putain c' est un barge ...
il a pas intérêt a lâcher une caisse ou avoir un spasme en direction d' un petit ....
prendre un baffe d' environ 400kg de poussée sur des griffes de de 4/6cm dans la gueule ça doit calmer oO
Se faire serrer le bras dans un étau de canines a 1t5 ca doit .... éclabousser , j'passe sur le reste des attaques typiques ..
jsais pas , mais jme chierais un peu dessus , entouré par si bonne compagnie ....
pis .... c' est des lions quoi ;... enfin , perso j' éviterais les lions , tigris , et leopards (souvent confondus leopards et panthera) .. les lynx , on les approche pas eux..
non pour faire mumuse en "sécurité" felis panthera xxxxxxxx ok ... les autres , non merci , de loin alors :?
deja que des mecs se sont fait linchés par des sylvestris , a savoir le chat sauvage banal (quoi que j' en ai quelques photos .. il inspirent la crainte) ....
Que même mon tigrou adulte (sera a peine 200% voir 180% de la taille d' un chat domestique) qui est un felis panthera , est capable de mettre a mort un gibier type (je connais pas les noms ) beauceron , ou rotweiller , avec ses pauvres 15 kg ...
et que en asie pas mal d' Ocelots (la ça commence deja a faire 80cm au garot ^^) sont "domestiqués" enfin a leur bon vouloir , si on les nourrit toussa , mais on deja tué 2 ou 3 mômes d' une même famille en JOUANT ...
Et ca reste un des seuls "domesticable" et abordable ....
alors un lion, ou pire un tigre , de 300kg comme coupain , ça reste sauvage , et même si ça joue , t'es sensé avoir autant d' esquive et de puissance que lui .... bref si il a envie de jouer a "gratgrat" les pattes arriere en roulade par terre .... faudra ramasser tes tripes après ..Et la pauvre bête n' aura même pas compris pourquoi tu joues plus XD
tfaçon à la base si ça peut rugir , et qe ça peut pas ronronner (sauff bébés evidement) c' est que t'as aucune chance d' en faire un compagnon .
si ca peut pas rugir et que ça peut ronronner , ya éventuelle possibilité , mais c pas gagné a tes risques et perils ..
Même tigrou -oulemimi- là (je nai pas de lame sur moi) dans un moment de folie joueuse , ou ... instinct pourrais me ... tuer je sais pas il est tout petit encore ... mais me foutre dans un état assez regrettable
alors oué je comprend les mecs love , je le suis , putain cque j' aimerais faire calin avec un tigre un gros de 250kg !!
mais TROP dangeureux ...
et même une panthera uncia uncia , qui dans l' absolut , peut être "apprivoisée" enfin un relation de confiance et de "conscience" de la supériorité de l' un (ouais pas cons les félins , en quelques jours ils savent qui est "supérieur a qui") , et pas comme un clabard , eux savent qu'ils auront le dessus quoi qu'l arrive (et ne connaissent pas les armes ... si ils connaissent , soit ils sont mort a cause d' elle , soit c' est toi le focus premier )
bref , je rêve de caresser une Uncia . Mais l' erreur de "diplomatie" te coute la vie quoi ....
un Ocelot -(leopardus) a deja tué un chien et son maitre en Amérique du sud , le chien a "debusqué" le "chat" , qui n' a pas du apprecier, le maitre ast arrivé avec son baton en entendant son clebard couinner , les 2 sont morts , suite a la défense d' un "chat" de 15/2O kg ...
les félins ne sont pas des chats domestiques .
(slogan anglais de BigCatRescue ) (héhé chez qui j' ai déjà déposé une demande pour un felis chaus si ils en récupéraient un .... heuu demande pas d' "adoption" , demande d'être son "éducateur" dans leur parc , pour le réintroduire -ou pas selon- quand ils y en aura de confisqués a des connards qui les achetent, ou si évadé d' un Zoo toussa)
au passage ;
google ;
" bigcatrescue "
même un don de 5 euros c' est cool ... (ca fait 10% dun ptit dej de bébé lion mais quand même ^^ si on donne tous ....)
et .... ça c' est officiel , mais beaucoup de dons , partent dans une caisse "noire" , pas pour être piqué , mais pour être détourné , car pas légal , mais j' approuve , pour acheter des fusils hypodermiques , des fusils tout court , et de la logistique , BUT : démanteler , certains réseaux d' élevage, ou de braconnage ..... par la force et la violence , pas le choix avec ces mafias .
dernière belle prise suite a la libération de X BigCats , 5 manteaux en fourrure de" karakal "albinos .....valeur tu torchon : j' ai oublié , y' avais trop de 0 ..... bande de fils de putes alors ...
lol , je cache pas mon projet d' intégrer un jour une de ses petites branches armées (qui tombe 50% du temps sur des cible mauvaises , mais tout aussi louables , a savoir élevage de loup -fourrure- ou de chiens , osef , faut nettoyer ça aussi et greenpeace ..... doivent être trop occupés avec .... avec quoi ?)