Quetzal a dit:
Ouai, l'espère de point ou tu relacionne plus rien a plus rien, tu sais pas ou tu es ( mais tu ne te pose pas la question ), le point mort, juste perdu dans le néant intelectuel et motivationel.
Non, j'ai rien pris, juste une réaction certainement pas anodine de mon cerveau a un ensemble de paramètres foireux, bouarf
je sais on est pas potes t'maime pas des masses .
mais jte répond aussi farnc ou sec ou con qu'a mon habitude hein
tu sais pas ou tu es ( mais tu ne te pose pas la question ),
et tu fais quoi là alors ?
le processus pour verbaliser ce concept , tu l' a vu dans plus belle la vie ? Non .
donc justement tu t' en poses la question .
et
(mon avis qui m' a mené ou je suis donc pas forcement a suivre)
on se branle des reponses , pour ca il faudrait une verité .
on sait pas si y' en a une .... ou 2 ? pkoi pas .
je veux juste relier ça maladroitement a ta "perte " ""spatio-temporelle"" intellectuele du moment .
relis toi , tu poses la question . donc cherches (ou pas >< aimerais mieux) tu aimerais avoir une reponse et si possible LA reponse .
comme .. moi (pas Oogie , MOI ) je n' ai pas de chemin , je coupe a travers champs et ruisseaux ... chaotique !
j' aimerais quon e donne la destination de mon voyage si simple .... je sors carte boussole et j' y vais .
mais la destination ? pouarf .laquelle ? qui te dit qu'il y en a une ??? ou que c' est celle-ci qu'il te conviendrais ?
non .
moi je pense que tu devrais (je sais pas drole de foutre des coups d'epee dans l' eau) continuer a te poser cete question ; en eludant la causalité :
ex de merde , tu marches et tes pommé : tu devais aller qqpart que tu connais pas et meme , tu ne sais pas si c' est ce a quoi tu t'attends .
bref pommé . a ne pas faire :
-regarder au loin en se fixant un point a atteindre. il ne t'offrira rien d' autre qu'une nouvelle etape pomé .et pourquoi CE point ?
-ne pas reflechir a la causalité . tu vas te faire du mal ou culpabiliser (bref un truc de l' afect , jamais bon et toujours LOURD dans un sac)
A FAIRE : trouver un chemin plus ou moins carrossable : de toute façon si ya un chemin , il va quelquepart . UNE destination . la , en marchant et en voyant le clocher de l' eglise du patelin alors tu pouras te questionner sur la causalité de ta perte .pas avant . (et perdre du temps assis en tenant une carte a l' envers n' arange rien, sauf l' appetit des loups )
cette destination sera un nouveau point de depart , si elle ne te plait pas .
en bref :
ne te tortures pas avec le" pourquoi " de ta perte tant que tu n'as pas le gîte et le couvert en vue (là cela deviendra primordial afin de ne pas reiterer la connerie , ou si pas ta faute , pouvoir esquiver le coup)
ne te fixes pas sur LA destination . il n' en existe que dans les religions et utopies : la terre est ronde. en raisonnement absolu , je vois mal une destination ^^
de plus se fixer un point d' arrivée precis te fera peut etre rater de tres belles opportunitées de vie ou rencontres .. ne galoppe pas avec des oeilletes , on es pas au PMU.
par contre : le chemin lui t' en apprendra enormement . c' est pas la destination qui construit l' individu . c' est le chemin emprunté . tomber dans une ravine , ou dans leau atrapper une maladie , etre poursuivis par ??? ou attaqué par 2 clebards .
trouver un champ de fraises sauvages , apprendre a trouver l' eau juste en observant l' "adré" et l' "ubac" (francais ca ?)..
tous ces elements son inherants au point de destination . mais ils sont corrélés au chemin que TU as CHOISIS .
ton probleme (je vulgarise je suis psy pas de comptoir , mais de sous la table) ne se resumerait-il pas simplement a ta capacier à choisir (donc a renoncer)
je sais pas . mais ne stagne pas . c' est bien connu , ne pas avancer c' est reculer ... en pire .
choisis donc , tu as le droit a l' erreur comme nous tous (que le pretentieux affirmant le conraire vienne m'enseigner la vie alors .. need)
choisis un chemin , si il monte c' est que tu vas vers le brouillard avec l' espoir de passer au dessus des nuages . tu dormiras au froid mais au sec
si il descent , c' est que tu vas vers les brumes , ruisselis (francais ça ? desolé bearnais ><) et donc , la moiteur . tu dormiras donc dans l' humiditée, et risque de tomber malade .
s'il ne monte pas ne descend pas ...... perso , jme dit quel interet ?
un ensemble de paramètres foireux
c' est une imagination de ta part ça .
il n' y a que des parametres . aucun n' est plus foireux qu'un autre . en escalade, il n' y a que des prises, aucune foireuse .juste certaines douloureuses, d' autres risquées .
encore une question de choix . mais le risque remunere bien ... si....tu reussis .
je te vois comme un mec ambitieux moi .
sort toi les doigts du cul , bouge , choisis un chemin , on se branle de la destination , il n' y a pas de veritées universelle ; 1+1 font ce que tu veux sauf 2 et tu le sais .
donc CHOISIS un chemin , si poss , qui monte , et lui seul t' enseignera la vie et construira un homme .
traverser l' inde en bus .... mouarf . no comment , tu reviens avec un sahri et des penjabi acheté au marché de l'"aret aux porcs" c' est tout .
traverser a pied , ca construit (et ...oui , peut detruire , selon tes choix aussi) un Homme , du moins lui donne un "goût" .
pas une varaible lambda insipide qui se deplace en voiture bule de silence style asseptisée , volant qui tourne tout seul embrayage que tu pousses avec un orteil ...
non . tes ambitieux , (dis pas le conraire , tu es auss ambitieux que je viens d' etre brouillon dans ma redaction là )
choisis un chemin VITE et Marche . 1000 rencontres t'attendent , une bonne 100 aine a y lasser la peau, 700 d' apprentissage , et 200 de pur bonheur et extase ... et la tu seras arrivé a destination . meme si t'es au milieu d'un champ , tu le sentiras . c' est là que tu devais etre .
desolé du pavé confusqui en plus donne des lecons que je n' arrive pas même a appliquer moi , maisje sais quece sont les bonnnes .
:mrgreen: "lèves toi et marche " la lumiere sera
ETH' BEROY quetzal releve la tete , et demonte moi mon post STP . et une fois le demontage achevé , choisis un chemin , on se branle du but , le but viendra a toi par hazard sur ton chemin .
c les vieux qui disent ça .
zon pas tort
bon je relis pas , sinon je delete