"Les hommes et femmes sont égaux en âme"
C'est une formule utilisé par les cathares du 13ème siècle que j'aime bien reprendre car elle illustre tout à fait ma pensée, tout au long de l'histoire Européenne les femmes furent traité comme des objets ou du bétail (viol de guerre, concubinages pour les païens, prostitution organiser et j'en passe...) ces pratiques continuent d'exister de nos jours mais le monde commence tout juste à changer, je suis pour un monde plus égalitaire entre les hommes et les femmes
mais je ne suis pas féministe pour autant.
Je vais vous expliquer pourquoi, il est pour moi du devoir de chaque être humain civilisé (ce qui n'est pas le cas de tout les français malheureusement) d'être l'égal de son prochain, me considérant comme tel il est tout naturel pour moi de considérer un individu féminin doté d'une culture et d'une intelligence comme mon égal. Mais malheureusement le problème n'est pas là (je parle actuellement des cas Français) il est ailleurs, en effet les "jeunes féministes" que j'ai le plaisir de cotoyé à ma fac (tout ces exemples sont vrais, au risque de passer pour un gros beauf intolérant) , ce genre de fille qui organise des pièces de théâtre censé sensibiliser le publique qui s'avère en fait pour la plupart déjà converti (une bulle du pape ne prêche que les converti), après avoir discuté avec elles on se rend compte qu'on à face à nous de véritables "despote", partisantes des Femen qui je le rappel sont financés par des fonds privés TRES OPAQUES (les militantes ukrainiennes et russes étaient payés, 1000 balles par mois avec un statut de bénévole avant les "incidents" de Kiev, tentative de décrédibiliser poutine face à l'opinion publique occidentale ?), pour la liberté de pouvoir se promener dans la rue "torse nue" pour les femmes (dans un soucis d'égalité des sexe bien sur), liberté sexuelle totale (attention la liberté sexuelle c'est très bien, mais n'oublions pas la beauté de la pudeur des plaisirs charnels) "Moi je me tape autant de mec que je veux et je vous merde, je suis libre de mes choix et ce n'est pas du tout ce que les hommes attendent de moi !" . Et je garde pour moi les plus croustillants...
Ce n'est pas ce "pseudo féminisme" d'enfant gaté en mal de liberté à revendiquer qui doit être défendu, c'est celui des femmes battues, mariés de force pour des raisons familiales ou de survie, la "culture de la pute" qu'on fait dans le rap billet. Les mentalités doivent continuer évoluer, mais comment ? Chacun de nous se doit de défendre ce en quoi il croit, c'est un combat personnel pour un monde plus juste, ne laissons pas certains extrémistes représenté les droits de la femme comme elles l'entendent car au final elles l'entachent plus qu'autre chose, les libertés de la femme en Occident ont fait un grand bond en avant depuis ces 100 dernières années sur le plan législatif, les mentalités suivront naturellement mais il faut être patient. Malheureusement il y aura toujours un sale con pour vous insulter, vous prendre de haut, profiter de vous etc... De même qu'il y aura toujours un gros beauf buveur de ricard qui n'aime pas les noirs et les chinois et c'est comme ça, on peut pas changer totalement la nature humaine.
Juste pour en revenir sur les associations de défense pour les droits de la femme, je fais pas mal de recherche sur ce genre d'association et en se penchant de plus près on remarque qu'il n'y a pas que les femen qui sont financer par des fonds douteux.
Début 2001 est créer "La fondation de Défense des Démocraties" (premièrement nommé Initiative pour l'enseignement), très proche de l'AIPAC (American Israel Public Affairs Comitee) cette fondation possède un budget de 3 millions de dollars provenant de 27 milliardaires (une cacahuète quoi). Son président, Clifford May, est ex président du comité national des républicains pour l'information et la communication (un gros poisson des médias américain en somme) je vous passe les autres membres du C.A. et les conseillers mais c'est plus ou moins de la même trempe.
Un mois avant l'invasion de l'Irak cette fondation créer l'association "Femme pour un Irak libre" on y trouve Safya Al-Suhayl (actuellement député au parlement Irakien), Rand Al-Rahim (ex-ambassadrice d'Irak aux états unis) ou bien Zeinab Souaïj, cette dernière remporta une aide financière du gouvernement américain créer par Colin Powell Le Pentagone à chargé cette association de formé les futurs leaders de la société civile irakienne en 2004 et 2005 dans les domaines des médias et de la démocratie. La "fondation de défense des démocraties" organisa de grandes campagnes médiatique en compagnie de Zeinab Souaïj et Basima Fakhri de l'organisation "Wafidi". Fut créer aussi la "Fondation éducative de la femme Irakienne" qui installa le grand chantier idéologique du changement des manuels scolaire Irakiens.
Pour finir voici une déclaration de Colin Powell à propos des ONG "Les ONG doivent faire des sacrifices comme le font nos soldats avec leur vie sur les premières lignes de la liberté. Elles sont pour nous une force efficace. Elles sont une partie très importante de notre confrontation militaire."
J'ai pas mal synthétisé mais comme on peut le voir beaucoup d'ONG sont en fait des relais de propagande américaine, qui sous couvert de défendre une cause noble et juste, justifie la présence de fonds américain en Irak et permet d'avoir l'avis de la population en sa faveur, ce qui est pour une démocratie un must have. Mais n'oublions pas que l'armée Américaine, la plus puissante de la planète, censé les délivrés de la dictature, pille leurs ressource, massacre les Irakiens et viole leurs dignité sous couvert de leurs apporté la démocratie.
Pour conclure je souhaite juste exprimer mon désarrois face a cette politique hypocrite des grandes association de lutte pour les droits de la femme (ou la démocratie ou le racisme), d'un coté on a des agitatrices, de l'autre on a des têtes de ponts idéologiques ou des organismes de censures. Le combat pour l'égalité des êtres humains doit être un combat individuel, chacun de nous doit prendre conscience des choses par lui même et ne pas laisser quelques fanatiques ou corrompus le faire à leurs place. N'oublions pas qu'il faut diviser pour mieux régner, et ce genre de combat, sur-médiatisé, divise plus les peuples qu'il ne les rassemble.
Et attention je ne fais aucun amalgame entre celles et ceux qui militent pour les droits de la femme et ce genre de sous-être !