Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le Kit de Culture “Golden Teacher” : De la commande à la récolte !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psilox
  • Date de début Date de début
Je viens de lire que piquer sert aussi à facilité la répartition du mycélium .
Peut être qu'en 24 H le substrat pourra boire suffisamment , je préfère piquer juste après les 24 H pour évité de trop manipuler la petite box , je redoute trop la contamination .

Avec ma boite de golden j'avais pas piqué, et j'ai eu un flush de 280g, donc ça doit rien changer en fait, te prend pa la tete sur ça

Ben comme toujours c'est du cas par cas.
Comme wolfifi ma derniere box a été tres prolifique et je n'ai pas eu besoin de piquer le substra,par contre sur la précédente le pain était trop sec j'ai donc été obligé de le faire,disons que "dans le doute" fais le...
Par contre on pique "avant" le dunk,après ca ne sert a rien,si tu ne l'as pas fait, attend le prochain..

Oui mais si je ne pique pas après le dunk, le mycélium risque peut être de se répartir moins bien après... Si quelqu'un un avis là dessus je veux bien :nod:

Mais bon, je ne pique pas, je vais me fier à vous, et puis comme sa mon substrat aura eu zéro contact avec quoi que se soit, sauf avec l'eau du robinet .

Si tu pique c'est pour mieux faire pénétrer l'eau du dunk,je vois pas l'intéret de le faire après....

Jour 2 28/03 Voir la pièce jointe 11105Voir la pièce jointe 11106Voir la pièce jointe 11104Voir la pièce jointe 11107Voir la pièce jointe 11108

24 H de drunk plus tard , très peu d'eau à couler de la box quand je l'ai vider .

Un peu de mycélium déjà .

J'ai verser une tasse d'eau à l'interieur du sac avant d'y mettre doucement la box .

Une tasse me parait beaucoup , c'est limite si sa rentre pas dans la box mais je fait bien attention à ce que l'eau ne rentre pas en manipulent .

Température, environ 24° . Dans un coin de ma chambre .

Je compte aérer 2 fois par jour , mais je ne demande à quoi servent ces bandes blanches sur le sac :question:

Jour 3 29/03 Voir la pièce jointe 11116Voir la pièce jointe 11117

J'ai que ça comme buée mais je le sent bien quand même .

Mais je m'inquiète une peu quand même, j'ai un vaporisateur mais j'ai peur de l'utiliser, l'idée que plein de gouttes d'eau du robinet aillent partout dans le sac, sur le substrat, sa me rassure pas !

Jour 5 31/03
Voir la pièce jointe 11130
Le mycélium se développe tout doucement .
Le substrat me parait un peu sec ..
J'ai lu que si il n'y avait pas de buée (ce qui est mon cas) il fallait vaporiser les parois d'eau pour faire monter le taux d'humidité .
Alors c'est ce que j'ai fait avec de de l'eau tiède du robinet , mais , il y a plusieurs gouttes qui on était dans ma box .
Risque de contamination ?

attends encore 5 jours tu devrais voir quelque chose apparaitre.
Tu es sûre que c'est des golden teacher? Les champi que j'ai avec ce susbtrat mettent plus de temps à venir.

Dans 5 jours ça serai bien ! Oui c'est bien des GT mais il y avait déjà pas mal de mycélium quand je l'ai reçu .

Ce que je voulais dire c'est que le substrat de ta boite est le même que celui de mes équatorien (qui lui est different de mes GT). Mais bon, je m'y connais pas assez pour savoir si un substrat correspond a un tel champignon obligatoirement. J'ai commencer mes mc kennai dimanche dernier, ils font déjà 0,5 cm pour la plupart, ça va vite !

pas d'importance pour le substrat utilisé , ils sont tous plus ou moins compatibles avec ces mush à partir du moment ou il est nutritif , si ils utilisent certains substrats pour telle ou telle variété de mush c'est tout bonnement parce que le vendeur utilise plus ou moins le-dit substrat par raison d'économie voir même selon les saisons et aussi l'emplacement géographique de la source mère du fumier commandé ( mulet ,cheval , âne , etc etc peu importe ) .

Souvent il change d'apparence selon comment il a été gobeté on parle donc là de gobetages , autre étape qui consiste à faire un autre mélange , la couleur ou la texture varie aussi donc mais au final rien ne change vraiment , en fait le gobetage consiste à simuler un endroit ou est à l'aise le mush mais aussi lui apporté les minéraux nécéssaires à sa bonne croissance ... là wolfifi tu as raison , lorsque ma mère m'apprenait à aller chercher le cêpe elle me disait toujours qu'il fallait aller du coté des conifères , le gobetage est un peu ça quoi , c'est donc pourquoi tes équatoriens ont souvent le même substrat , substrat qui utilise les même ingredients des G-T je précise, à peu de choses près donc la couleur et texture changent inégalement .

en gros attendez vous à ce que les substrats soient différents même si les mush sont d'origines d'un même pays , ça importe peu à la bonne culture du Mush , les ingrédients sont là quand même :)

attend encore deux trois jours voir Psilox ça devrait proliférer , en principe c'est du tout ou rien , parfois en à peine 24 heures tu peux avoir le gros smile car belle surprise ;)

Oui,ça commence ^^

10 jours à 2 semaines et t'es bon

Surtout vois bien si y a de la buée sur le sac , laisse ça dans ton coin de chambre sans trop bouger ta box sur une autre pièce et tu pourra bientôt te mettre à la récolte , comme ta box fluctue entre 22° et 25° sur ta chambre d'après lecture ici mieux vaut la laisser dans cette pièce , je le dit au cas ou , le truc à pas faire surtout c'est de sortir la box du sac lors de la pulvérisation sur les paroies du sac ;)

Jour 10 05/04
Je ne la bouge jamais de ma chambre, je renouvelle l'air 2 à 4 fois par jour et je vaporise 1 à 2 fois les parois sans enlever la box .

Par contre ma température est monter à 29° , je vais baisser le chauffage .

Et puis pour la lumière, j'ai lu qu'elle avait le rôle de tuteur pour les champignons , alors je laisse constamment une lampe allumer à côté pour qu'il pousse bien vers le haut , j'allume au réveil, j'éteint avant de dormir .

C'est un éclairage assez irrégulier et une température un peut trop haute peut être , mais bon, ça marche quand même ( je précise que je me désinfecte , main et poignet , voir avant bras , avant chaque manipulation ;) )

Voir la pièce jointe 11233Voir la pièce jointe 11234Voir la pièce jointe 11235

ben ils perdent pas de temps les tiens MDR
ça avance bien là ;) , je corois que ça va être plus vite que prévu
ouai gaffe au delà de 30° c'est mort car ils vont se fatigués reste à 25° , même à 22° c'est suffisant mais là ils ont était habitués à des températures tropicales MDR , essais d'avoir 25° c'est plus raisonnable , il serait fort dommage sinon ...

Je croise les doigts avec toi

Retour