Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic des suggestions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
5tr4t0 a dit:
Perso si je m'inscrit sur un forum et qu'il y a une section "annonces générales", c'est dans celle ci que je m'attend à trouver les règles.

Je suis on ne peut plus d'accord, je vais de ce pas arranger tout ça.

*Part en faisant virevolter sa cape*

Depuis le temps qu'on en parlait, là j'aimerai bien des fois avoir un topic RDR, car on a toujours des questions qui reviennent sur les dangers des dissos, par exemple, ou alors à propos des pauses de conso, de santé mentale, de dosage, de RC inconnu...

On veut pas les enlever les amphètes et opis, pour mettre une belle section RDR à la place? S'il vous plaît? 8)

Styloplume a dit:
On veut pas les enlever les amphètes et opis, pour mettre une belle section RDR à la place? S'il vous plaît? 8)

Ben, c't'à dire, la RDR (à mon sens) se doit de porter sur les trucs les plus dangereux, justement... donc les amphets et opiacés. je ne dis pas qu'il n'y a aucun danger avec les psychédéliques, mais le truc, c'est que tous les conseils "sécurité" auront un impact encore moins important sur un mec perché au LSD (il n'y pensera même plus) que sur un mec sous opi/amphet quelconque ("ah, attends, j'ai lu qu'il fallait mieux pas mélanger avec ça..."). CELA DIT, une "section RDR"... oui, mais reste à savoir en quoi ça consisterait... risque de tomber dans le "fais pas ci, fais pas ça" rébarbatif.

Pour moi s'engager vers la RDR c'est en revenir aux même problèmes qu'on a eu avec la section opi/amphet puisque forcément on en viendra parler de ses drogues là et on ne pourra éviter des mecs avec le raisonnement "ah c'est bon je peux être tox sans risque si je fais comme ci comme ça... Mmbref la RDR ok mais pour les produits dont on a le droit de parler : psychés, dissos, entactogènes.

Tout est question de la "maturité-d'esprit/folie-d'esprit/maturité-de-folie-d'esprit" des gens en faites je pense.
D'autre (1) comprenne,font gaffe et suivront conseil.
D'autre (2) se croient fort ou tout simplement "libre de choisir" et là,on part vers une déchéance ou pas.Si.

Mis ce que j'en dit,c'est que on peut aidé ses autre (1) et de toute manière,les autres (2),avec ou sans nous,feront ce qui auront à faire.

[EDIT ] * Une claque ! *

-BAFFE !

avant,il me semble,j'étais contre .

C'est soulant ça.bref,pardon.

Ableton a dit:
et on ne pourra éviter des mecs avec le raisonnement "ah c'est bon je peux être tox sans risque si je fais comme ci comme ça..."

Nan. Le mec qui se pré-définit comme tox sait déjà qu'il y a des risques.
Celui qui pourrait croire qu'il n'y a pas de risque, c'est le noob de passage. Dont les illusions s'émousseront vite contre l'expérience de ses prochains, et justement, les topics (plus ou moins) RDR.

Je VEUX parler de codéïne, si c'est pour rappeler que l'extraction du paracétamol est INDISPENSABLE quand on utilise des médocs alliant ces deux molécules.
Je VEUX parler de Subutex, si c'est pour rappeler qu'il ne faut surtout pas le shooter, même si tu vois des potes le faire (ce qui n'est pas mon cas, mais on m'en parle, pi je vois bien les stericups qui trainent à côté des emballages de Sub, dans les squats ).
Et tout et tout.

J'ai peut être mal exprimé ma pensée, faire un topic pour rappeler les dangers du paracétamol ou du shoot de subutex oui c'est utile voir vital, ok.
Mais alors des topic locks disponibles a titre informatif où il n'y aurai aucun débat inutile et avec une possibilité de poser des questions spécifiques où les réponses seront personnelles et privée (pm). Le vice (de mon point de vue) ce serait un débat interminable sur la RDR ou forcément certains propos des randoms du forum seront forcément sortis de leur contextes et mal interpretés par des lecteurs non avertis.

Y'a un truc qui merde sur le forum, j'avais déjà remarqué ça depuis plusieurs mois, je sais pas si ça le fait à d'autre.
Quand un message vient d'être posté, si le message est le premier d'une page, et que je clique sur "voir le dernier message", la page qui s'affiche est la première du topic. Je sais pas si j'ai été clair.

ALors, je relance mon idée :mrgreen:

Pourquoi les forums à themes sont-ils organisés de cette maniere ?
Il y a 20 000 posts par mois dans les parties "salon" et "psychédélique synthétiques" mais vraiment très peu dans "cannabis" et "salvia divinorum".

J'avais proposé un truc du genre :

I annonce générales
II synthétiques
sous partie du II - Research chemicals
III naturels
IV - Philo, trucs zen
V- Partie informative avec Trip Reports, fiches clef sur les drogues, thread sur la RDR, etc.
VI - le salon

ca permettrait de moins s'eparpiller nan ?

Wah merde je croyais que c'était un topic pour parler des modos fascistes moi, y'a déjà un topic des suggestions sinon.

Enfin, si ça peut *aussi* être utile pour ça.

I annonce générales
II synthétiques
sous partie du II - Research chemicals
III naturels
IV - Philo, trucs zen
V- Partie informative avec Trip Reports, fiches clef sur les drogues, thread sur la RDR, etc.
VI - le salon

Dans l'ordre :

I --> Check
II --> Le suffixe "psychédéliques" me semble indispensable pour bien faire comprendre l'orientation du forum
II intra--> Pourquoi pas, mais est-ce qu'il y a tant de topics sur les RCs que ça? La section dissos à été crée dans la même optique, et ça bouge pas des masses (après, certains avanceront que c'est un plus d'avoir des trucs bien séparés, et d'autres non (coucou Quetz'!))
III --> D'accord dans l'idée, mais ça implique qu'on fusionne toute la section salvia (qui est morte) dans cette nouvelle section.
IV --> Check
V --> On peut voir ça comme ça, mais je mettrais quand même les TRs dans une section à part.
VI --> Check

Perso, je suis contre un forum en 50 sous parties, mais je trouve l'idée du Chapelier interressante (meme si au final, cette disposition ne me gene pas du tout). Plutot pour donc, a l'exception de la sous partie sur les RC, disso ou autres.

Je vote +1 pour chap' , avec quand même l'idée de séparer les TR de la partie informative, comme l'a noté Tiax. Ce serait très objectif de mettre du ressenti (TR)dans une partie informative je pense.

Bon ok, on laisse tomber le sous forum RC de toute façon c'est un peu trop complexe à identifier, un rc.
Je propose cette mouture :

I- Annonces générales
II- Psychédéliques synthétiques

a) sous partie Dissociatif ? (je trouve qu'elle est importante tout de même)
III- Psychédéliques naturels (avec fusion des parties cannabis, champignons, salvia et autres psychoactifs naturels.)
Sous parties peut être à prévoir dans le futur si jamais le forum repart ...
IV- Art, philosophie et Spiritualité (qui est très bien comme il est)
V- Partie chiante mais qui peut éviter votre mort

a) Trip reports
b) Le coin RDR avec les fiches et tout et tout
VI- Le salon

Ca vous irait ?

Oui, sauf le nom "partie informative". T'as fumé la moquette ou quoi ? Tu peux pas test. *lance une boite à Lambert*

"Informations plus ou moins générales"
"Informations, pour votre bien"

Je sais pas, moi.

Biensur, faudrait la renommer...

Partie chiante mais qui peut éviter certaines morts ?

...votre mort.

Voilà, c'est parfait.

Supervixen a dit:
...votre mort.

Croustillant à souhait. Et avis pris en compte ou non: une ré-organisation est pour ma part bienvenue ^^

Ouais moi j'aime bien la fin de vixen, ça rajoute une touche "on est proche des membres, on les materne" :D
Sinon Dal, évidemment qu'on attend l'avis des usagers, c'est le topic à sugestion ;)

Ah je repasse sur la RDR...

Pour moi on peut faire une section RDR ou il est encore tabou de parler d'opi et d'Amphèts (sauf dans des termes préventifs) mais ou l'on fait plutot du: comment doser (ne pas surdoser) le DXM, comment sitter un trip, quels risques de syndrome sérotoninergique en cas de polyconsommation de psychés, etc etc. Pas besoin de recommencer tout les débats explosifs sur la rabla.

Sinon je suis très content de la sous-section dissociatifs, une sous-section RC me semble appropriée.

Edit: tiens, typiquement, le topic sur la dépendance au lexomil atteri dans le salon, il aurait toute sa place dans une section RDR.

J'ai pas revé vous avez remis en places la section Opi/Amphèts? A cause de moi? Pour en faire une RDR? Ou pour lui donner une seconde chance? Là je comprends plus très bien...

ahhhh, atteeendez, j'avais pas tout lu.

ChapelierFou a dit:
I- Annonces générales
II- Psychédéliques synthétiques
a) sous partie Dissociatif ? (je trouve qu'elle est importante tout de même)
III- Psychédéliques naturels (avec fusion des parties cannabis, champignons, salvia et autres psychoactifs naturels.)
Sous parties peut être à prévoir dans le futur si jamais le forum repart ...
IV- Art, philosophie et Spiritualité (qui est très bien comme il est)
V- Partie chiante mais qui peut éviter votre mort
a) Trip reports
b) Le coin RDR avec les fiches et tout et tout
VI- Le salon

Je suis pour mais alors séparer les TRs de la RDR. Les TRs c'est sacré et c'est ce qu'on a de mieux sur ce forum! Les ricains ont presque rien en comparaison!
Je suis pour mettre champi salvia et cana dans le meme sous-forum, ca rendra les choses plus claires.
Par contre les opis il va falloir les renommer....

Ah, bonne idée: "RDR. Partie chiante mais qui peut éviter votre mort."
Mais pas mettre les TRs dedans!

Retour