Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le respect de la vie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
2003decroi_af.jpg

Bon sinon la croissance est morte de toutes façons. Le seul moyen d'avoir de la croissance, c'est de tout raser et de tout reconstruire, une guerre quoi. On n'en est pas loin malheureusement. Maintenant le truc c'est plutôt que de subir la décroissance, la choisir et l'accompagner de façon confortable.
 
[video=youtube;OxM9Us7fDeI]
A partir de là en fait :
 
Sludge a dit:
Merde, achète l'Empereur est nu. Le monde entier faisait tout au chanvre il y a cent ans, et avec des procédés industriels. Bien sûr qu'on peut le produire à grande échelle, et sa culture ne pollue pas, au contraire, elle n'a que des avantages (elle absorbe même les radiations nucléaires, c'est dire). Bref, tout est dans le bouquin, lis-le et on en reparle après : http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/1...pereur-est-nu-3-edition-2014-french-ebook.pdf

je suis sur qu'il y a de très bonnes applications au chanvre, surtout quele pétrole va finir par manquer... Merci pour le bouquin, j'y jetterai un coup d'oeuil! (même si j'ai déjà été sensibilisé aux miracles du chanvre lors de mon époque procannabis^^)


La décroissance et l'anarchie ne nous feront pas revenir à une époque pré-industrielle, c'est encore un manque crû d'information. Non, il s'agit toujours d'utiliser des machines, mais de le faire bien.
Ahhhhh d'accooord! Il suffit de faire les choses biens, putain, j'y avais pas pensé!

Aussi je suis d'accord avec toi que notre conscience est sans doute capable de produire des émotions et réflexions plus complexes que les autres animaux. J'ai juste dit que ça ne justifiait pas les traitements qu'on leur inflige.

Le problème c'est que vous rejetez totalement la consommation de viande, comme si sous entendu il étais non moral de bouffer de la viande car on "fait souffrir les animaux". Là je part plutôt sur les délires de Tarto, qui bien qu'il voit des cadavres mutilés de peau d'animaux partout, se balade quand même avec ... un porte feuille en crocodile!!!! C'est à mourir de rire là haha, comment ne pas avoir la petite part de troll (que nous avons tous en nous), enflammée brusquement dans des proportions bibliques face à autant d'incohérence??? Je m'en excuse, mais nous avons tous nos limites passé lequels l'envie de troll est insupportable et irrésistible^^

Pour les RC, ça me fait chier en effet d'en consommer. Je compte bien m'arrêter un jour ou l'autre, comme pour d'autres choses. Je n'ai jamais dit que j'étais un sain, je te renvoie au premier post du topic comme Captain Barnacle l'autre fois. J'ai même acheté un smartphone l'an dernier (ce que je regrette à mort - j'ai déjà arrêté mon forfait 3G et quand ce téléphone crèvera je reviendrai à un truc fonctionnel et inusable) et un caméscope chinois cette année (ce que je regrette aussi).

L'idée ce n'est pas de se passer d'ordinateur par exemple. Juste de ne plus en acheter un neuf tous les trois ans, pareil pour tous les trucs du genre. De le faire durer, de le partager, etc.

Encore une fois je n'accuse personne, même si je ne me retiens pas d'insulter copieusement celui qui ridiculise ma démarche, j'essaie de parler de ma façon de voir les choses et que les gens soient conscients des conséquences de leurs actes et puissent les reconsidérer. Mais tu préfères, plutôt que de prendre cette réflexion pour ce qu'elle, la voir comme une mise en cause de ce que tu es. Oui je remets en cause le mode de vie moyen de l'occidental (on dit souvent qu'il faudrait au moins quatre planètes pour que tout le monde vive comme nous), non je ne suis ni Bouddha ni Jésus (qui n'ont sans doute pas été des sains toute leur vie). Donc inutile de défendre ta consommation de viande par ma consommation de RC.

Personnellement ça ne me pose pas problème de débattre "fortement". Bien souvent lors d'un débat, malgré qu'en surface les positions n'ont pas avancées, l'un ou l'une des 2 parties ont absorbé les idées de l'autre. C'est intéressant, et c'est ludique de le faire en s'engueulant un peu^^ (putain captain je viens de me trouver une sacré âme de troll haha, on va s'faire de la concurence)

Bref, merci a toi Sludge d'avoir changé de ton de toi même, ça donne tout de suite plus de portée a ton message! C'est clair!

Edit : Et pi aussi le fait de prôner la décroissance de la consommation sur un forum de tox, je dois avouer que je trouves ça rigolo^^ C'est totalement de ça que nous avons besoin haha.
 
Guy, t'a une vision de la maïeutique socratique qui est assez ... triviale xD
 
On est tous d'accords, végé ou non, que le discour de Guy n'a...ne vaut rien!

En te lisant Guy j'avais tous envie de m'énerver ! C'est tes réponse et la manière dont tu comporte qui est responsable de l'énervement deSludge et probablement d'autre: (exemple: "
Alors ducoup pour toi l'animal peut souffrir autant que l'humain? Plus?
et plus loin, sans que Sludge intervienne dessus tu dis:
J'aimerai bien comprendre pourquoi tu crois que l'animal souffre plus que l'homme
. A aucun moment dans sa réponse il est possible de mal interpréter et de comprendre ça ! c'est wtf.

Rien que pour ça tu devrais reconsidérer ton comportement sur le forum. Tu fais dire aux autre ce qu'il n'ont pas dit. Tu te bloque sur tes idée et sur le faite que tu as raison.
ok le "fuck système" en est peut être la cause, mais ce "fs" viens à la fin d'un long thread qui explique justement en partie pourquoi " fuck système" et toi juste après tu viens dire "ouai les fk 6téme balancé à tous va sans connaissance de causes blablabla".

En plus on connais assez bien Sludge pour savoir qu'il se documente et que ce qu'il dit est intéressant à prendre en compte ( et réfléchie (je fais pas de lèche hein ! que ce soit bien claire ^^)), qu'on soit de son coté ou non.


[alors que oui je ne m'intéresse pas au sujet/QUOTE] Mais pourtant tu défend un partie de se sujet (
Sur la décroissance là. Moi je veux dédier ma vie a faire évoluer mon espèce et sa santé
),ha mais...attend...mais...mais tu cherche à faire la même chose que chaque personne qui supporte la décroissance ! (j'en profite pour dire que je n'aime pas ce terme, je le trouve pas adapté, etquand quelqu'un qui connais pas le sujet tombe dessus il voit ce à quoi est littéralement lié ce mot, etc'est péjoratif ( et ça donne un Guygeorge ^^).

[Franchement, je te sent depuis des semaines à 2 doigts de péter des cables et insulter les membres. Et ça à un effet sur moi d'un drap rouge devant un taureau. Ca me donne tellement envie de te faire chier, je ne me l'explique pas./QUOTE]
Et ? c'est un raison pour le pousser? Ca seraitpas plustot une raison pour s'intéressé au fond de ses discours plustot qu'à la forme, qui elle est déformé par ce qu'il lui arrive en ce moment?
Qui plus est, tu as un role detroll la: tu es resté sur ta question de "allez balance tes argu pour lasouffrance, je connais rien maisje peux tedire que", tu parles d'incohérence d'argument et tu réfutes ceux avancer sans en apporter d'autre, tu passes pas mal de temps à parler d'autre chose ( "je te sens en colére" etc.)


Pouren revenir à ma pénultième quote, on veut la même chose 'bro. Le probléme c'est que vous êtes tous les deuxsur de votre choix et vous êtes tous deux exaspéré par le "partie opposé", ou plustot une partie de se parti, qui balance des dires mal informé. Et pour le coup la Sludge nous alance des liens, des résonnements logique(...en faite il me pârraisse logique mais ne le sont pas pour toi, mauvaise exemple), mais bref: toi la, à nos yeux (ceux qui se sont documenté sur le sujet) tu fais partie de cette partie de ton partie qui ni connait rien.


Je viens de penser à un truc: jeviens devoirque plein de monde àécris pendant que je rédigeai x)
Dommage g pasle temps de lire et de répondre, je post donc ça.
 
Lol le Roux, merci pour ton intervention.

En te lisant Guy j'avais tous envie de m'énerver !

Je ne savais pas que j'avais à ce point de talent, mais s'il te plait arrête, d'habitude je ne suis pas sensible à la flatterie!

Rien que pour ça tu devrais reconsidérer ton comportement sur le forum. Tu fais dire aux autre ce qu'il n'ont pas dit. Tu te bloque sur tes idée et sur le faite que tu as raison.
Mince je me bloque sur mes idées et sur le fait que j'ai raison, c'est vraiment con que je sois le seul boulet de l'espèce humaine à agir de la sorte! :D

tu fais partie de cette partie de ton partie qui ni connait rien.

Je suis pas sûr de t'avoir suivit sur ce coup? Oui j'avais bien compris que vous me disiez que je n'y connaissait rien (c'est au moment ou après m'avoir dit ça sludge m'as insulté, donc oui j'avais compris^^). Je suis un peu d'un avis contraire, étant donné que j'ai eut des cours sur les polymers, qu'ils soient naturels (coton, laine) ou chimiques (tous les plastiques, les revêtements et tout). Encore une fois, même si je suis sur que le chanvre a des applications, il nous faudra quand même faire de la recherche et trouver d'autres matériaux polymers. Pour moi ça passe par la découverte de nouvelles choses. Le chanvre n'as pas la résistance de certains nouveaux matériaux mimant les toiles d'araignée (nylon et je sais plus quoi), le chanvre n'est pas vraiment une matière idéale pour le revêtement des pôles, contrairement au Téflon, etc etc

En fait sludge, j'aimerai bien savoir dans la décroissance, quelle part est laissée à la recherche. M'est avis que le salut de l'humanité viens des nouvelles avancées technologiques qui vont se faire, plutôt que de la récession. J'ai biensur un avis totalement biaisé, mais hum comme tout le monde ici bas :D

Guy, t'a une vision de la maïeutique socratique qui est assez ... triviale xD

Si je peux faire accoucher à Sludge quelques insultes, alors je dois être une sage femme pas si mauvaise.^^
 
Je ne rejette pas totalement la consommation de viande. Je n'en consomme pas et je souhaite abandonner ma consommation de produits d'origine animale sauf dont j'aurais pu attester les conditions d'élevage, en les élevant moi-même par exemple. Mais je sais déjà qu'il y a un certain nombre de problématiques qui vont se poser.

Pour les autres je les incite à réduire fortement cette consommation, en aucun cas à l'arrêter totalement. C'est au bon vouloir de chacun. En me renseignant assez je me suis dégoûté de tout ça, et je pense que ça arrivera à d'autres. Pour les autres il faudra juste faire en sorte que les animaux qui nourrissent cette consommation soient respectés comme il se doit.

Pour la recherche il est évident qu'elle continuera... Seulement il y a un gros travail à faire de ce coté là car la recherche au profit d'intérêts privés mène à de sacrés problèmes éthiques.

Pour les usines, il s'agit surtout d'arrêter le productivisme et de produire selon des besoins.
 
GuyGeorge a dit:
Mince, moi qui croyais que les hippies faisaient des câlins a tout le monde, et là tout d'un coup ils commencent à insulter les gens et a être sélectifs... Je te le répète, je vais éprouver plus de souffrance à l'idée que tu ne me fasse pas de câlins et que tu m'insulte, que n'importe lequel des animaux/plantes/minéraux de ton choix auquel tu ferai subir les même choses :D

Les hippies peuvent te coller des têtes et des genoux dans le plexus aussi :mrgreen:

[video=youtube;6u0sFyEOe-Q]
 
Pour la recherche il est évident qu'elle continuera...

Deja qu'aujourd'hui, si j'puis me permettre, la part d'investissement pour la recherche publique en comparaison avec la recherche privée est ridicule. On débloque plus de fond pour un nouveau process de distillation d'hydrocarbures et autres merdes petrolières que pour la recherche médicale.
 
CaptainBarnacle a dit:
La forme Hero, la forme...
Pas le fond.

T'aurais parlé de cost play ma réflexion aurai été la même^^

J'ai pas trop la forme en ce moment ... oh putain...

giphy.gif
 
Je te le répète, je vais éprouver plus de souffrance à l'idée que tu ne me fasse pas de câlins et que tu m'insulte, que n'importe lequel des animaux/plantes/minéraux de ton choix auquel tu ferai subir les même choses :grin:
Ouais cool, c'est vrai que le végétarisme s'articule vachement autour des déceptions sentimentales des animaux. :p
 
Les hippies peuvent te coller des têtes et des genoux dans le plexus aussi :mrgreen:

Je te conseille de défouler ta rage sur un animal, moins de probabilité qu'il ait des notions de boxe^^ Quoi que tu n'as même pas peur des crocodiles, ducoup je sais pas trop... Vous pensez que le fait de ne pas manger de viande peut augmenter l'agressivité? Par exemple ici, les plus vindicatifs sont des végé militants! Mais j'avoue que voir des étoiles et bouffer des pâquerettes après un coup de boule de hippie serai un sacré comble^^
 
Tu sais à force d'être méprisé, insulté et bastonné on prend du cuir (de croco), c'est tout.
 
GuyGeorge a dit:
Vous pensez que le fait de ne pas manger de viande peut augmenter l'agressivité? Par exemple ici, les plus vindicatifs sont des végé militants!

De toutes façons les anti-végé, n'importe quel problème ou n'importe quelle particularité d'un végé il va attribuer ça à son régime.
"Tu es pâle, c'est parce que t'es végétarien ça."
"T'es fatigué, c'est parce que t'es végétarien ça."
Maintenant "t'es agressif, ça doit être parce que t'es végétarien".

Je commence à croire que le fait d'être con à un rapport avec le fait de manger de la viande... Heureusement pas mal de gens détrompent cette hypothèse.
 
GuyGeorge a dit:
Insulté? Pardon?

Mouhaha, je parlais de mon expérience personnelle (mon histoire).

Si tu le prends pour toi, ça veut dire que tu as cherché à nous insulter :mrgreen:
 
tartopom a dit:
Mouhaha, je parlais de mon expérience personnelle (mon histoire).

Si tu le prends pour toi, ça veut dire que tu as cherché à nous insulter :mrgreen:

Je m'offusquais que vous vous offusquiez de vous faire insulter sur ce thread^^

Je commence à croire que le fait d'être con à un rapport avec le fait de manger de la viande... Heureusement pas mal de gens détrompent cette hypothèse.
Par pas mal de gens, tu veux dire les végés?
 
Sludge a dit:
Ouaip, la récup y'a que ça de vrai. Et d'ailleurs puisque les cuirs et laines sont efficaces, pas de souci si ça fait pas trop chier d'en porter sur soi à en récupérer à Emmaüs ou ailleurs, du moment qu'on ne participe pas au massacre. Au moins ça fait honneur aux victimes, on va dire.

Je me suis entièrement meublé à Emmaüs/Le bon Coin, et ça a cent fois plus de gueule et c'est cent fois plus solide que les merdes de tous les magasins de meubles industriels.

Décroissance powaaaaaa. Fuck the system, suprem ntm!

Y'a encore mieux :
donnons.org - site de dons d'objets sur internet

Ici, plus aucune notion de fric, c'est gratuit.
Tu mets en ligne les objets dont tu veux te débarrasser, la personne intéressée te contacte. Tu trouves un objet qui t'intéresse, tu contacte le donneur. Avec en prime des supers occas, le sourire des personnes à qui tu donnes quelque chose, le contact avec des gens qui ont certaines valeurs en commun: celles de donner à qui est dans le besoin, celles de prôner la récup au lieu du tout jetable.
 
Retour
Haut