Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
NeoNono a dit:
5tr4t0 a dit:NeoNono a dit:5-HO-N,N diméthyltryptamine, la bufotéine ! (Comme j't'ai sorti l'uipac direct 8) )
Et non mon cher NeoNono, ce n'est pas l'IUPAC, c'est le nom compact, car "tryptamine" c'est un nom trivial dont l'IUPAC est "2-(1H-indol-3-yl)ethanamine".
Donkey Bird a dit:LSD 8)
5tr4t0 a dit:Yes ! GG, à toi d'en poster une maintenant, ou de passer le relais à qui tu veux^^.
5tr4t0 a dit:Ouais disons que c'est l'alphabet du chimiste, sauf qu'il y a plus de lettres quoi. Mais c'est vraiment une procédure à suivre hein, y'a des règles qui sont établies, et lorsqu'on suit ce protocole à la lettre il est impossible de se gourer.
Donkey Bird a dit:Okey ^^
Ma petite chérie alors:
facileuh :nod:
Arf j'avais pas fait gaffe bordel, ça m'apprendra à ne pas vérifier !NeoNono a dit:Où ça ?NeoNono a dit:Sur wikipedia, ils disent que c'est l'UIPAC, d'abord
Voir la pièce jointe 5324
Je ne suis pas allé voir sur le wiki français par contre.
NeoNono a dit:[quote="Tiax]Ok mais du coup, y']Donkey Bird a dit:LSD 8)
Espèce de troll va ! Oui, sauf que d'une part il faut connaître la nomenclature sur le bout de ses doigts, et d'autre part je ne demande pas forcément la nomenclature mais le nom "commun", genre :
Bien joué pour le coup.lvex a dit:Kétamine
5tr4t0 a dit:Yes ! GG, à toi d'en poster une maintenant, ou de passer le relais à qui tu veux^^.
Pas tout à fait ^^ Le LSD, c'est un méthyl sur le N et là c'est un éthyl, donc Eth-LAD
C'est cool que tout le monde s'y mette, ça va me faire bosser la nomenclature !
Oulà non ! Je n'en suis qu'aux prémices, moi aussi j'ai trop de mal avec les trucs en crochets, ou la dénomination des ethers-couronnes, ça c'est rigolo aussi.NeoNono a dit:T'as compris toute la nomenclature IUPAC de la molécule ? Parce que si ça te dérange pas, j'aimerais bien que tu me l'expliques ^^