J'ai dit que les autres animaux souffraient plus que les humains ?
WHAT? J'ai raté un truc... Non je dis juste qu'il ressentent autant que nous les mutilations et l'emprisonnement. Et ils ressentent la douleur de perdre leurs enfants. Peut-être avec moins de finesse que nous, et alors ?).
Oui c'est bien ce que j'avais compris. Autant que nous => Homme = Animal. Je pense le contraire, même si ça n'empêche pas d'être contre la douleur inutile de qui que ce soit.
Explique-moi aussi le rapport avec l'esclavage des noirs ? Actuellement on utilise déjà du coton en masse. La plupart des vêtements sont faits soit en coton, soit en polyester. L'industrie du coton est ultra polluante. Le chanvre a infiniment plus d'avenir (lire Jack Herer).
Je sais pas, quand je comprend "décroissance" je part du principe que tu es contre tous les polymers synthétiques et que tu veux revenir a du polymer "naturel". Le chanvre, pourquoi pas oui, mais cela se prête à un usage industriel? La dreadlocks de hippie aussi, à mon avis ça aurai de l'avenir, et ça permettrai de faire du recyclage tant qu'à faire^^
Sludge ta "décroissance" pourrai réellement arrêter l'industrie? Je dois avouer que je n'arrive pas à comprendre ce point. A preuve du contraire, nous sommes 7 milliards sur terre et nos surfaces sont de plus en plus restreintes. Apprend moi!
Oui je pars au quart de tour en ce moment. Oh là là, tu dois te sentir tellement supérieur de faire ça. Et alors ? Quelqu'un se comporte comme une grosse merde, je vais pas lui faire des câlins.
Mince, moi qui croyais que les hippies faisaient des câlins a tout le monde, et là tout d'un coup ils commencent à insulter les gens et a être sélectifs... Je te le répète, je vais éprouver plus de souffrance à l'idée que tu ne me fasse pas de câlins et que tu m'insulte, que n'importe lequel des animaux/plantes/minéraux de ton choix auquel tu ferai subir les même choses
Ptain me refaire le coup du "tu défends les animaux mais les humains tu t'en fous". Franchement, ici ? Dans les commentaires d'un article de Libé, je dis pas, mais d'un grand étudiant en médecine, j'aurais pas cru. Si tu me lisais tu verras que je dénonce l'exploitation de la vie en général, pas plus celle des humains ou des autres bêtes.
Houla tu as une image de moi totalement fausse! Je suis pas un étudiant en médecine, mais un droguay frustré^^ Et contrairement à ce que tu crois je te lit attentivement (la preuve, tu me fait réagir violemment et des grosses parties de ton discours m'exaspèrent^^)
J'attends toujours les incohérences que tu relèves parce qu'à part lire tout de travers tu fais pas grand chose. Arrête les disso vieux tu vois plus clair.
Je vais essayer de suivre le conseil merci^^ Pour les incohérances, on va commencer par le fait de taper des cathinones chinoises et être pour la décroissance, par exemple?
La différence, c'est que le capitalisme règne en maitre sur nos société, pas la religion musulmane.
Sludge, tu ne devrais pas répondre à un troll pareil, grosse perte de temps et d’énergie. Spécisme, mépris, attaque ad hominem...
C'est un troll comme j'en vois des tas tout les jours.
Allez, calin !
Comment tu veux que Sludge comprennes alors qu'il insulte les dits troll?!? Laisse nous nous amuser à notre faible niveau de conscience^^ Haha
@ GuyGeorges : une petite cure de désintox s'impose mon gars.
Hahaha merci pour ces conseils avisés tarto, c'est très gentils de ta part que tu prennes ma souffrance plus en compte qu'une vulguaire peau de crocodile!