Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic du printemps doux, fleuri et qui sent bon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Je suis casé aussi ahah. Non mais comme dit plus haut le "restez naturel, ya pas de méthodes etc..." c'est vachement hypocrite. C'est comme dire que ton CV suffit pendant un entretien d'embauche, et que t'as besoin de rien d'autre que de te pointer et de remplir les critères.
Faut arrêter un peu, toutes les filles rabachent que faut arrêter de se prendre la tête, que quand ça marche ça marche etc... Nampèche que j'ai passé mon adolescence a voir des beaux parleurs (pas forcément dans le sens négatif du terme, juste des mecs avec, en plus de leurs qualitées, du charisme et des talents d'orateurs) sortir avec qui ils voulaient quand ils voulaient, y compris les filles super intelligentes et sensibles qui ne jurent que par le "restez naturel", et j'ai longtemps cru que je n'étais qu'un incompris et que le jour ou une fille se rendrait compte de mes véritables qualitées les choses arriveraient comme par magie. Et bah ya que depuis que je fais un effort sur la forme, que je fais attention aux détails, bref que je fais un effort (et oui, d'une certaine façon, applique une méthode) que je commence à avoir du succès.
Je sais pas combien de fois je vais devoir le répeter, mais considérer que la séduction est un processus compliqué et que certaines choses marchent mieux que d'autres, ça ne fait pas de nous des machos qui voient la femme comme une proie et la séduction comme une chasse.

Oui mais ses séducteurs voient leurs conquètes au plus quelques jours avant de passer à autre chose. Peut-être que ce n'est pas ce que recherche StoneXY.

StoneXY il a dit qu'il aimait pas baiser. À moins qu'il tombe sur une fille coincée du cul salement, ça va être dur pour lui (ou plutôt très mou)

Ce qu'il lui faut c'est une peluche de Simba

Sludge ça n'a rien a voir, je parle juste de séduire une fille, y compris la fille de ses rèves avec qui on veux avoir une vraie relation.
J'ai l'impression que vous vous imaginez tous que je donne les clés pour se taper tout ce qui bouge. Si vous me connaissiez en vrai... Pour dire les choses clairement je donnait juste un conseil sur comment plaire quand on est introverti ou qu'on ne recherche pas la superficialité. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que je défende la prise de confiance en soi et une comprehension basique de la psychologie dans le but de trouver l'amour. Je soutiens juste que certaines choses marchent et d'autre non quelques soient les affinités qu'on à avec l'autre, je suis quand même loin du manuel du Dom Juan en herbe vous ne pensez pas?

Après est ce que ce dont je parlais était pertinent vis vis de StoneXY, peut être pas si il est dans la situation ou j'ai deja été qui consiste à ne même pas trouver quelqu'un avec qui on aimerais vivre quelquechose.

moodyman a dit:
Je suis casé aussi ahah. Non mais comme dit plus haut le "restez naturel, ya pas de méthodes etc..." c'est vachement hypocrite. C'est comme dire que ton CV suffit pendant un entretien d'embauche, et que t'as besoin de rien d'autre que de te pointer et de remplir les critères.
Faut arrêter un peu, toutes les filles rabachent que faut arrêter de se prendre la tête, que quand ça marche ça marche etc...
Qui a dit ça, qu'on lui jette des cailloux ?
Il ne me semble pas que quiconque ait nié le rôle de la séduction dans la reproduction de l'hominidae, que ce soit pour se reproduire une fois pour voir, ou pour s'éterniser un peu plus.
En revanche, en ce qui me concerne, je considère la séduction [dans son acception la plus large] comme faisant partie de tout rapport social *a minima*, et donc en particulier dans le cadre d'un rapport sexué j'invitais à la dédramatiser en vue de l'aborder avec un peu moins d'angoisse. Et il me semblait que voir un enjeu d'importance cosmoplanétaire dans ces intéractions contribuait à les alourdir d'angoisse.
Bien sûr qu'il est bien plus facile d'en bläbläter que de le faire, mais il faut bien commencer par le dire avant de le faire, j'imagine.

Je ne sais pas pour Vixen, mais pour ma part, vous lire m'a justement donné l'impression d'être un pavé de saumon à décongeler, et pas un être humain [avec certes, un écart de cm entre les jambes] à rencontrer.

Et je crois devoir déclarer que j'aime d'amour le fenouil, là, tout de suite.

Bon bah ça me désole un peu d'avoir donner cette impression, j'avais plus l'impression qu'essayer de "théoriser" un peu quelques trucs pouvait justement aider à être moins dans le flou et à aborder tout ça plus sereinement. Après c'est vrai que j'ai un mauvais penchant pour l'intellectualisation.

mérimin a dit:
En passant juste pour faire un peu de statistiques, t'as plus de potes mâââle ou femêêêlle ?

J'en ai presque pas, mais ça a toujours été plutôt moit'-moit'. Je ne vois pas le rapport, dit en passant.

moodyman a dit:
Non mais comme dit plus haut le "restez naturel, ya pas de méthodes etc..." c'est vachement hypocrite.

Ben nan, je le dis, je le pense, je fais comme ça, et j'attends qu'on fasse comme ça.

Epsil a dit:
Il ne me semble pas que quiconque ait nié le rôle de la séduction dans la reproduction de l'hominidae

...mais la séduction peut passer par le naturel. Sinon, ça veut dire qu'au naturel t'as aucun intérêt, ce qui est un peu embarrassant, je trouve. Je dis pas que tu peux pas faire un effort minime (tisheurt sympa pour le mec, une jupe pour la nana...) mais plus au niveau de l'apparence. Pour la conversation, normalement, si la personne te plait, tu es gai et intéressé, donc pas la peine de rajouter quoi que ce soit EXPRÈS. Les regards, tout ça, je l'inclus dans le naturel, hein.

Je ne sais pas pour Vixen, mais pour ma part, vous lire m'a justement donné l'impression d'être un pavé de saumon à décongeler, et pas un être humain [avec certes, un écart de cm entre les jambes] à rencontrer.

Je pense qu'ils ont un peu (beaucoup) plus de cœur que ça en vrai mais il faut avouer que dans l'ensemble ça peut s'apparenter à une recette de cuisine. Sauf que moi, j'aime pas le fenouil.

Vous êtes des menteuses. Les filles ont l'esprit beaucoup plus tordu que les mecs, surtout entre elles, avec leurs typiques gloussements que tous les mecs haïssent.

En fin de compte je me dis que j'suis quand même bien contente d'être homosexuelle, vu le fossé d'incompréhension qui sépare les deux sexes...

schtroumpfette a dit:
En fin de compte je me dis que j'suis quand même bien contente d'être homosexuelle, vu le fossé d'incompréhension qui sépare les deux sexes...

A mon avis comme les sexes ne se comprennent pas eux même, ça ne doit pas etre spécialement plus facile :)

Je pense que si quand même. Et puis les couples homo sont peut-être les mieux placés pour le dire (s'ils ont été hétéro un jour pour comparer).

Supervixen a dit:
mérimin a dit:
En passant juste pour faire un peu de statistiques, t'as plus de potes mâââle ou femêêêlle ?
ça a toujours été plutôt moit'-moit'. Je ne vois pas le rapport, dit en passant.
Les niches sociales. J'ai fait mes études dans un contexte plutôt masculin, mon instinct me dicte que ce forum a une fréquentation plutôt masculine, et je suis prêt à parier que la plupart des gens ici ont sensiblement plus de connaissances/potes hommes que femmes.
Le "fossé" pour moi est celui des moeurs, donc de l'éducation, et ce serait se leurrer que d'imaginer un seul instant qu'un des deux bords est "mieux" que l'autre, ou que ce fossé n'est pas agréable à franchir, hein schtroumpfette ;)

Supervixen a dit:
moodyman a dit:
Non mais comme dit plus haut le "restez naturel, ya pas de méthodes etc..." c'est vachement hypocrite.
Ben nan, je le dis, je le pense, je fais comme ça, et j'attends qu'on fasse comme ça.
J'ai envie de penser que soit tu n'as jamais eu le "besoin" de séduire (autrement dit, c'est les autres qui sont venus à toi), soit tu occultes un processus de séduction qui me semble quasiment obligatoire (ne serait-ce que par mimétisme), soit tu as une tendance à séduire au naturel. Du coup:
Supervixen a dit:
...mais la séduction peut passer par le naturel. Sinon, ça veut dire qu'au naturel t'as aucun intérêt
[...]
Pour la conversation, normalement, si la personne te plait, tu es gai et intéressé, donc pas la peine de rajouter quoi que ce soit EXPRÈS. Les regards, tout ça, je l'inclus dans le naturel, hein.
Alors j'entends pas faire de mon cas une généralité, mais je suis gai et intéressé dès que le sujet m'intéresse, même si c'est un gros black qui m'en parle, et je ne lance définitivement pas les mêmes regards à mon banquier et à mes "tranches de saumon qui décongèlent" (cynisme). Si toi tu le fais, beaucoup de gens risquent d'avoir du mal à te cerner.

Les comportements et expressions font partie du langage, s'imaginer avoir le même comportement "naturel" à un diner en famille, entre potes, à une soirée où tu rencontres des mecs/nanas et à un tête-à-tête avec son futur amour, pour moi c'est de la négation.

Epsil a dit:
Si ca nous parait souvent être un enjeu de grande importance, comme il a été souligné avant, c'est que justement vous n'êtes pas des saumons : on a beau se les cailler chez Picard, ca nous fait pas rougir.

Par contre, le fait de considérer ces approches comme "démystifiées", de SAVOIR prendre du recul (parceque le tout n'est pas de le dire), de ne plus ressentir d'émotions fortes lorsqu'on parle pour la 1ère fois à quelqu'un qui nous plait....
Bin moi ca m'évoque effectivement quelqu'un qui 'fait ses courses', qui n'accorde plus de valeur émotionnelle à ces rencontres, donc, quelque part forcément, aux personnes rencontrées.

Ca peut juste être un signe que vous êtes plus longues à vous investir, que vous avez besoin de bien connaitre la personne avant, et avez donc oublié ce que peut être un "coup de foudre" (ouhhhh j'me sens tout chose).

Donc voilà quoi, les saumons c'est pas forcément ceux qu'on pense, surtout que depuis le début moody explique quasiment à chaque post que le but de ses "conseils", étaient de séduire une femme qu'on aime, pas juste pour tirer sa crampe, alors on balaye devant sa porte mesdemoiselles :)

Dire qu'il faut être naturel, en opposition avec des "techniques" me semble absurde. Wilde disait tres justement : "Le naturel aussi est une pose, et la pose la plus agaçante de toutes." (dans Dorian Gray).

Supervixen a dit:
...mais la séduction peut passer par le naturel. Sinon, ça veut dire qu'au naturel t'as aucun intérêt, ce qui est un peu embarrassant, je trouve.

Hum, le problème c'est que bien souvent l'acte même de (tenter de) séduire est angoissant, a fortiori si la fille nous plaît. Difficile d'être naturel quand on a peur de décevoir, d'avoir l'air d'un boulet, quand le regard de mademoiselle est assimilable à celui d'un juge divin. C'est sans doute la manifestation d'un machisme qui ne veut pas s'avouer comme tel, mais la drague pour moi ça reste une épreuve de force au cours de laquelle il s'agit de péniblement remonter la rivière à contre-courant vers le donjon de la princesse, puis de tuer toute une armée de gobelins dans les escaliers, avant de galérer à ouvrir la porte de sa chambre avec une épingle à nourrice. Au risque de se faire balayer, gentiment ou très méchamment selon la fille, à chaque étape du processus, parce que quand un mec drague ça se voit quand même à des kilomètres et que certaines aiment se faire courtiser tout en sachant que jamais monsieur n'aura la moindre opportunité.

Comment être naturel quand ces angoisses occupent l'essentiel du mental masculin avant même qu'il ait commencé sa parade nuptiale ?

Tiax a dit:
schtroumpfette a dit:
En fin de compte je me dis que j'suis quand même bien contente d'être homosexuelle

Awlyshit, révélation du jour pour Bibi.
254852_169620386435749_150665568331231_466589_2733230_n.jpg

J'en profite pour apporter une précision, parce que les précisions c'est bon comme 5 fruits et légumes par jour, mangez en :
Je tenais à spécifier au monsieur moodyman que mon intention n'était pas de m'acharner sur ton bläblä qui, j'en suis sûre, ne cherchait qu'à apporter une aide aux âmes droguées et esseulées du forum, noble cause s'il en est.
L'entrain qui animait mon propos, tel le snïf du matin anime mon museau (ho-ho-ho), ne traduisait que ma surprise face à ce fossé dont parle Schtrümpfette, et qui semble séparer de quelques km d'incompréhension nos deux sexes.

Ce n'est pas tant l'intellectualisation qui me laisse pantoise, qu'un climat général que je perçois depuis quelques semaines ici.
EN EFFET, je peux comprendre que séduire ne paraisse pas être quelque chose de fluide et naturel pour tout le monde, l'angoisse n'aidant pas. Ce qui me gênait davantage, c'était cette vision que je percevais parfois de la femelle comme une créature un peu inepte quoi qu’attendrissante par son tour de poitrine, et dont il fallait bien s’accommoder parce qu'il y a rien d'autre à grailler, ma bonne dame. Je ne te visais même pas spécifiquement, et je serai bien en peine de me souvenir des coupables à lyncher, là tout de suite.

Surtout qu'il faudrait que j'aille taffer en urgence.
Je cours donc étreindre mon destin d'honnête travailleuse, parce que le loyer n'attend pas.

Il y a autant de difficultées à être une femme qu'un homme, si ce n'est plus quand il s'agit d'amour et de sexe, car je sais pertinement qu'il peut être difficile d'attirer le regard de celui qu'on aime et qui ne nous calcule pas, ou même faire comprendre subtilement à un garçon qui nous plait qu'il est temps de devenir entreprenant, ou même tout simplement de supporter toutes les attentions virant parfois au harcélement d'un bon nombre de mecs qui se comportent comme des renards dans un poulailler; mais pour ce qui est du processus de séduction pur est simple, je pense que peu de filles se rendent compte a quel point c'est difficile.
C'est très TRES compliqué de comprendre une femme, d'arriver à lire entre les lignes, et de se comporter comme il le faut. Il suffit de discuter un peu avec des filles (j'ai beaucoup d'amies filles) pour s'apercevoir que pour elles il n'y a rien de plus simple que de lire dans leur pensées. "mais pourquoi vous les mecs vous vous compliqués tellement la vie, suffit de" etc... C'est bien simple, une femme n'a rien d'un livre ouvert. On y comprend pas grand chose, les actes on souvent des sens cachés, des fois on se sens repoussé alors qu'on plait, des fois on crois avoir une ouverture alors que c'est simplement de l'amitié... Se jeter dans le grand bain, c'est pas de la tarte, alors oui on élabore des techniques de survie en milieu hostile, on essaye d'anticiper les réactions, de ne pas faire de faux pas... .
Apprendre à comprendre comment fonctionne une femme, ce qu'elle attend de nous, quels sont les grandes erreurs à éviter... bah oui peut être que couché par écrit comme ça ça fait vraiment chasseur en embuscade, mais mesdemoiselles, dites vous bien que chaque homme avec qui vous avez eu une relation, que ce soit un coup d'un soir ou 2 ans d'amour fou, à, consciemment ou non, utilisé quinze mille techniques pour vous séduire, à moins que vous vous soyez jeté sur lui, il ne s'est pas contenté d'être "naturel". Comme l'a dit mérimin, on n'envois pas les mêmes signaux corporels à une bonne pote qu'a l'élue de son coeur.

Et je pense que tout ceci ne découle pas du fait qu'on prenne les femmes pour des surgelés en boite, mais plutot parceque pour la majorité des hommes (gros porcs et don juan mis à part), la femme est un objet de désir, d'amour et de questionnement, qu'on essaye de cerner tant bien que mal parcequ'au fond, on ne peut pas se passer d'elle.

Séduire,je sais faire.Rien qu'au regard (oui,j'ai un regard/yeux qui "déshabille",peut faire peur (pour les garçons) et plait énormément (yeux vert / marron / jaune / bleu et qui change selon le temps) à ce qu'il paraît .Mouais,j'y crois mais ça revient au même,il les amènent pas à faire le premier pas pour autant.Donc, je sais que la fille attend que je vient,oui mais j' y vais jamais.
Content t'avoir plu mais par contre, la Demoiselle est frustré,bien évidemment et moi,je continue à me branlé et prendre soins mes Cactus,du coup.

Franchement,j'aurais était un garçon normal,c'est pas pour me jeté des fleurs,mes des conquêtes de tout style,tout age,j'en aurais eu.....beaucoup,vraiment.
Mais non,manque de confiance en moi,passé dur qui m 'a marqué avec mon ex,ect.... du coup,je me branlerais et finirais ma vie avec mes Cactus chéri (<3).
Le nombre de rencart où je me suis désisté..... c'est dingue.

JP cherche jeune peyotl, mal rasé s'abstenir.

Y'a des p'tits restes d'été sur ce topic, quand même :D

Ahahah,comment ça,tu veux en venir en disant ça ? :P

Retour