Cette nuit j'ai rêvé d'un trück-de-ding.
Station châtelet [NDLL : pour les bouseux/paysans, station RER/métro centrale gigantestque avec des couloirs à profusion et des sens de l'orientation mis à épreuve], un ouaf-ouaf se met à m'aboyer et s'exciter sur moi, du quai d'en face.
"OUH KILE MIMI GNIGNIGNI CHIENCHIEN VIENS VOIR BIBI".
Sauf que, dans mon enthousiasme et mon ravissement naïfs, j'oublie de recadrer en CONTEXTE [capital, le contexte], et de me rendre compte que c'est un berger allemand accompagné de truculents monsieurs en uniforme.
Je prends conscience que, fougueuse et insolente de mon état, et inconsciente comme de juste, je me balladais avec CETTE enveloppe prête à poster, contenant CES pilules mystères et CETTE poudre non identifiée. Oh, fütre. Fuyons camarade.
S'en suit une chevauchée fantastique dans les couloirs, où je rencontre successivement un prof de TD 68-ard qui me répète que "Hummm tu as quelque chose de très 68 en toi tu sais..." [épisode véridique dans un autre contexte - interprétation libre], mon grand frère qui me fait remarquer que je devrais acheter cette voiture là, celle qui clignotte et qui a des néons, que j'irais quand même plus vite qu'à pied [pertinence véritable, 100% cacao], mon institutrice de CM2, qui me signale que tout ça ne serait JAMAIS arrivé si j'avais sauté une classe comme conseillé, un surprenant inconnu qui m'affirme pouvoir me sauver, sans jamais me révéler comment, le bougre, et une boîte au lettre qui se moque de moi, incapable que j'étais de trouver l'ouverture adéquate pour y jeter mon enveloppe.
Je me fais arrêter pour trafic international et je vais passer un examen de certification d'anglais avec une boîte de maquereaux au vin blanc.
MORALITE : Poster AVANT de prendre les transports.