Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Change de psychiatre :mrgreen:
(sauf si c'est un truc imposé, là c'est la merde...)
 
Arf... Ca va toi? Passe sur le chan a l'occaz s'tu veux.
 
C'était imposé et hors consultation, mais tellement pathétique !
 
Change de psychiatre.

No way.


Out.


Pas moyen.


Même pas en rêve.

:D

Bisous Grigri !
 
Quand on te dit qu'il vaut mieux fumer de la Weed tous les jours et te manger une cuite à l'alcool tout les WE, plutôt que de te prendre 1 perche ou 2 à la MD dans ta vie ou tester une fois la Coke...

320px-Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg



Et quand encore on te repond que l'alcool ca n'a jamais tuer personne, alors que la "drogue" oui :

463px-Epic_Facepalm.png
 
Voilà, aujourd'hui, j'étais a un café avec quelques potes, on parlait de tous et de rien quand 2 filles (pote d'un pote) débarque, et soudain, on parle de drogue et plus précisément d'Hallucinogène (salvia, LSD etc...) et elle me sort pas mal de phrase dite "légende urbaine" comme quoi ça pote a essayer de se peler parcequ'elle croyait être une orange, un mec qui voulait tuer des gens avec un couteau, un qui voulait sauter du balcon. et avec tous ces gens qui disent ça et ce qui dise le contraire. C'est quoi la vérité !? je pense que c'est difficilement probable mais je préfère une confirmation. un sur-dosage etc....(pour le LSD)

PS: Apres j'ai fais un débat avec les filles pour comprendre qu'elle disait de la merde sur pas mal de chose. Mais sur ces légendes urbaines, je ne sais pas.
 
Holz a dit:
Velle me sort pas mal de phrase dite "légende urbaine" comme quoi ça pote a essayer de se peler parcequ'elle croyait être une orange, un mec qui voulait tuer des gens avec un couteau, un qui voulait sauter du balcon. et avec tous ces gens qui disent ça et ce qui dise le contraire. C'est quoi la vérité !? je pense que c'est difficilement probable mais je préfère une confirmation. un sur-dosage etc....(pour le LSD)

Le LSD n'est pas un délirogène, donc impossible :smoke:

Et une grosse surdose te mettra surtout déchet au point de ne plus pouvoir bouger, alors sauter d'un balcon ... :lol:
 
Y'a forcément une part de vrai dans ces histoires dans le sens, où il y a forcément eu des gens pour qui la prise d'acide s'est mal passé, avec tout ce qui peut en découler: blessures, traumatismes divers etc...
Ces histoires proportionellement minoritaires, se sont vu extrapolées par un phénomène du genre "téléphone arabe", aidées et soutenues par la fameuse phrase "C'est le pote d'un ami qui m'a dit que..."

Radicale comme dispersion d'information! Ce qui est dingue, c'est qu'une même histoire peut se répéter par des personnes complètement différente, en passant de la Bretagne au Sud de la France. :lol:
 
Pour les histoires de gens, toujours "le pote d'un pote" qui veut se peler comme une orange / s'éplucher comme une banane / manger son pote la carotte parceque lui c'est un lapin et autres images du terroir c'est des belles absurdités, des légendes urbaines qui circulent depuis pas mal de temps. Des classiques quoi ^^
A moins de taper un méchant délirogène je vois mal comment en arriver là... Et le LSD ou les psilo n'en sont pas.
 
C'est clair que c'est abusé ces trucs... ce qui me fait marrer c'est que c'es toujours "le copain du frere d"un pote" qui s'est pelé avec un couteau, ou alors "le pote d'un cousin".
A moins que l'histoire soit vrai, et du coup le mec connaissait des gens dans toute la France... Aaah les grandes familles !
 
La semaine dernière lorsque je faisais un brief à un pote qui allait s'essayer à la MD pour la première fois le soir même, alors que j'arrive au point de vue neuro-toxicité :

"- Bon par contre c'est plutôt nocif pour le cerveau et les neurones, contrairement au canna qui lui n'a pas de neurotoxicité. C'est pourquoi on recommande d'espacer aux max les prises de MD"

C'est alors qu'un autre pote (pourtant bon fumeur quotidien aussi) juste à côté la ramène :

" - Dis pas n'importe quoi mec, c'est nocif aussi la fumette, tout le monde le sait.
- Ouais au niveau des poumons d'accord, mais niveau neuro-toxicité c'est 0, à la différence de l'alcool aussi d'ailleurs.
- Mais non ça détruit les neurones et nique les synapses aussi c'est connu, te voile pas la face !
- T'as fait une étude là-dessus pour avancer ça ?
- Nan, mais je me renseigne et m'informe sur ce que je consomme.
- D'accord, bah renseigne-toi mieux alors."

Bon c'est moins énervant quand c'est un consommateur régulier plutôt qu'un non-consommateur pro-prohibition qui te sort ça, mais c'est la preuve que la désinformation est encore trop présente. Et pis au moins il sera content quand il découvrira la vérité par lui-même. ^^
 
Tisalut a dit:
C'est clair que c'est abusé ces trucs... ce qui me fait marrer c'est que c'es toujours "le copain du frere d"un pote" qui s'est pelé avec un couteau, ou alors "le pote d'un cousin".

MDR On me l'a sortie pas plus tard que la semaine passée celle du cousin du pote du frère qui s'est pris pour une orange et s'est pelé le bras... Et c'était sensé être un argument pour me prouver que le LSD était plus dangereux que la coke... :roll:

Tisalut a dit:
A moins que l'histoire soit vrai, et du coup le mec connaissait des gens dans toute la France... Aaah les grandes familles !

Pourtant moi j'habite en Suisse...
 
Perso j'ai rouler pendant des années avec toncars (parcequ'on m'avait dit de faire comme ça) et avec les marrocos (pour le chichon soit disant ça ce fait aussi comme ça) et un jour un pote à rouler avec un filtre, et j'lui est sortie les même connerie qu'on avait pu me sortir.
Du genre:
Ton filtre c'est d'la merde, tu sent moins le gout et les effets.

Et puis je continuait à me forcer à faire des toncars, alors que j'aimais pas le gout que ça donnait, en plus de t'arracher un peux plus la gorge.

Bref j'suis passé au filtre, j'me suis rendu compte à quel point j'avais pu être con. Et aujourd'hui je ne roule plus qu'avec des filtres, ma gorge ne s'en porte que mieux, les saloperies de la cigarette m'atteigne moins, le gout je le trouve meilleur, et je suis toujours autant défoncé ;)

Edit: j'suis complètement HS xD
 
Bah non, ça montre bien que certaines rumeurs sont vachement ancrées, mêmes chez les gens qui se renseignent. Je pense que pas mal de monde ici roule sans filtre.
 
Tisalut a dit:
Bah non, ça montre bien que certaines rumeurs sont vachement ancrées, mêmes chez les gens qui se renseignent. Je pense que pas mal de monde ici roule sans filtre.

J'disais HS parceque, je répondais à un message quelque page avant (environ 30) :)

Merci de ta réponse ^^
 
Une connaissance m'a laché sa récemment (véridique):

On parlait de dissociative et un de mes "potes" m'a sortit :

"Mec, mais t'es fou de prendre de la Methox (MXE) c'est un anesthésiant pour les baleines".

tumblr_m9ffnrV95U1r1vzzeo2_500.jpg
 
Nan mais c'est pareil, t'as des gens qui disent que la kétamine c'est un anesthésiant pour chevaux... oui mais aussi pour les humains. Et les gens n'ont aucune idée de ce que ça fait d'ailleurs.En fait je suis étonné constamment de savoir que les gens ne connaissent que 3 drogues : THC, cocaïne et héroïne (et dans ce cas, les gens ne savent même pas que c'est un dépresseur) et aller au pire... la MDMA et les champis. Mais c'est fou le nombre de gens qui ne connaissent même pas le LSD, la kétamine ou le speed. Bref, je pensais que ces 8 drogues illicites étaient extrêmement connues quand même. Donc des fois je me retrouve à expliquer une vanne ou je fais référence à ça, considérant que c'est un acquis. Donc je suis un gros toxico ou je vis dans une région paumée haha ?Bref, tout ça pour dire, pas plus tard que mardi un pote d'un pote qui se vante entre autre :-d'avoir pris de la méth en disant que c'est comme le speed, ça vient de Breaking bad ça ? Je sais pas, j'ai jamais la série)-qu'il a pris du LSD (alors qu'un jour il m'a sorti une fiole qui en aurait contenu, sans avoir conscience du prix que ça coûte)-qu'il s'est déjà piqué, tout fier de me montrer sa marque... j'ai la même avec une prise de sang-un de ses potes a fait une descente de kétamine d'une semaine, il a avalé cette kétamine, dit qu'il ne fallait jamais la sniffer et que les effets duraient plusieurs heures-et attention les yeux : Monsieur a pour projet de faire pousser du pavot blanc (?) qui donnerait à la fois de la cocaïne et de l'héroïne, en disant que la cocaïne était un opiacé et qu'il avait eu des crises de manque 3 semaines aprèsEt quand je lui ait dit que la coke était un stimulant et que les opiacés sont des dépresseurs, il a rien capté et a rétorqué "t'façons tu sais pas de quoi tu parles, t'as jamais rien pris", haha... Je dois rire ou pleurer de cet enchaînement de conneries en un si court laps de temps ? J'en viens presque à croire qu'on m'a testé làPS : J'espère pas encore ce foutu non-saut de ligne ?
 
Etsyhtéma a dit:
Bref, tout ça pour dire, pas plus tard que mardi un pote d'un pote qui se vante entre autre :-d'avoir pris de la méth en disant que c'est comme le speed, ça vient de Breaking bad ça ? Je sais pas, j'ai jamais la série)-qu'il a pris du LSD (alors qu'un jour il m'a sorti une fiole qui en aurait contenu, sans avoir conscience du prix que ça coûte)-qu'il s'est déjà piqué, tout fier de me montrer sa marque... j'ai la même avec une prise de sang-un de ses potes a fait une descente de kétamine d'une semaine, il a avalé cette kétamine, dit qu'il ne fallait jamais la sniffer et que les effets duraient plusieurs heures-et attention les yeux : Monsieur a pour projet de faire pousser du pavot blanc (?) qui donnerait à la fois de la cocaïne et de l'héroïne, en disant que la cocaïne était un opiacé et qu'il avait eu des crises de manque 3 semaines aprèsEt quand je lui ait dit que la coke était un stimulant et que les opiacés sont des dépresseurs, il a rien capté et a rétorqué "t'façons tu sais pas de quoi tu parles, t'as jamais rien pris", haha... Je dois rire ou pleurer de cet enchaînement de conneries en un si court laps de temps ? J'en viens presque à croire qu'on m'a testé là

Oulalah MDR... T'en tiens un lourd là... :lol:
Surtout le coup du pavot blanc, c'est de la haute voltige là...


Il fait quoi mercredi soir ? J'ai un dîner et je voudrais pas y aller tout seul... :twisted:
 
Retour
Haut