diaphane a dit:
Biquette a dit:
Cool TR, plein d'archétypes et de couleurs, c'était très vivant à lire. J'ai retrouvé plein d'éléments typiques de mes propres voyages introspectifs.
Et c'est une bonne idée de parler de ton ressenti qlq jours après
Oui, je suis d'accord. Le trip c'est bien mais c'est important de savoir aussi ce qu'il se passe après. Dans mon cas c'est même l'essentiel, c'est à dire que c'est ce qui m'a fasciné en voyant ces documentaires. Ces nombreux (pas tous) témoignages qui parlent de la nouvelle vision du monde interne, externe que les champis leur ont fait découvrir.
Ces changements pouvant aussi être négatifs, il faut en parler. Dans ce cas, ça peut faire reculer quelqu'un qui hésite et lui évitera peut-être des blessures psy à long terme.
Si ça se trouve, il est possible de faire un trip sublime et développer des séquelles négatives ensuite.
Dans un docu sur le traitement de la dépression par la psilo vu sur Netflix, un psychothérapeute dit que les patients font des bad trips la plupart du temps. Mais que les effets recherchés sont bien là, après, à terme, ça marche souvent.
Pour ma part, je n'ai aucune réticence à en parler. Je me suis enthousiasmé pour ce truc, comme je m'enthousiasme assez facilement pour plein de choses nouvelles. C'est une expérience que j'ai décidé de vivre et il est probable que ça ne durera pas, me connaissant. En tout cas, c'est certain qu'au premier bad trip ou si je ressens des effets négatifs après, je vais tout arrêter. Et je viendrai le dire ici en expliquant du mieux possible pour que ça serve aux autres.
Aujourd'hui, ça va super bien. Très bien dormi, réveil dans la joie mais juste mon état habituel, je ne ressens pas cet
afterglow positif dont parlent certains. J'ai l'impression d'être seulement moi-même, comme avant et c'est déjà bien suffisant.
Il sont où tes TR psychédéliques, @Biquette ?
J'ai vu ce docu aussi (et y en a d'autres sur Netflix) et il faut dire qu'ils leur donne.t une grosse dose de psylocibine d'un coup.
Pour ce qui est du "bad trip" quil vivent je crois que ça vient du décalage entre ce que nous avons appris en vivant dans notre civilisation très perfecrionniste, cartésienne et rationnelle qui à tendance à n'afficher que ses canons de beauté, à cacher la vieillesse dans des ephad, la folie dans des hôpitaux, la délinquance dans des prisons, et qui ne veut surtout pas voir la mort en face, ce qui fait je pense qu'on se déconnecte plus ou moins de notre essence, de notre "sublime" et de nos ombres.
Je crois que les psychédéliques ont le pouvoir de nous reconnecter direct en nous faisant voir la "mort" en face et c'est ce que racontent ces personnes d'après leur témoignage.
Perso (pour avoir vécu une expérience similaire) ça été violent comme reconnection, j'ai eu le sentiment de porter toute la misère du monde, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en comprenant la stupiditéhumaine qui a ete a l'origine des guerres de religion (par ex), j'ai eu le sentiment de traverser les abysses infernales, et j'ai fini par plonger dans une lumière pure d'Amour Universel et infini source de Tout, j'ai cru que j'allais mourir, j'ai vu ma vie et les conséquences de mes actes, et j'ai prié pour que je puisse continuer à vivre pour rectifier le tir... ça a été difficile ça a commencé par ce qu'on peut appeler un bad trip.
Pendant deux ans j'ai cru que j'étais fou et bon à enfermer...
J'ai du arrêter les acides car je me voyais proche de l'asile.
Heureusement j'ai trouvé des amis avec qui je pouvais parler de ça, avec qui partager cette vision sans passer pour un chéper.
Finalement j'ai compris que j'étais loin d'être le seul à avoir vécu la même chose... et cette vision a transformé ma vie, c'est comme si ça m'avait réveillé un peu plus. J'en ai tiré un enseignement fort qui dirige encore mes choix.
Les fois d'après quand j'ai pris du LSD et que je plongeais en extase en me fondant dans le Tout, je n'ai plus eu besoin de traverser les abysses...
Ce que je veux dire c'est que, comme le dit Gregory Mutombo dans "la symphonie des âmes" : pour que le diamant soit révélé il faut qu'il soit sorti des entrailles de la Terre à l'état brut, extirpé de la boue, poli pendant des heures, autrement dit qu'il soit tapé et remué dans tous les sens avant de révéler toute sa "beauté" et son brillant.
Nous sommes tous "sublimes" comme tu dis et nous somme tous brillant comme le diamant et il faut qu'on se fasse remuer pour qu'on se révèle et ça peut paraître violent et badant...
Et ça concerne la vie en général pas seulement les prises de psychédéliques.
Aussi après ça j'ai vécu beaucoup de bad trips sous psyché qui étaient lié à ma parano, ou au fait de voir les gens se moquer de ceux qui se trouvent en situation de faiblesse.
J'en ai aussi tiré des enseignements, fasse à mes propres peurs.
Finalement la vie ça fait mal parfois, et en général quand c'est notre tour bah c'est le bad et ca fait maaaal... mais je crois que c'est pour nous "polir" et nous révéler comme le diamant...
En bref : ce que j'ai appris d'après des visions sous LSD c'est que parfois les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent : ce qu'on juge néfaste sur le coup (comme un bad trip par exemple) peut se révéler être très formateur, et à l'inverse ce qu'on croit être bon peut nous emmener dans la merde (ce qui peut nous enseigner aussi, et, etc, etc, etc...)
Mes excuses si je parle beaucoup de moi, je n'ai que mon expérience pour expliquer tout ça.
++