pas d'importance pour le substrat utilisé , ils sont tous plus ou moins compatibles avec ces mush à partir du moment ou il est nutritif , si ils utilisent certains substrats pour telle ou telle variété de mush c'est tout bonnement parce que le vendeur utilise plus ou moins le-dit substrat par raison d'économie voir même selon les saisons et aussi l'emplacement géographique de la source mère du fumier commandé ( mulet ,cheval , âne , etc etc peu importe ) .
Souvent il change d'apparence selon comment il a été gobeté on parle donc là de gobetages , autre étape qui consiste à faire un autre mélange , la couleur ou la texture varie aussi donc mais au final rien ne change vraiment , en fait le gobetage consiste à simuler un endroit ou est à l'aise le mush mais aussi lui apporté les minéraux nécéssaires à sa bonne croissance ... là wolfifi tu as raison , lorsque ma mère m'apprenait à aller chercher le cêpe elle me disait toujours qu'il fallait aller du coté des conifères , le gobetage est un peu ça quoi , c'est donc pourquoi tes équatoriens ont souvent le même substrat , substrat qui utilise les même ingredients des G-T je précise, à peu de choses près donc la couleur et texture changent inégalement .
en gros attendez vous à ce que les substrats soient différents même si les mush sont d'origines d'un même pays , ça importe peu à la bonne culture du Mush , les ingrédients sont là quand même
attend encore deux trois jours voir Psilox ça devrait proliférer , en principe c'est du tout ou rien , parfois en à peine 24 heures tu peux avoir le gros smile car belle surprise