Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Les absurdités sur la drogue

Alji a dit:
Allez, la p'tite question de noob : Si j'ai tout bien suivi sur les autres parties du forum, les gouttes de mesca ça existe pas ? Ou alors ça coûterait tellement cher que ça se trouve pas ?
Ou bien je suis à côté de la plaque et c'est le fait que ça l'ai "posé" qui est absurde ? :>

Parce qu'en fait j'ai un ami qui m'explique qu'il a pris un buvard de mesca en teuf ("si je t'assure, le mec m'a dit que c'était un Xµg"), et quand je lui dit que c'est quand même très peu probable, que ça devait être un rc avec des effets similaires, blablabla, il me soutient que ça en était... :roll:
Du coup c'est moi qui me trompe et qui passe pour un con ou j'ai raison ?

Ca n'existe pas parce que c'est impossible physiquement que cela existe.
Une dose moyenne de mescaline c'est 200-300mg et c'est impossible de faire tenir une telle quantité sur un buvard ou bien de le dissoudre dans un volume de liquide aussi petit qu'une goutte.
Aucune chance donc que ce que ton pote a pris soit de la mesca

@cleminou:

Perso j'ai survécu easy, mais osef c'est pas ca le problème. J'prèfère prendre autre chose que de la C donc idem, le g passerait surement mal avec moi.
Je parlais plus de l'effet néfaste sur le corps. Dans les deux cas c'est dangereux, c'est de la drogue, on est d'accord. Donc y a t'il un de ces deux cas de figure plus dangereux que l'autre ou le facteur principal est-il vraiment la tolérance?

Merci quand même de ta réponse! Elle ne me satisfait pas trop mais je reste ouvert au fait que tu peux avoir raison et l'accepterai si une ou plusieurs personnes vont dans le même sens que toi ^^

=> En gros jveux savoir si jpeux dire à ma copine "non mais d'où tu me fais une scène, ce que ta fait n'est pas mieux / pire !!!" ou alors savoir que je je dois me taire parce qu'elle a raison... :axe:

Ben t'as mélangé 3 drogues qui sont pas trop sales individuellement donc j'ai tendance à dire que "ça va quand même", après il est clair que ta copine est mal placée pour juger ;)

evilbrood a dit:
Ca n'existe pas parce que c'est impossible physiquement que cela existe.
Une dose moyenne de mescaline c'est 200-300mg et c'est impossible de faire tenir une telle quantité sur un buvard ou bien de le dissoudre dans un volume de liquide aussi petit qu'une goutte.
Aucune chance donc que ce que ton pote a pris soit de la mesca
D'accord, merci ! Mais du coup, qu'est-ce que ça pouvait être ? Il m'a dit avoir eu de bonnes hallus visuelles (plutôt des déformations en fait, au début les arbres qui bougeaient tous ensemble, comme une "vague", puis la sensation de voir comme s'il était dans une bulle, un peu comme si on lui avait fixé des objectifs fisheye sur les yeux, et ensuite tout avait des couleurs différentes, les gens en violet par exemple, tout ça couplé avec des légères distorsions visuelles (plus aucune ligne n'était droite, etc)), mais il ne m'a pas parlé d'autres effets, et ça a duré environ une douzaine d'heures.

Edit : Ah oui, et des formes totalement random et super colorées sur fond blanc, puis noir, puis blanc et ainsi de suite, dès qu'il fermait les yeux

Souvent les mecs qui disent te filer de la mesca te filent en fait un NBOME, genre 25C-NBOME, c'est bien visuel et pas mal mental et ça dure assez longtemps donc ça parait cohérent avec ton expérience personnelle ;)

Alji: c'était peut-être du LSD.

Plum: Comme dit c'est une question de tolérance et tout dépend de ce qu'il y avait dans ton exta, et ça dépend aussi du temps qui à été mit pour consommer tout ça... Mais franchement c'est absurde de se prendre la tête sur qui est le moins pire non? Dans les deux cas vous avez tous les deux prit une grande quantité de drogue donc c'est kiff kiff.. Les drogués qui se prennent le chou entre-eux sur leurs conso ça e fait bien rire. En général ça veut dire qu'ils sont pas trop en accord avec leur propre consommation, alors plutôt que de se comparer aux autre il est préférable de se concentrer sur ce qui est bien pour soi-même.

Désolé de faire de la morale à deux balles mais bon...

Ah mais donc la toxicité d'un produit est diminuée avec la tolérance ?

Genre quand je prends 400mg d'AH-7921 avec une bonne tolérance c'est pas plus toxique que 40mg sans aucune tolérance ? enfin du moins pas 10x plus toxique ?

EDIT : Maintenant que j'y pense c'est logique en fait, je serai surement mort si j'avais pris une telle dose sans tolérance du coup c'est qu'elle diminue bien la toxicité.

Sur les commentaires facebook d'une image parlant de DMT :
on se calme les apprentis drogués, la DMT est une molécule qui peut réduire votre cervelle en formation à l'état de bouillie. contrairement au lsd par exemple, il y a des risques qu'on ne fasse pas la différence entre le trip à proprement dit et ce qui se passe autour, c'est à dire que vous serez convaincu que ce qui se passe est vrai (un peu comme dans certains rêves, vous n'avez parfois pas conscience de rêver). un trip de dmt est court (1h pour une dose de 25 mg) mais extrêmement puissant, vous pourriez ne pas en revenir...

cette drogue vous change vraiement pas que psychologiquement mais aussi au niveau de l adn car la dmt se colle a votre adn donc

evilbrood a dit:

Genre quand je prends 400mg d'AH-7921 avec une bonne tolérance c'est pas plus toxique que 40mg sans aucune tolérance ? enfin du moins pas 10x plus toxique ?

EDIT : Maintenant que j'y pense c'est logique en fait, je serai surement mort si j'avais pris une telle dose sans tolérance du coup c'est qu'elle diminue bien la toxicité.

Je sais pas si c'est moins toxique mais ça éloigne la dose létale ainsi que quasiment tous les effets.

C'est forcement plus toxique pour le corps. C'est pas parce qu'il resiste mieux ( tolérence ) qu'il va subir moins de dommages du au produit, du fait de l'augmentation du dosage ..

evilbrood a dit:

C'est aussi toxique... voir peut etre plus. La réponse de ton corps au produit n'est pas "linéraire", et la toxicité n'a rien à voir avec la tolérance.
La tolérance c'est l' "habitude" de ton cerveau au produit. C'est à dire qu'il aura comme qui dirait fait des défenses contre le changement de perception entre sans et avec. C'est pas que tu générera moins de choses, c'est que tu en acceptera plus.
La toxicité, sous entendu la neuro-toxicité, c'est la nocivité des produits.

Comme ton cerveau va générer autant de produits pour la même dose, ça sera aussi toxique. Mais comme tu encaissera plus facilement il t'en faudra plus... donc pour finir, 400mg avec tolérance c'est pire car comme tu l'a dit, jamais t'aurais pu prendre autant sans tolérance... [edit: comme l'a dit Ornicar]

Exactement. La toxicité et les effets psychoactifs sont découplés. Plus tu consommes un produit toxique, et plus tu dégrades ton corps, même si ta tolérance au produit réduit les effets (qu'on me contredise si je dis une bêtise).

OK, j'avais du mal à comprendre quand il était dit que la nocivité/dangerosité d'un g de C dépendait de la tolérance.

Maintenant c'est plus clair, c'est tout aussi nocif quelque soit là tolérance mais moins dangereux avec une tolérance vu que le corps supporte mieux les effets.

Ce qui est totalement logique en fin de compte.

Euh blue superman! Mais ouais t'as raison je remettrai pas le sujet sur la table c'est pas très utile, ça serait se prendre la tête pour pas grande chose... Sujet clos. ^^

Je ne sais plus comment je suis tombé là-dessus, mais ce site est un bel exemple de désinformation sur les drogues :

C'est quoi la drogue | La drogue est un fléau, pas une fatalité car on peut y faire quelque chose !

Les sections "Actualités" et "Livrets d'information" sont parfois drôle au vu des bêtises qu'on peut y lire, il y a quelques perles. Mais c'est plutôt inquiétant sur le fond, c'est pas ce genre de choses qui font progresser le rapport de nos sociétés avec les drogues...

Ahah je connais cette assos, les livrets viennent du projet "non à la drogue, oui à la vie", lancée par je sais plus quelle assos, c'est un peu le bordel comme filiale.

Et en fait tout ce bazar est une sous branche de la scientologie :mrgreen:, ils avaient voulut faire une intervention dans mon école ya quelques mois, mais après découverte de la vraie nature de l'assos tout avait été annulé x).

IMG_2003.jpg

Eux ils connaissent la vérité sur la drogue. c'est SÛR !

Ce bon vieux Robert, 25 ans de scientologie et toujours d'attaque !
Robert Galibert | Scientologie.ca

Scientologie a dit:
"Membre de l’Église de la Scientologie de France depuis plusieurs années, entre 20 à 30 ans selon nos estimations, et scientifique chevronné, cet homme a fait de la lutte contre la drogue l’une de ses raisons d’être."

Wouah, alors la c'est grave ton lien sleepless surtout là:

Les gens sous l’influence de drogues, même prises des années auparavant, peuvent se trouver dans une « sorte d’état d’engourdissement, sans émotion, sans sensations, et beaucoup moins capables ou dignes de confiance ». Les drogues changent le caractère d’une personne et créent ce qu’on appelle « la personnalité du drogué ». La personne se sent plus mal, elle a tendance à rejeter la responsabilité sur les autres et à leur en vouloir. Elle est secrètement hostile.

Il suffit de regarder ce qui s’est produit dans tous les pays qui ont tenté cette expérience : augmentation drastique de la consommation de toutes les drogues et de la criminalité !

"La drogue c'est mal! (Parce que c'est de la drogue)"

Retour