L'industrie telle qu'on la connaît et le capitalisme surtout c'est en effet un truc du siècle dernier. Il est temps d'évoluer sinon on va tous crever. ^^
Moi au contraire, c'est ce que j'ai tenté d'exprimer très maladroitement, c'est que je pense que l'industrie et le capitalisme ça découle de bien avant le siècle dernier. Quand on a commencé l'agriculture, et même avant, quand les microorganismes ont commencé à se mettre organismes multicellulaires, et même avant, quand l'hydrogène a commencé a fusionner pour faire du He. ^^ Bref, c'est l'évolution naturelle des choses, l'homme évoluera ou sera détruit, mais qu'on veuille "stopper l'évolution" en disant que l'industrie c'est pas bien, m'apparaît futile. Je me rend compte que je ne réagis pas forcément à tes idées sludge ou à celles de Rafiki, mais plutôt d'un dégout automatique à une idéologie babacoolnewageuse. Donc je vais m'arrêter là
Et puis cette hypocrisie totale aussi, manger un chien c'est horrible, tuer un poussin parcequ'il ne pondra pas c'est normal, ou est la logique ?
Carrément d'accord avec toi^^ Pourquoi ne pas manger de chien? Je vois pas le problème.
Je ne cautione pas la souffrance inutile, on a pas besoin de manger d'animaux, donc c'est inutile.
Un argument recevable. Il n'entre pas dans mes valeurs, mais ça se tiens. Je comprend que tu raisonne ainsi, et trouve ça même très bien que tu applique tes convictions à ta vie, je respecte fortement les gens qui fonctionnent comme cela. Cela dit le titre du topic c'est "le respect de la vie", et je ne me sent pas irrespectueux de la vie juste pasque je suis omnivore, malgré que certaines conditions d'élevage puissent s'apparenter à de la torture.