les exemples sont nombreux. Deuxième erreur car selon les premières assertions, le chocolat ne peux pas être une drogue que pour certains, il l'est pour tout le monde, c'est une contradiction. La suite sous entend qu'une drogue est forcément dangereuse alors que le chocolat vient d'être cité et que ses bienfaits sont reconnus.

La loi qui interdit les stupéfiants permet d'identifier les produits considérés comme des drogues : on parle alors de drogues « illicites », c'est à dire illégales. Mais il existe aussi des produits autorisés qui ont des effets néfastes pour la santé : ce sont des drogues « licites », c'est à dire légales (tabac, alcool, café, certains médicaments...).

Ici rien de problématique.

Enfin, on parle aussi de drogue pour désigner un comportement proche de l'addiction, avec des envies répétées et irrépressibles, comme la dépendance au jeu vidéo.

La aussi rien de problématique si ce n'est la référence aux jeu vidéo comme exemple exhaustif, il aurait été plus judicieux de citer d'autres exemples de dépendances pour élargir la prise d'information.

Quelle que soit la drogue, une chose est sûre : elle est toujours nocive pour sa santé physique et mentale.

Ici l'assertion est purement fausse et renforce l'orientation subjective déjà commencée avant.

Les commentaires... , je vous laisse le loisir de... , j'ai pas envie de devenir "déglingué".


De manière plus générale pour ceux qui ne comprendrais pas, la nécessité de mise en garde contre les dangers des drogues ne me pose pas de problèmes à condition qu'elle soit identifiée comme telle et non dissimulée dans un texte à but informatif.

Il aurait fallu définir avec rigueur le concept de psychotrope et ensuite mettre en garde contres les potentiels risques sinon on obtient le classique :

[video=youtube;DZAqKdiCqR8]

Voila, voila :heart:
 
Attention du lourd, Amicale du PC sort le grand jeux.


je veux dire les effets psychiques et hallucinatoires de la schyzophrénie due à un état de manque du lsd

Made my Day.


C'est juste que tu es bordeline voir réellement schizophrène mec mais y'a des gens qui arrêtent le LSD et qui en ont bouffer plein, ils ont pas ce que tu racontes. Prend pas ton états mental et physique pour la généralité du trip.


Le pire c'est que là en MP il me reparle des dents noir. Pov vieux quoi.
 
Vous me virez cette "sous merde" des modérateurs ? Et encore, j'aurais pû le faire par MP, mais là... J'pense que....

Sinon paye ton mode veille, hein gilles...
 
Gilles a dit:
Attention du lourd, Amicale du PC sort le grand jeux.




Made my Day.


C'est juste que tu es bordeline voir réellement schizophrène mec mais y'a des gens qui arrêtent le LSD et qui en ont bouffer plein, ils ont pas ce que tu racontes. Prend pas ton états mental et physique pour la généralité du trip.


Le pire c'est que là en MP il me reparle des dents noir. Pov vieux quoi.

Ahahahha
 
Merci de pas insulter les autres membres et a fortiori les modos. A dans deux semaines.
 
Gilles a dit:
Attention du lourd, Amicale du PC sort le grand jeux.




Made my Day.


C'est juste que tu es bordeline voir réellement schizophrène mec mais y'a des gens qui arrêtent le LSD et qui en ont bouffer plein, ils ont pas ce que tu racontes. Prend pas ton états mental et physique pour la généralité du trip.


Le pire c'est que là en MP il me reparle des dents noir. Pov vieux quoi.

Sinon le respect tu connais un peu nan? +1 avec Parallel pour ce coup là... Quand on est modo on attends un minimum de sérieux j'pense quand même, là ça devient genre juste n'importe quoi.
 
Dimitrip a dit:
Sinon le respect tu connais un peu nan? +1 avec Parallel pour ce coup là... Quand on est modo on attends un minimum de sérieux j'pense quand même, là ça devient genre juste n'importe quoi.

Desfois dire les choses de manière brutale aux gens est la meilleure manière de leur rendre service.
 
je savais pas où poster çà ... un témoignage de complications après trip sous MD, suffisamment impressionnant pour faire diffuser : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/temoignage-australien-ecstasy-mdma/
Prendre de la drogue à des fêtes pourrait être considéré comme une option fun, sans jamais penser que cela pourrait changer à jamais votre vie. J’ai la chance d’être en vie, et j’ai désormais un bégaiement et des convulsions permanentes dus à des dommages nerveux ou cérébraux.
Je voulais juste vous raconter ce qui m’est arrivé. Aujourd’hui, le milieu de la fête est au plus haut en Australie. Comme l’ecstasy, ou “pingas”, la plupart d’entres vous doivent le savoir. Je ne fais pas cette vidéo pour avoir votre compassion. Je le fais pour que les gens sachent. Ce qui m’est arrivé a aujourd’hui une place très importante dans ma vie. Cela a affecté beaucoup de personnes autour de moi : ma famille, mes amis, etc. Les médecins ont du mal à réaliser que je suis encore vivant. Je suis tellement reconnaissant d’être ici. Maintenant il faut que j’attende pour savoir si je vais continuer à trembler, comme vous pouvez le voir en ce moment. Et je ne sais pas non plus si mon bégaiement va s’arranger. S’i vous plait les amis, ne tombez pas là-dedans. On a l’impression que ce n’est qu’un jeu, mais pour une pauvre pilule à 25 dollars, ça n’en vaut pas la peine. Si je dois rester comme ça, je vais en baver pour le reste de ma vie. Soyez plus forts que moi et dites non à la drogue. Faites-le pour moi.
évidemment, on ne connait pas le dosage, la pureté, les mélanges, ... pour savoir ce qui à entraîner çà
 
Dites non à la drauuugue !
 
lautgedacht a dit:
je savais pas où poster çà ... un témoignage de complications après trip sous MD, suffisamment impressionnant pour faire diffuser : Vidéo : le témoignage glaçant d'un Australien après avoir pris de l'ecstasy évidemment, on ne connait pas le dosage, la pureté, les mélanges, ... pour savoir ce qui à entraîner çà


Ah oui mais ce que ce gars là oublie de dire à la presse, c'est qu'il a consommé sur une période de 5 jours : 18 pilules, 200$ de Speed, 300$ de Kétamine, alors oui il est bien gentil de partager sa souffrance mais il oublie quelque chose ;)

Mate's comments - Album on Imgur

Faut bien regarder tout scrupuleusement avant ! :-)
 
Plante Verte a dit:
Aid3n: Peut-être que t'as besoin de te rassurer en pointant du doigt toutes les phrases qui disent "la drogue c'est mal". Mais me traite pas de con. Tu peux trouver l'article absurde parce-que il est simple, mais c'est hors contexte puisque ça vise des enfants qui font pas bac+5 psychédélisme. Les commentaires c'est n'importe quoi c'est clair.

Après peut-être que ce que tu trouve absurde c'est la page web en elle même et pas le contenu de l'article. Mais bon t'explique pas et continue à prendre un air supérieur juste parcequ'on est pas d'accord sur une futilité. En fait vu ta réaction je pense que tu as le niveau mental pour ce genre de site.

Ouep j'approuve. Aid3nPearce est une personne qui à mon humble avis est jeune et conne (il doit surement écouter du Saez) et qui s'amuse à rembarrer tout le monde sur un ton con-descendant. Le pire dans tout ça, c'est que même dans ses commentaires trollistique et ironique, je ne trouve aucune once d'humour. Moi aussi je peux m'amuser à parler comme un trou du cul qui pète plus haut que son trou du ***. Désolé de te dire ça, je sais que c'est vraiment pas cool de casser quelqu'un à ce point... mais en fin de compte, je me contente de faire exactement ce que tu fais. Prendre les gens pour des cons, et des personnes sans cervelle.

Cela me rappelle un très bon ami qui pensait que 99% de la population était conne. J'ai peine à croire que tu penses la même chose (sinon je n'écrirai pas ceci). Personnellement, j'aurais plutôt tendance à réfuter ce genre d'idéologie (pourrie) un peu trop pessimiste à mon goût. D'autant plus qu'avec le temps, je me suis largement rendu compte que tu n'es que le con d'un autre et que tu pourras trouver régulièrement des personnes encore meilleures que toi dans des domaines dans lesquelles tu excelles (et dans plein d'autres aussi). Bref, par pitié, peux-tu arrêter d'avoir ce genre de comportement stp (mais je pense que je parle dans le vent) ? Je ne suis pas Modérateur mais j'ai juste une cervelle qui me fait croire que tu dépasses un peu trop les bornes, Maurice. Et j'ai l'impression que tu essaies de remplacer une certaine serviette qui elle aussi ne pouvait s'empêcher de tout tourner à la dérision et l'ironie (d'ailleurs c'est p'tet toi ?). Donc soit t'as pas son niveau de troll, soit t'en as perdu...

Un petit conseil : si tu veux rendre tes posts un peu plus marrant, je te conseille d'aller voir un peu du côté de l'auto-dérision, car là on te prendra moins pour un petit con prétentieux.

Et, dernière chose, saches que maitriser les mots "relativement", "spécifiquement", "subjectivement", "nécessairement", "assertion" ne fait pas de toi quelqu'un d'absolument intelligent.
Mais force est de constater que tu sais bien parler et/ou écrire et que tu n'es en fin de compte pas si con que ça. Cela me fait plutôt penser à cette vidéo de Frank Lepage sur la langue de bois tiens...

[video=youtube;oNJo-E4MEk8]

Aid3nPearce a dit:
Desfois dire les choses de manière brutale aux gens est la meilleure manière de leur rendre service.

En plus, t'es d'accord avec moi... enfin presque.


Edit : Je ne te ferais plus chier après cela. Je t'avais déjà répondu de manière un peu brutale concernant un autre de tes avis très tranché sur la musique électronique. Je n'ai pas envie de m'acharner sur qui que ce soi. Mais j'ai jugé quand même nécessaire de te faire comprendre que tes posts pouvaient s'avérer blessant et hautain. Cependant, je peux quand même te comprendre, car il m'arrive régulièrement de l'être quand je suis bourré ou défoncé...
 
32867961_f69b0e4820_z_d.jpg
"En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur."
Mahatma Gandhi
 
Ouais Dimitrip, je sais, les conflits tout ça... Moi non plus je n'aime pas ça. J'aurai plutôt tendance à ne pas m'en mêler ou à tourner tout ça à la dérision. Cependant, des "T'es con ou quoi ?" ou des "Comme tu es si naïf" m'ont un peu interloqué. Et c'est pas la 1ère fois.

Je pense surtout que Aid3npearce prend un peu trop à cœur son rôle de troll et qu'il se permet ce genre de propos. Après je n'ai rien contre lui hein, c'est juste qu'il en fait un peu trop à mon goût. Et si j'avais était modérateur, je pense que je lui aurai fait savoir ce que j'en pensais, mais d'une façon moins autoritaire ou brutale (ou pas ?).

Voila, voila :heart:
 
AlphaMethyl a dit:
Ah oui mais ce que ce gars là oublie de dire à la presse, c'est qu'il a consommé sur une période de 5 jours : 18 pilules, 200$ de Speed, 300$ de Kétamine, alors oui il est bien gentil de partager sa souffrance mais il oublie quelque chose ;)

Mate's comments - Album on Imgur

Faut bien regarder tout scrupuleusement avant ! :-)

ah merci pour ces infos ... çà j'avais pas trouvé, et çà change tout effectivement.
je me doutais bien que le bonhomme avait pas pris seulement "une pilule à 25 dollars" pour finir dans cet état ...
parce que dans ce cas là, on peut aussi finir à l'hosto juste avec de l'alcool.
un peu du mal à comprendre le buzz qu'il veut faire du coup, y a rien d'étonnant ...
 
Jhi-dou a dit:

J'arrive un peu tard mais merci pour ce lien Jhi-dou, j'avais déjà lu cette observation de Shulgin il y a longtemps mais ça fait toujours plaisir de la relire, c'est un des commentaires les plus intéressants de PiHKAL je trouve.

Je conseille vraiment à tout le monde de lire un peu plus sérieusement le contenu de PiHKAL et TiHKAL (pour ceux qui savent lire l'anglais), ces deux livres sont vraiment intéressants et ne parlent pas que de chimie, par exemple lisez le long commentaire concernant l'AET (un des produits les plus intriguants que je connaisse, dommage qu'il soit introuvable).
 
Si tu décides de te dire que chawue trip est unique, chaque trip est unique.

Le bonhomme ci-dessus fait comme si on décidait du tout une fois X dose de Y psyché dans le sang. HA HA HA.

Et si je décide que chaque trip est le même ? oO

Allez hop, une de plus répertoriée !! A LA CHAAAAASSSEEEE LES PSYCHOOOOOOOOOOO
 
Dans le cas du Flakka, il s’agit d’une nouvelle drogue de synthèse, dotée de propriétés hallucinogènes puissantes...

...Chimiquement il s’agit d’une drogue fabriquée à partir des composantes chimiques déjà utilisés par le passé pour la synthèse d’autres produits aussi puissants (bath sel ou sels de bain – drogue très forte, répertoriée il y a quelques années).

http://www.atlantico.fr/decryptage/...ue-etats-unis-qui-deferle-france-2100828.html

Heureusement que le type est addictologue...
 
Retour
Haut