bah les sentiments , avec le temps , c' est comme la peinture , ou même plus éphémère comme les feuilles d' érable , les couleurs d' estompent, les liants et liens, se désunissent , ou se fatiguent , , et les tractions , et attractions poussent et tirent dans des sens contraires .....
les peintures , finissent en pastel , les feuilles rougissent , jaunissent , et finissent par tomber et se décomposer ...
la logique systémique ou holiste veut que ce soit un cycle logique , la feuille tombée , devient marron, , l' hivers, et intempéries passées la dégradent et l' intègrent dans un substrat ....
substrat même propice a la germinaison d'une nouvelle passion .... kali en inde , dieu de la destruction certes , mais de la destruction laissant place a la création sur un sol neutre et nouveau ...
vois le comme un cycle ininterrompu , et non pas comme une fin en soit (je sais ... pas simple )
mais c' est bel et bien le cas ...
ton dernier amour finit de se décomposer via tes "larmes" dans le sol , et , ce dernier , sera riche en nutriments, quand tu y trouveras la semence , la fusion , alors tu auras place nette pour y cultiver ta (votre passion) .....jusqu'à ....
l' épuisement , et la mort de la passion qui de même , perpetuera le cycle , et ainsi vas nos vies ...
après . croire ou pas en l' amour .... osef non ?
croire en un bonheur , et jouir de l' instant présent ... c' est la clef (je parle théorie , moi le premier suis un naze , un utopiste mélancolique nostalgique , ne vivant qu'au travers de souvenirs heureux déformés)
bref , la clef et de jouir du présent , ne pas se lamenter et chercher a recreer un passé inexorablement désintégré dans un substrat (celui qui te construit TOI ) , ni a se projeter dans un futur incertain, dans lequel trop de variable influe , et tu n' a pas la capacité a les quantifier .... si tu vis dans l' idéalisation de demain , tu seras perpétuellement déçu ....
si tu vis dans les souvenirs chaleureux d' hier , tu ratera toutes opportunités d' être heureux aujourd'hui .
regarde juste devant toi , pas les rétros , , pas de jumelles .... marche lentement et choppe toutes les fleurs, tous les fruits a ta porté et croques .
Je sais que ce que je te dis est une clef du bonheur , j' en suis certain . essayes .
(moi j' essayes aussi , sans forcement beaucoup de succès , mais a quoi bon espérer l'improbable , ou se lamenter des bonheurs passés effacés ? tu vois bien . T'es d' accord avec moi
)
Haha pin pon .... autant jai envie de te frapper bien souvent autant (note) je t'aime beaucoup quand même :mrgreen: