J'voulais quoter Stupeflip mais j'vais pas abuser ...
C'pas pour me faire taper sur les doigts, ni pour lustrer la jambe de bois du capitaine, mais y un gros problème avec le militantisme extrémiste. J'ai dans mon entourage pas mal de gens qui militent, notamment concernant la décroissance.
Et ils ont cette tendance récurrente à prendre les gens pour des cons.
J'suis d'accord avec le fait que rester les bras croisés sans se poser de questions concernant l'état actuel des choses rend fou. Parfois, j'ai envie de mettre des baffes quand je discute avec certaines personnes bien plus au jus des derniers navets sortis au ciné que des alternatives à notre mode de vie actuel.
Moi j'me prends énormément la tête avec la plupart des gens qu'en ont rien a secouer d'un modele quantique de la psyché, des théories cosmologiques ou même de l'épystémologie des sciences.
De ce que l'homme a crée, je trouve que ce sont les plus belles oeuvres qui, de surcroit, semblent répondre à la question que nous pose l'univers : Qui sommes nous.
Des fois, je réagis à ta manière Sludge, en tombant sur un Barnacle qui se fou de ma gueule et qui semble ne rien comprendre.
Mais tu vois, plus le temps passe, plus je me rends compte que derrière les rires, les trollages et autres foutages de gueule toujours agréables, les gens cogitent.
C'est la seule chose qui importe.
Alors j'ai tendance à prendre les gens pour des cons, à me mettre sur un piedestale, persuadé que les gens sont trop cons/flegmatiques pour ne serait-ce qu'essayer de comprendre.
Mais j'ai tort, et bien souvent je me prends une claque parce que celui que je prenais pour un con est souvent le premier à m'apprendre quelque chose.
C'est une réaction normale que de trouver ses convictions, mais suggérer le fait que les gens n'en ont pas ne les aide pas à en trouver.
Et cela ne nous aide pas nous même à les percevoir chez l'autre.