Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

J'ai adoré les affirmations américaines d'y'a quelques décennies "La Marijuana vous rend violent" "La marijuana vous accroche dès la première bouffée" et ma préférée "La marijuana vous rend communiste"
Ou une fois pendant mes années lycées, pour un devoir sur le danger du LSD, on nous avait fournit des sources assez "officielles" qui parlaient de dégâts au cerveau etc.
Je me demande la tête du prof quand il a lu ma citation d'un scientifique travaillant dans un des plus grands laboratoires d'europe sur le domaine et qui contredisait toute sa jolie propagande
 
Ornicar a dit:
Est-ce totalement faux ? :ninja:

Ahah, c'est vrai que j'ai connu quelques personnes pour qui ça a été le cas, mais de là à en faire une vérité absolue...
 
Une dame avec qui j'ai fait un covoit, qui a à son actif plusieurs années d'études en biochimie ou quelque chose comme ca, plus deux ans d'ingénieurie en techniques chimiques je sais pas quoi, m'avance avec assurance que le LSD (qui vient à l'origine d'un parasite du seigle) se fixe sur les particules graisseuses de notre organisme. Si bien que lorsque l'on maigri, on augmente le risque de remontée d'acide !

Ma foi, j'ai déjà perdu pas mal de poids d'un coup (vive la trance) , mais jamais une remontée d'acide sans couler une grosse douille....
Et vous qu'en pensez vous ?
 
Perso, à part venant d'hypocondriaques à côté de la plaque et pas franchement très objectif, où de gros énervés ayant franchement abusés de MJ complètement perchés dans le même cas que toi (j'ai pas dis que tu étais un gros énervé abusif), j'ai jamais rencontré de remontées.

J'ai plus l'impression que c'est plus compliqué qu'un simple relargage de LSD avec l'amaigrissement. Surtout que le LSD étant rapidement évacué de ton organisme, et qu'il est plutôt rapidement diffusé au niveau de ton cerveau, je vois pas trop pourquoi il irait squatter des grosses miches!

Apres, c'est pas dis que le LSD a pas des goût bizarres hein xD

Faudrait étudier l'affinité du LSD avec des molécule avec un squelette glycerol, mais j'ai un sacré doute!
 
Elle confond peut être avec le cannabis, parce que le THC est très liposoluble.
 
Mais est-ce qu'il y a activité cannabique lors d'une perte de poids? ^^
Je me doute bien que ca va etre plus compliqué à évaluer
 
Personnellement je me suis déjà retrouver un peu défoncé (mais les yeux bien técla) pendant une période où j'avais stop la fumette et où je mangeais pas vraiment (mon rythme c'était 19h-9h) petit dej' à 20h, sortie vers 23h pour grignoter puis coucher vers 3h où la je prenais une sorte de goûter, j'avais de quoi perdre un peu de poids ^^). C'est qu'après que j'ai trouver cette explication, il faut dire que je suis assez mince et que j'avais pris quelques kilos lors d'une grosse grosse période fumette (l'époque de mes premiers plants). Bref la foncedalle tout ça, j'en suis arrivez à cette conclusion.
 
Ça deviens intéressant...
Dommage que les désespérés du poids inondent les moteurs de recherche, je ne trouve rien à propos de notre sujet x)

Edit: hohoooo :)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2782342/
sur le cannabis

Edit-tide:
sur le LSD
http://books.google.fr/books?id=KTy...p0AWIvIAo&ved=0CCEQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false
Désolé pour le long lien
Mais page 13: concentration constatées dans l'organisme d'un chat
Les tissus adipeux abritent semble-t'il la plus faible concentration de tout l'organisme. (page 24)

Car j'aime débunker du mythe à 3h du mat x)
 
Du coup j'ai pas put accéder à la page 13 du lien... :( Ils retrouvent des concentration significative de lsd, c'est ça? Après combien de temps? D'après ce que je semblais savoir le lsd était éliminé dans les quelques heures suivant le trip, du coup je trouve ça étonnant qu'on puisse retrouvé des concentrations après coup... Mais bon au final c'est bien possible, d'autant que si je ne m'abuse, les test sur les chats sont fait à de très hautes concentrations car ils sont peu réactifs... Une dernière question à ce sujet: est-ce du lsd25 qu'il retrouve où ses métabolites associés qui sont peu ou pas psychoactif?

Pour le canna c'est certain qu'il se stocke en masse dans les graisses et que donc, quand on brûle des graisses on libère le thc emprisonné ce qui a pour conséquence d'élever le taux d'alcaloïdes dans le sang. Par exemple si on doit faire un test sanguin de dépistage et qu'on s'arrête de fumer 15 jours avant, si dans les quelques heures avant le test on a une grosse montée de stress cela peut suffire à parasiter le test et le faire virer positif... Pas d'bol!
 
Il n'y a pas de remarques quantitatives sur le %age de la dose qui part dans les tissus
Il est juste écrit que les tissus adipeux sont ceux qui en contiennent la plus faible concentration
J'en ai donc déduis que l'affirmation initiale était donc effectivement une absurdité car les quantités deviennent homéopathiques

Mais j'ai trouvé intéressant que le flashback-cannabique soit possible, cela ressemblais juste à une autre "absurdité"
 
J'ai bien lu l'article Astowgate mais je ne voit pas de quoi tu parles, il dise bien que le THC est très soluble dans les tissus adipeux, il parle également de la concentration mais il ne donne pas d'indice en pourcentage. Mais dans les résultats ils quantifient bien le THC récolté et le mette en corrélation avec la quantité injecté.
Bref ce n'est pas du tout une absurdité sur la drogue (même si mon léger flashback peut très bien être une remontée émotionnelle et psychologique plutôt que physiologique).
 
Je ne dit pas que ce que tu a ressenti comme une remontée est un mythe mais ai appuyé que l'article montrait que le taux de THC dans le sang les rats qui perdent du poids augmente
L'article est d'ailleurs plutot clair et affirme qu'il faudrait plus de recherche pour prouver que cette augmentation ait un effet perceptible.
 
Tumbleweed a dit:
Là il y aune belle brochette d'absurdités...

https://www.cai.org/fr/drogues

La drogue, c'est le diable... :snakeman:


c3d0981ae770f926eedf4eda7505b006.jpeg
 
"non moi j'prend pas de md, la md c'est de la merde, j'aime pas ça, je prend que des taz"
C'est limite si j'entends pas ça tous les week end.
 
Au Hadra :
" - Ouais mec tu sais pas où on peut chopper de l'ecsta ?
- Heuu ouais j'peux vous vendre deux paras de MD si vous voulez !
- Ah non la md c'est pourri nous on veut de l'ecsta c'est des comrpimés ça fait partir loiiiiin !
- Mais non les ecstasy c'est censé être de la md souvent coupée avec autre chose, genre du speed ou de la farine huhu
- Tu rêves man ! C'est si t'as pas de chance que y a de la md dans ton ecsta, normalement c'est du speed coupé avec un truc qui te fait partir loin !
- Ah, quel truc ? xD
- On s'en fout ça, on est pas chimistes"

Si j'les avais retrouvés j'leur aurais tatoué au poinçon les liens de psychonaut, techno+ et not for human j'crois.
 
Comment savoir si votre ado fume du cannabis - Le Parisien
Sûrement ma plus grosse barre de la journée
"Les plus rusés d'entre eux utilisent des pipes a eau (bang) qui permettent de fumer sans faire d'odeur"
Bah Ouai c'est pour être moins cramé qu'on coule des douilles 3:)
Dans cet articles il parlent même de sevrage au cannabis.. Carrément. Heureusement la tisane a la camomille est efficace en traitement de substitution. Ouf! Nos jeunes ado-toxicomane-écervelé par la drooooooooooguuuueuuu ont encore un infime espoir..

Encore un article cumulant cliché sur cliché sur les jeunes et la marijuana.

Oh triste monde, peuple endormi, consciences en hibernation... Vous dégagerez vous un jour de votre bien trop longue torpeur?
 
Retour
Haut