Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Alors il y a peut être une autre explication , que le coté lipophile/hydrophile ..

Mais ce qui est clair , c'est que j'avais remarqué cette corrélation entre crise d'hypoglycémie et apparition de cette expérience ..

" distribute into the total body water." ===> ça ne veut pas dire qu'ils se distribuent totalement dans l'eau du corps !!!

Ca se distribue dans TOUTE L'eau contenue dans le corps...

La cellulite c'est quoi ? de la flotte entourée par de la graisse ?
"Une alimentation trop riche favorise le stockage des lipides dans des cellules graisseuses appelées adipocytes. L’augmentation de la taille de ces adipocytes ou l’infiltration excessive d’eau dans les tissus sont les causes d’une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme"

D'accord pour dire qu'un soit disant trip à la mescaline qui tient dans une goutte, ça , c'est une absurdité ..

Mais m'entendre dire que je raconte nawak sous pretexte qu'on sait pas traduire une phrase simple , et qu'on se fie à ça, sans tenir compte du fait que le mécanisme d'apparition des flash-backs n'est pas encore réellement élucidé ... je ne suis pas d'accord..

Je peux me tromper sur la cause, quoi que la correlation était claire (car ce n'est pas arrivé qu'une fois alors que j'étais en hypo , et que je n'ai pas eu ces effets typiques "LSD-like" à chaque fois que j'ai fait une crise d'hypo ...

Bref ..

Je me suis posé la question quand à l'importance de l'aspect pyschologique (rémanences liées à un contexte ... la fois la + intense , rien à voir avec le contexte habituel de prise (teufs / taf .. ) , et pareil pour les autres fois .. (seul at home en écoutant du métal ...)

Je pense que ça doit se stocker quelque part quand même ..

Ouais niveau flash-back on sait pas trop trop de quoi il en retourne donc c'est difficile de débattre dessus. Mais bon ya pas mal moyen que la relation grose fatigue/effets soit psychologique ; quand je suis super fatigué j'ai un peu la vision qui tremble, avec quelques déformations subtiles, pourtant mon corps tape pas dans les graisses.
Et puis un flash-back peut survenir après seulement une seule prise d'acide, j'ai du mal à croire que le corps stocke 25µg sur les 100µg contenu dans le toncars ^^.

Tisalut a dit:
Deux potes qui parlaient de la C à coté de moi, et qui disaient qu'à force ça te créait des particules d'or dans le pif...
Alors je connais pas du tout la C, mais j'ai quand même de gros gros doutes m'voyez :mrgreen:.

What tha fuckz ?? J’espère que c'est une métaphore !! Parce bon sinon ... la weed leur tape trop le cabochard ;)

Les flashbacks c'est des retours en état modifié de conscience suite a un choc psychologique assez important pour laisser une trace, que ça soit une expérience psychédélique ou un traumatisme vécu (attenta ou je sais pas quoi). Ca a rien a voir avec un "stockage" de la substance et un déstockage lors d'une perte de graisse, c'est un phénomène psychologique.

Enfin c'est oversimplifié et avec mes mots, comme je l'ai compris, mais si ça vous intéresse : https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_journal1.shtml

Un pote me parlait de retours d'acide suite à une prise de LSD et d'après lui ce serait du au fait que le LSD reste accroché sur je-sais-plus-quoi dans le cerveau.
Le gars est vraiment callé en chimie et tout (5 ans d'étude de chimie quand même), alors info ou intox ?

EDIT: J'avais pas vu le message au-dessus ;)

Ah. La presse du net.

Une nouvelle drogue vient d'être répertoriée par le Belgian Early Warning Systems on Drugs. Sa particularité ? Elle est baptisée Nintendo. Depuis peu, une nouvelle drogue de synthèse a fait son apparition en Belgique, la Nintendo. Ce qui ressemble à un cachet d'ecstasy porte le nom de la célèbre firme japonaise. Et en plus le nom reprend la même typographie que celle utilisée sur les consoles ou les jeux vidéo. Selon le communiqué du Belgian Early Warning System on Drug, la composition de cette drogue serait très élevée en MDMA. Selon les premiers retours de certains utilisateurs, la Nintendo provoquerait une très forte excitation et des hallucinations. L'histoire ne nous dit pas si l'on voit des champignons magiques jaillir des murs ou des plantes carnivores sortir du premier tuyau venu.

Oh putain. -_-

o.O magad j'vais faire une syncope... désolé pour mon post qui sert à rien, mais il fallait que je m'exprime un peu ^^

J'ai un pote qui a pris plusieurs fois de la MD et qui m'a quand même dis ce week end :
"Non mais c'est quand la MD est de mauvaise qualité qu'on se retrouve avec les dents serrées"

Ah tiens, on m'a déjà sorti ça aussi !

Me suis demandé quel pouvait être le rapport entre MD de mauvaise qualité et serrage de dents, j'ai fini par supputer que ça venait peut-être du fait que certains taz sont coupés aux amphet', qui font peut-être plus serrer les dents de certains que la MD, et que du coup ça pourrait être un "signe" de présence d'amphet... Mais ça fait beaucoup de suppositions et ça reste totalement arbitraire comme indicateur de qualité MDmesque XD

Suffit de prendre du magnesium, le bruxisme disparait.
(ou de se plugger :D )

Oui c'est un genre "d'absurdité" qui revient assez souvent.

J'ai aussi souvent entendu dire que certains champignons étaient plus visuels, d'autres plus mentaux...
Pareil pour la MD, certaines seraient plus euphoriques, certaines plus empathiques et qu'effectivement certaines font plus serrer les dents.

Pour la MD à mon avis il doit exister des différences entre de composition. On peut y retrouver des coupes actives (amphétamines ou cathinones notamment) mais aussi des dérivés de MDMA (MDE, MDA...) dus à une synthèse imparfaite.

Après pour les champis je suis plus perplexe, il y a différentes molécules actives : psilocybine, psilocine et baeocystine et norbaeocystine dans certains champis.
La concentration de ces différentes molécules dans les champignons varie en fonction de la variété mais je ne suis pas sur que ça suffise à modifier les effets à ce point.

De toutes façons c'est sûr que le set & setting influe énormément. Rien que le fait qu'on te dise que cette variété est plus visuelle pour avoir plus d'hallus.

Thomas11 a dit:
Suffit de prendre du magnesium, le bruxisme disparait.

C'est à vérifier mais je crois que c'est une absurdité. Le magnésium permet en effet de réduire l'anxiété et les tensions musculaires, mais pour profiter de ces effets il faut faire une cure de magnésium de trois semaines/un mois. Du coup en prendre de temps en temps avant de gober n'aurait aucun intérêt.
Mais bon après tout ça ne fait pas de mal puis ça permet de profiter de l'effet placebo :)

Lullaby a dit:
Ah tiens, on m'a déjà sorti ça aussi !

Me suis demandé quel pouvait être le rapport entre MD de mauvaise qualité et serrage de dents, j'ai fini par supputer que ça venait peut-être du fait que certains taz sont coupés aux amphet', qui font peut-être plus serrer les dents de certains que la MD, et que du coup ça pourrait être un "signe" de présence d'amphet... Mais ça fait beaucoup de suppositions et ça reste totalement arbitraire comme indicateur de qualité MDmesque XD
Tu supputes bien a mon avis....
Il y a plus de bruxisme a la descente d'amphets pures qu'a celle de MD, donc...

Dans tous les cas, c'est plus la dose qui fera le bruxisme que l'éventuelle coupe. Et couper à l'amphétamine, ben c'est pas vraiment logique (le principe de la coupe ça reste quand même d'enculer le client donc ça se fait plus tôt avec des molécules inactives et extrêmement peu onéreuses...

C'est pas faux, surtout que la MD est vraiment de moins en moins chère et de qualité en général plutôt bonne.

Oui et non Sludge, d'après mon petit neveu (hé oui tonton achète plus au marché noir, il se mine aux RC et a la weed indoor) un para de MD vaut 10€ et un g de speed entre 10 et 20€, ça reste donc une coupe active et plus que probable...
Comme la lido pour la CC.

Et non y'a pas que la dose, l'amphet pure ça n'a rien a voir avec la MD niveau machoires....

Mais bon tout cela n'est que supputations.....

Ce que je veux dire c'est que se dire "tiens j'ai plus de bruxisme, ça doit être une coupe à l'amphé" est idiot dans le sens où c'est peut-être tout simplement que la MDMA est pure et que le dosage est propice au bruxisme. Quand tu t'envoies beaucoup de MDMA, le bruxisme est tout simplement vénère.

J'ai compris Sludgy ;)
Mais je pense (a tort peut être) qu'une MD coupée a l'amphet est plus propice au bruxisme.
(mais je peux me planter, c'est une conviction a la con lol^^)

Je suis tombé sur une perle hier soir;
Brest : un étudiant aménage sa chambre en laboratoire de LSD - Le Point

Il utilisait notamment dans sa préparation du cannabinoïde, un mélange de cannabis et de LSD, qu'il faisait importer spécialement de Chine par la poste.
76016-Jesse-Pinkman-WHAT-gif-F5cj.gif

Retour