Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le jeu de la molécule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
c'est déja pas un cannabinoïde :p

Hé ho une seule molécule à la fois les gars!
Je kiffe ce topic grave.

EDIT: Strato j'ai relu ton tuto et du coup j'ai cherché l'IUPAC du DXM et j'ai cru y comprendre quelque chose! Genre, t'as vu! C'est mes cours de chimie orga qui remontent et ça fait pas de mal!

Bon je suis allé un peu vite en besogne. Ça ressemble au THC, du coup je pense pour un anti inflammatoire stéroïdien, genre cortisone. Suis-je sur la bonne voie ?

Nope tu t'éloigne.

Allez un indice :

Megaklakdanlageule a mon avis meme pire que notre nouvel ami DiMiTri

Pas d'atome d'azote ... Direct zarb, direct salvinorine ^^ Mais ce n'est pas la A, la flemme de chercher :oops:

EDIT : J'avais même pas capté que le THC n'avait pas d'atome d'azote non plus.

Salvinorine B EOM, un dérivé synthétique de la salvinorine B (EOM pour ethoxymethyl ether).

JE VOUS AI TOUS NIQUÉS :rolleyes: :rolleyes: (oui j'exulte :D )

Bon j'ai pas trouvé le truc qui ressemble au 2C-B, mais je me permets de poster une molécule (pas trop dure) :

L'Ethorphine

(Pour celle de Strat, c'était le (4-Bromo-3,6-dimethoxy-1,2-dihydrocyclobutabenzene-1-yl)methanamine ou le TCB-2)

J'vous laisse relancer ^^ Et si timespace ou chap pouvait nous expliquer un peu comment les doubles cycles fonctionnent ... Ce serait cool ! :)

Bien joué le poirot ! Chapeau, vraiment !
Bon ben, j'relance :

NeoNono a dit:
J'vous laisse relancer ^^ Et si timespace ou chap pouvait nous expliquer un peu comment les doubles cycles fonctionnent ... Ce serait cool ! :)

Les doubles cycles? Tu veux parler de la nomenclature des composés bicycliques? C'est pas si compliqué que ça en a l'air. Tu comptes le nombre d'atome dans chaque partie de cycle et tu les mets entre crochet dans l'ordre décroissant. Comme ce que je viens de dire n'est pas clair du tout, voilà une explication pas mal faite:

http://ressources.univ-lemans.fr/AccesL ... anebc2.htm

Et si tu rajoutes des azotes ou d'autres hétéroatomes:

http://www.newagepublishers.com/samplec ... 001122.pdf (en anglais, très bien expliqué)

Sinon la molécule, un dérivé morphinique, la Nalbuphine si je ne m'abuse.

Bien joué pour la nalbuphine !
Quel débile : pour nommer ta molécule j'avais adopté ce nom : 1-hydroxy-2-methylamino-3-(4-chlorophenyl)-ethan-1-one.
J'avais totalement zappé la fonction acide carboxylique. Donc, je reprends, cette molécule est :
l'acide 1-methylamino-1-(4-chlorophenyl)-éthanoïque ou 1-methylamino-1-(4-chlorophenyl)-acetic acid dans la langue de shakespeare.
Je me trompe ? Il me semble que oui, mais je sais pas trop où.

Oui il y a une erreur, dans le sens où ce n'est surement pas blablabla-éthanoïque mais déjà plutot blablabla-propanoïque (là tu aurais le bon nombre de carbones). Et ce n'est pas vraiment le nom, essaie encore, ne peux tu pas découvrir une chaîne carbonée plus longue pour nommer l'acide?

Ah ouiii, merci du tip !
acide 2-(4-chlorophenyl)-3-methylaminopropanoïque
Je suis mieux là ?

C'est presque ça, en fait le 3-methylamino n'a pas lieu d'être, en fait c'est un acide butanoïque: 4-amino-3-(4-chlorophényl)-butanoïque. Je pense que ce qui t'as induit en erreur, c'est la façon dont la molécule est représentée, mais le squelette de la molécule a bien 4 carbones, auquel sont attaché une amine en position 4 et un parachlorophényl en position 3. :)

Il s'agit du baclofène, utilisé comme myorelaxant et en cours d'évaluation pour le traitement de l'alcoolisme.

Merci beaucoup, grâce à toi j'ai appris un ou deux trucs, t'as le droit de poster une autre molécule histoire de me torturer le cerveau à nouveau si ça te tente.

Voilà, un peu plus difficile mais dans le même genre

c'est tellement bow :crybaby:

Retour