Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le respect de la vie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
Sludge, c'est exactement avec ce genre de raisonnement que j'en suis venu à bouffer que des champottes (et si cueilli amoureusement dans les prés, c'est encore mieux :D). A quoi bon boycotter la viande et l'huile de palme si c'est pour bouffer de la md qui déforeste tout autant ?

Rafikh a dit:
A quoi bon boycotter la viande et l'huile de palme si c'est pour bouffer de la md qui déforeste tout autant ?
C'est exactement ce que je m'escrimai a dire plus haut.
Mais dans le discours de Sludge il y a un truc qui me plait plus a présent, le "allez vers".
Ca englobe beaucoup de chose, c'est un tout, ou tout du moins un philosophie de la manière dont je le vois.

Et si on regarde bien nos posts on va tous "vers" au final.
Sans pour autant commencer par le même bout.

Rafikh a dit:
A quoi bon boycotter la viande et l'huile de palme si c'est pour bouffer de la md qui déforeste tout autant ?
Parce que c'est mieux que de participé à la déforestation en faisant les deux.

CaptainBarnacle a dit:

Effectivement certain ne vont plus utilisé de véhicule, d'autre vont arrêter la drogue, d'autre la viande, d'autre autre chose...mais pourquoi ils arrêtent pas tous tout d'un coup ses con !? Parce c'est imposs...ok: c'est très très dur ! Et c'est pas parce que le mec qui s'oppose à la pollution roule en voiture qu'il faut discrédité son discoure, ou même lui même.

C'est un tout, complexe, perceptible de différentes manière et avec des chemins pour le résoudre tout aussi multiple qu'il y à de manière de le percevoir.

C'est exactement ce que je m'escrimai a dire plus haut.
Mais dans le discours de Sludge il y a un truc qui me plait plus a présent, le "allez vers".
Ca englobe beaucoup de chose, c'est un tout, ou tout du moins un philosophie de la manière dont je le vois.

Et si on regarde bien nos posts on va tous "vers" au final.
Bon tout ça était dans tout le premier post du topic encore une fois. CaptainBarnacle, premier à troller, dernier à lire ce que les autres disent.

Nan j'étais un peu bloqué par le courant de pensée: "enfoiré tu manges des animaux morts"^^

Un peu comme quand un élu du FN fait un discours, même si il sort des truc intéressants, ben je les entends pas tellement la manière de les exprimer est haineuse.
Bon je te compare pas a un gars du FN hein^^ Je connais tes convictions a ce sujet, j'ai grossi le trait exprès.
Le militantisme agressif ça me bloque, et j'ai tendance a me mettre en opposition juste parce que j'aimepas qu'on me force la main.

Mais dans tes derniers posts le passage en force de tes idéaux n'est plus(ou moins) présent, et ça me donne envie d'en savoir plus.

Mais ne faisons pas tourner en eau de boudin cette belle mare qui s'est éclaircie. ;)
(je pars sur la pointe des pieds^^)

J'voulais quoter Stupeflip mais j'vais pas abuser ... ;)

C'pas pour me faire taper sur les doigts, ni pour lustrer la jambe de bois du capitaine, mais y un gros problème avec le militantisme extrémiste. J'ai dans mon entourage pas mal de gens qui militent, notamment concernant la décroissance.

Et ils ont cette tendance récurrente à prendre les gens pour des cons.

J'suis d'accord avec le fait que rester les bras croisés sans se poser de questions concernant l'état actuel des choses rend fou. Parfois, j'ai envie de mettre des baffes quand je discute avec certaines personnes bien plus au jus des derniers navets sortis au ciné que des alternatives à notre mode de vie actuel.

Moi j'me prends énormément la tête avec la plupart des gens qu'en ont rien a secouer d'un modele quantique de la psyché, des théories cosmologiques ou même de l'épystémologie des sciences.
De ce que l'homme a crée, je trouve que ce sont les plus belles oeuvres qui, de surcroit, semblent répondre à la question que nous pose l'univers : Qui sommes nous.

Des fois, je réagis à ta manière Sludge, en tombant sur un Barnacle qui se fou de ma gueule et qui semble ne rien comprendre.

Mais tu vois, plus le temps passe, plus je me rends compte que derrière les rires, les trollages et autres foutages de gueule toujours agréables, les gens cogitent.

C'est la seule chose qui importe.

Alors j'ai tendance à prendre les gens pour des cons, à me mettre sur un piedestale, persuadé que les gens sont trop cons/flegmatiques pour ne serait-ce qu'essayer de comprendre.
Mais j'ai tort, et bien souvent je me prends une claque parce que celui que je prenais pour un con est souvent le premier à m'apprendre quelque chose.

C'est une réaction normale que de trouver ses convictions, mais suggérer le fait que les gens n'en ont pas ne les aide pas à en trouver.
Et cela ne nous aide pas nous même à les percevoir chez l'autre.

Non mais tu prêches un convaincu. C'est comme tu le dis parce que c'est trop dur de ne pas réagir comme ça qu'on craque en général. Se faire prendre pour un teubé quand on a une démarche sincère, volontaire, bienveillante n'incite pas à répondre comme un parfait bouddhiste zen. Parfois je me sens orgueilleux aussi, je suis conscient de tout ça. J'essaie toujours d'être raccord entre mon éthique, ma morale et ma manière d'exprimer les choses pour les faire avancer de façon pragmatique. Mais je suis un humain, pas un saint. Je ne suis pas un être d'amour pur, peut-être que ça arrivera un jour, lorsque j'aurais décroché des réseaux sociaux et des forums.

Je ne suis pas un être d'amour pur, peut-être que ça arrivera un jour, lorsque j'aurais décroché des réseaux sociaux et des forums.

Si t'arrive à l'être d'amour pur sur facebook, on te canonise :nod:

Je vois pas en quoi le faite de participer à la vie de réseau sociaux/forum empêche d'être qu'amour.
Au contraire à force de contact avec les personnes , et à force de coup de main, de suivies, de conseil etc. on cultive cette joie qu'est d'aider son prochain et d'avancer à plusieurs, et ceux dans l'amour !

Certain son peut-être agaçant/relou/ch*ant/ne font pas d'efforts et poussent à la colère, et je me dit que c'est pour ça que tudisocie l'êtrequi n'est qu'amour et "internet". Véridique? (question au premier degré, c'est réellement que je pense (surtoutque tunous as dis être agacé en cemoment ^^)

Faut pas tout mélanger , on peut très bien connaitre l'amour inconditionnel ( l'agape ) tout en étant justement dans les réseaux sociaux pour essayer de prêcher les bonnes paroles vers l'extérieur , c'est une mission sage aussi ... Enfin !

La récup' suffit pour se vêtir/se meubler et même si on est motivé, pour manger. C'est relativement éthique (oui il y a un petit business derrière quand même). Pour des fringues trouvées dans la rue, comme la plupart des miennes, pas de business juste des malchanceux qui paument leurs fringues ou des trop munis qui en jettent !

En ce qui concerne le cuir j'ai tout de même du mal à le porter, mais je compte bien finir mes rangers en les entretenant correctement (nourrissage à l'huile, remplacement des semelles chez le cordonnier). Après j'ai un porte-monnaie en cuir de crocodile ou serpent, un truc que ma mère a acheté au Sénégal pendant qu'elle était enceinte de moi. Ça pareil c'est indestructible je me vois mal le jeter parce que c'est du cuir. Je le donnerai le jour où j'en trouve un autre. N'empêche...

Chaque fois que je mets mes rangers, je revois ces vaches indiennes torturées d'où provient ce cuir...
Chaque fois que j'allume un PC, j'ai la foutue impression de tapoter sur une flaque de sang, celui des congolais exploités par des rwandais armés par l'Europe pour du métal.
Chaque fois que j'allume une lampe, je pense à ces foutus réacteurs nucléaire.
Chaque fois que je mange une banane, je me demande combien d'arbres il a fallut abattre pour sa plantation, et combien de misère elle a généré.

Et si seulement il n'y avait que ça...

Je ne peux juste pas m'empêcher de "voir" ces choses, quelque part j'aimerai mais j'ai toujours plus ou moins "vu" la réalité par delà le voile. J'ai toujours su qu'un truc clochait.

Emmaus c'est une super idée, je me suis beaucoup meublé la bas, pas par soucis financier mais plutôt pour donner une deuxième vie a des objets qui valent le coup.
Quand on voit le nombre de meubles qui sont incinérés dans les déchetterie et les merdes en contreplaqué qu'on nous vends chez But ou Casto y'a pas photo.

Il vaut mieux avoir une super armoire normande en chêne qui ne te coutera pas grand chose a part un peu d'huile de coude et de la cire d'abeille a rénover et que tu garderas 30ans.(si c'est pas a vie)
Plutôt qu'un machin moderne qui rendra l'âme au bout de 2 demenagements.

Pis au moins ça a de la gueule, ta maison ne ressemble pas a un catalogue Ikea. ('fin ça c'est affaire de gout aussi^^)

EDIT Tarto d'un autre coté pour tes ranjo ou pour ton porte monnaie le mal est déjà fait, alors autant qu'il n'ai pas été fait pour rien.
Garde précieusement ces choses, ça s'appelle le devoir de mémoire (feuj powa^^)
Histoire que cette vache ou ce serpent n'ai pas donné leur vie/peau pour que dalle.

CaptainBarnacle a dit:
Emmaus c'est une super idée, je me suis beaucoup meublé la bas, pas par soucis financier mais plutôt pour donner une deuxième vie a des objets qui valent le coup.
Quand on voit le nombre de meubles qui sont incinérés dans les déchetterie et les merdes en contreplaqué qu'on nous vends chez But ou Casto y'a pas photo.

J'habite dans une ville de bourges et l'avantage c'est que lorsque tu fais les encombrants tu peux tomber sur du mobilier quasi neuf et pas de qualité kit à monter avec 3 clous...c'est vraiment stylé de ce recycler comme ça, et c'est vrai que ça donne un petit charme rétro/fait maison à son habitat :D

Et sur comment se vêtir chaudement de façon éthique... Un putain de casse-tête...

Sinon t'a le recyclage de nos merdes plastiques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polaire_(textile)

Edit : D'ailleurs, si j'peux conseiller, si on cherche du matos durable et technique (cad : bien pensé) pour la montagne, le site mountain rider a fait une étude assez exhaustive sur les différentes marques :

http://www.mountain-riders.org/_EcoGuideMateriel/marque.php?id=40&lg=fr

L'exemple de Mammut, marque Suisse, qui se démerde pas si mal que ça.
Comme quoi le changement est déja bien engagé dans certains milieux.

CaptainBarnacle a dit:
EDIT Tarto d'un autre coté pour tes ranjo ou pour ton porte monnaie le mal est déjà fait, alors autant qu'il n'ai pas été fait pour rien.
Garde précieusement ces choses, ça s'appelle le devoir de mémoire (feuj powa^^)
Histoire que cette vache ou ce serpent n'ai pas donné leur vie/peau pour que dalle.

J'ai la même opinion que toi là dessus, si ce n'est que je ne pense pas que ce soit de la feujerie :mrgreen:

Pour moi si Tarto, et je ne parlait que pour moi pour le "feuj powa"^^
Cette notion de devoir de mémoire c'est mes arrières grands parents et leurs jouli tatouages sur le poignet qui me l'on inculqué.
Mais si tu l'as de toi même c'est tout a ton honneur ;)

Mais bon c'est du HS la....

Haha j'avais compris feuj dans le sens radin !! Bon vieux clichés mhm :D

Ouaip, la récup y'a que ça de vrai. Et d'ailleurs puisque les cuirs et laines sont efficaces, pas de souci si ça fait pas trop chier d'en porter sur soi à en récupérer à Emmaüs ou ailleurs, du moment qu'on ne participe pas au massacre. Au moins ça fait honneur aux victimes, on va dire.

Je me suis entièrement meublé à Emmaüs/Le bon Coin, et ça a cent fois plus de gueule et c'est cent fois plus solide que les merdes de tous les magasins de meubles industriels.

Décroissance powaaaaaa. Fuck the system, suprem ntm!

Retour