D
Deleted
Guest
Quetzal a dit:Une philosophie du moment présent, que loue tant Oogie, n'est il pas lui aussi une utopie? Oh bien sur, ce moment se cueille volontié, parait detaché du temps, mais il n'est pas perpetuel, il est entrecoupé de la vie de tout le jours, qui ne peut pas être uniquement une succession de beaux instants. Et puis même, nous sommes notre passé, on agit, profite, ressent en fonction du passé. On vit par le passé.
Moi, je cultive le moment présent comme un élément essentiel au bonheur, mais ce n'est pas sa clé. Le bonheur d'une vie est une intégrale du bonheur, les pics n'en sont qu'une composante. L'ensemble est formé d'un équilibre entre les souvenirs et les rêves futures.
(Oogie, piètre applicateur de ce qu'il preconise. Quetzal, idem. Je vis quasi sans rêve et sans futur, et suis assez tourné vers l'instant présent. )
ps : ca dépend, ya une diversité culturelle dans les smileys :mrgreen: :finga:
ps 2 : les choux de bruxelles un ptit peu cramé avec du beurre, c trop bon ! comme les champignons !
ps 3 : Ah, on sens que le blocus commence, je traine sur le topic a spam. c'est "presque" bon signe
venant d ta part en général même si ça fait longtemps qu'on s' est pas tattés , j' ai quand même toujours tendance a remonter la garde et avancer ... t' m' suis hein ?
mais ... J'ai l' impression que tu m' a pas frappé là , je me trompe ?
bref , s'cool ça , si c' est le cas , sinon tan-pis . J'encaisse resserre et cherche l' entre coude pour mon upercut :mrgreen:
mais ouay s' rait bien si y' avais pas d' ironie ou quoi que ce soit de piquant j' srais content tiens !
Eth' beroy Oogie
Gora-açì si malin'asì !