Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic du printemps doux, fleuri et qui sent bon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Vois tu, je sais que t m'attend
J'irais par la foret j'irais par la montagne
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps .........

Ouai gg le chasseur!

Mais je trouve la composante chimique de l'amour fort peu transcendente. Fin je sais pas, mais au début en tout cas, je le trouve extrèmement dogmatique, sans choix, sans visions, trés proche... d'une drogue du plaisir. Mais je reconnais qu'il a aussi une composante interessante, induite par cet état assez complet et envahissant, qui amène a remettre en questions sa vie, ses ambitions. Mais la base est assez fortement régie par des règles biologiques et non par une quête du magnifique.
C'est un peu le but et la raison imposé a un homme. Mais je suis novice en amour.

sinon c' est accessoirement un fleuve l' Amour ....
pour ceux qui n' auraient pas tout suivis hein :/

tout dépend ce que tu y mets derrière .

je dis je t'aime à :

----ma mère
----une vieille amie (jamais rien eu de sexuel ou ambiguë )
----un très très bon amis , même si ... bref , c mon ami . je l' aime .
----ma petite sœur que j' égorgerais bien de temps en temps .
----certaines filles , mais cela va du " je t'm " au " JE T' AIME BORDEL !!!!! "

je ne leur ment pas .

EDIT
mieux en español (quoi français idem être amoureux et je t' aime) mais plus "prononcé"
Soy enamorado , y Te quiero ... (je suis amoureux ... comme français , mais te quiero / je te veux , signifie le besoin de posséder l' autre dans une relation ou un acte fusionnel )

Je parle du "je t'aime" qu'on te dit, pas celui que toi tu donnes.
C'est sacré quand on l'a pas vécu, ça reste sacré pendant, plus ou moins, et une fois que c'est bafoué, ben tu te dis que finalement c'est une immense arnaque, avant, peut-etre, de retomber dedans.

En effet certain(e)s ont tendance a le balancer a tout vas , même après une simple nuit "culbutos" , alors que pas même tu lui a demandé son prénom :roll: j' avoue ...

Non non je parle même pas du "je t'aime" apres une nuit ethylique, mais bien d'un "je t'aime" pensé mais qui disparait.

Comment tu veux y croire apres ?

Il faut gueter les signe exterieur parlant : elle te présente à ta mère, elle te suce avec plaisir, et bien d'autres choses!

bah les sentiments , avec le temps , c' est comme la peinture , ou même plus éphémère comme les feuilles d' érable , les couleurs d' estompent, les liants et liens, se désunissent , ou se fatiguent , , et les tractions , et attractions poussent et tirent dans des sens contraires .....

les peintures , finissent en pastel , les feuilles rougissent , jaunissent , et finissent par tomber et se décomposer ...

la logique systémique ou holiste veut que ce soit un cycle logique , la feuille tombée , devient marron, , l' hivers, et intempéries passées la dégradent et l' intègrent dans un substrat ....

substrat même propice a la germinaison d'une nouvelle passion .... kali en inde , dieu de la destruction certes , mais de la destruction laissant place a la création sur un sol neutre et nouveau ...

vois le comme un cycle ininterrompu , et non pas comme une fin en soit (je sais ... pas simple )

mais c' est bel et bien le cas ...

ton dernier amour finit de se décomposer via tes "larmes" dans le sol , et , ce dernier , sera riche en nutriments, quand tu y trouveras la semence , la fusion , alors tu auras place nette pour y cultiver ta (votre passion) .....jusqu'à ....

l' épuisement , et la mort de la passion qui de même , perpetuera le cycle , et ainsi vas nos vies ...

après . croire ou pas en l' amour .... osef non ?

croire en un bonheur , et jouir de l' instant présent ... c' est la clef (je parle théorie , moi le premier suis un naze , un utopiste mélancolique nostalgique , ne vivant qu'au travers de souvenirs heureux déformés)

bref , la clef et de jouir du présent , ne pas se lamenter et chercher a recreer un passé inexorablement désintégré dans un substrat (celui qui te construit TOI ) , ni a se projeter dans un futur incertain, dans lequel trop de variable influe , et tu n' a pas la capacité a les quantifier .... si tu vis dans l' idéalisation de demain , tu seras perpétuellement déçu ....

si tu vis dans les souvenirs chaleureux d' hier , tu ratera toutes opportunités d' être heureux aujourd'hui .

regarde juste devant toi , pas les rétros , , pas de jumelles .... marche lentement et choppe toutes les fleurs, tous les fruits a ta porté et croques .

Je sais que ce que je te dis est une clef du bonheur , j' en suis certain . essayes .
(moi j' essayes aussi , sans forcement beaucoup de succès , mais a quoi bon espérer l'improbable , ou se lamenter des bonheurs passés effacés ? tu vois bien . T'es d' accord avec moi ;) )

Haha pin pon .... autant jai envie de te frapper bien souvent autant (note) je t'aime beaucoup quand même :mrgreen:

Dr_Oogie a dit:
bref , la clef et de jouir du présent , ne pas se lamenter et chercher a recreer un passé inexorablement désintégré dans un substrat (celui qui te construit TOI ) , ni a se projeter dans un futur incertain, dans lequel trop de variable influe , et tu n' a pas la capacité a les quantifier .... si tu vis dans l' idéalisation de demain , tu seras perpétuellement déçu ....
Et pourtant, il faut avoir des reves, on passe son enfance/adolescence a construire ses reves, puis on passe sa vie a tenter de les realiser.
Ca doit etre ça le bonheur : realisé ses reves, ne pas etre sage, ne pas etre raisonnable, ne pas etre PRUDENT.

Je parle a la fois de mon cas, que je generalise un peu..
Mais je suis perpetuellement déçu parce que demain DEVRAIT etre mieux. Et la ou j'suis pas vraiment d'accord avec toi (enfin ok ou pas osef), il faut idealiser demain, et pas se contenter de ce qu'on a, pas sombrer dans le confort, parce que ça c'est passer sa vie a rien faire.
Peut etre que le cynisme est une clef pour contrer cette melancolie permanente ??? ptet, ptet pas.

-- mais comment croire que tout est la?
Dr_Oogie a dit:
substrat même propice a la germinaison d'une nouvelle passion ....
En d'autres occasions je chanterais les transes
de l'amour
mais aujourd'hui
je m'en balance

Dr_Oogie a dit:
Je sais que ce que je te dis est une clef du bonheur , j' en suis certain . essayes .
(moi j' essayes aussi , sans forcement beaucoup de succès , mais a quoi bon espérer l'improbable , ou se lamenter des bonheurs passés effacés ? tu vois bien . T'es d' accord avec moi )
C'est aussi un de mes problemes de vivre en partie dans le passé, c'est une "force" d'esprit de ne pas le faire, un truc que j'ai pas (ou que je veux pas avoir ??).

Dr_Oogie a dit:
Haha pin pon .... autant jai envie de te frapper bien souvent autant (note) je t'aime beaucoup quand même
Toi aussi tu "connais le prix de tout et la valeur de rien" ^^

Enfin a la base on parlait même pas de moi, j'vais juste fait le rapprochement entre le truc de l'amour et une relation passée idealisée qui m'empeche d'aimer quelqu'un d'autre.

A la base ca partait de mon projet non explicite de prendre la trans-sibérienne a pattes, pour rejoindre le lac Baïkal , puis le célèbre fleuve Amour , frontière entre Chine et Russie, là ou vivent encore une sous espèce d' Uncia Uncia endémique , en voie de disparition ...

J'avais tourné le truc à la sauce "je cherche et marche vers l' amour" , je me nourrirais de l' Amour et d' eau fraîche

Ça a sacrement dévié , mais le topic est fat pour ..... donc . allons !

EDIT

2 points communs au moins dis donc !! :wink:
Je déteste les choux de Bruxelles
Je déteste Patrick Bruel !

J'aime ce topic.
Sinon ma signature c'est tiré d'une chanson, "j'aime pas" des petites bourrettes.

j'aime pas les epinards
j'aime pas Hervé Villard ! :finga:

mais j' kiff la brouette , encore plus avec les beurettes ....

OK j' connais la route pas la peine d' me raccompagner :arrow: :arrow:

C'est dommage qu'on ai pas le smyley : si vous me cherchez, je suis deja dehors.

Si les smyleys sont jaunes c'est parce qu'ils ont été inventés par les chinois ?

Une philosophie du moment présent, que loue tant Oogie, n'est il pas lui aussi une utopie? Oh bien sur, ce moment se cueille volontié, parait detaché du temps, mais il n'est pas perpetuel, il est entrecoupé de la vie de tout le jours, qui ne peut pas être uniquement une succession de beaux instants. Et puis même, nous sommes notre passé, on agit, profite, ressent en fonction du passé. On vit par le passé.
Moi, je cultive le moment présent comme un élément essentiel au bonheur, mais ce n'est pas sa clé. Le bonheur d'une vie est une intégrale du bonheur, les pics n'en sont qu'une composante. L'ensemble est formé d'un équilibre entre les souvenirs et les rêves futures.

(Oogie, piètre applicateur de ce qu'il preconise. Quetzal, idem. Je vis quasi sans rêve et sans futur, et suis assez tourné vers l'instant présent. )

ps : ca dépend, ya une diversité culturelle dans les smileys :mrgreen: :finga:

ps 2 : les choux de bruxelles un ptit peu cramé avec du beurre, c trop bon ! comme les champignons !

ps 3 : Ah, on sens que le blocus commence, je traine sur le topic a spam. c'est "presque" bon signe

smileycorde.gif
smileygogol.gif
smiletusors.gif
smileycach.gif
smileyboulet.gif

smileymur.gif

jsuisdehors.gif

Nanmédidon

Retour