Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le Féminisme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
En attendant de tout lire, je laisse quelques éléments de réflexions...

Le féminisme, cette idée (folle?) d'affranchir la femme de la tutelle des hommes, est une revendication qui n'a jamais fait aucun mort.

l'opposé de féminisme, n'est pas machisme. on parle d'ailleurs conjointement de "sexisme" (http://femmes.gouv.fr/wp-content/uploads/2015/03/RAPPORT-CSEP-V7BAT.pdf)

Des statistiques dure concernant la représentation des femmes dans divers secteurs (représentation politique, poste a responsabilité, milieux culturel...) les violences physiques et symbolique (excision, harcèlement, violence conjugale...) l’accès aux soins et aux prestations sociales.

[video=youtube;OAVs5xdetWM]

Tenter de sortir des préjugés évidents, peut être utile pour tenter d'approcher des sujets sensibles... Je sais bien que le oueb véhicule les idées simpliste plus vite que la lumière, mais c'est aussi un outils formidable pour approfondir, et aiguiser son esprit... Ce forum est d’ailleurs un exemple concret...
 
J'aime beaucoup Casey, elle a une vraie personnalité. J'ai l'impression que c'est souvent le cas des filles un peu "garçon manqué", ou du moins qui ont grandi entourées d'hommes (du moment que ces derniers ne sont pas des gros bâtards violents hein). A titre personnel, ce sont celles que je préfère (et quand en plus elles sont jolies... :)).

Après le meilleur, hommage au pire avec cet énième caca de l'horrible Jessica Valenti : One perk of older age? Fewer catcalls | Jessica Valenti | Comment is free | The Guardian

Où Madame explique que se faire siffler dans la rue c'est l'horreur, mais que maintenant qu'elle a atteint l'âge canonique de 36 ans ça lui arrive nettement moins souvent et que, quelque part, ça la blesse. Mais... assumer jusqu'au bout d'être un être humain avec ses contradictions ? Faut pas déconner quand même ! Si Jessica Valenti ressent comme une petite pique faite à son orgueil le fait de ne plus se sentir désirée par tous ces affreux mâles, ce n'est pas une conséquence de son narcissisme, non non non, c'est la faute du méchant patriarcat qui a colonisé son esprit...
 
Ne vous inquietez pas : le féminisme vaincra

les hommes portent décolletés et sac à mains.

Et méme les racailles de la cité, se défrise les cheveux au fer à lisser.

Que demande le peuple ?
 
Allez, je préfère pas relever.








crétin
 
Nan il faut juste faire gaffe a ne pas finir enrôlé dans le peuple sans nom....
 
Quelle drôle de vie tu as du avoir Sludge pour devenir Féministe alors que tu est un homme (il me semble)


Comme tu le voit tu est minoritaire sur le forum et certainement l'a tu remarqué dans ton entourage, le féminisme est également minoritaire au niveau international d'ailleurs y a t-il un pays très en avance dans ce domaine ?


Personnellement ce qui m'intéresse dans le féminisme ne sont ni le combat mené ni les personnes mais les évènements dans la vie personnelle d'une personne qui ont mené celle ci dans les bras du féminisme.
 
Paupiiette a dit:
Quelle drôle de vie tu as du avoir Sludge pour devenir Féministe alors que tu est un homme (il me semble)

LOL, connerie sur le féminisme n°52.

Je pense que c'est logique de devenir féministe pour une personne qui s'intéresse à ce qu'est un individu au-delà des clichés par lesquels on l'essentialise. Pas besoin d'être noir pour être antiraciste, pas besoin d'être femme pour être féministe, etc. Il suffit de s'intéresser aux gens et à ne pas se considérer différents d'eux juste à cause de traits physiques sans aucun rapport avec la personnalité.

En plus les hommes ont tout intérêt aussi à remettre en cause le genre et les oppressions qu'enclenchent cette construction sociale. Ça permet simplement de s'assumer comme un individu à part entière.
 
J'approuve le fait qu'il n'y est pas besoin d'être une femme pour être féministe à vrai dire mais le féminisme concernant notre pays m'échappe totalement.

Défendre les droits des saoudiennes qui ne peuvent pas conduire, accéder aux études supérieurs etc ... D'accord, pareil dans d'autres pays ou la condition féminine est atteinte (Russie ??)

Mais être féministe pour défendre le fait que les femmes cadres de Bouygues Telecom est le droit de porter des pantalons c'est ridicule.

Bien que le rapport homme/femme ne soit pas encore égalitaire en France il est pour moi suffisant pour qu'il n'y est pas besoin de groupement de personnes plaidant la cause des femmes sur tout les toits.
 
On a déjà débattu de nombreuses fois de la validité du néo-féminisme en France sur ce topic... Quand bien même je suis plutôt d'accord avec toi, pourrait-on ne pas boucler une fois de plus ?
 
C'est comme si tu disais à une enfant qui veut des bonbons ( Édit:.qui veut le même repas que son frère jumeau) "arrête de te plaindre, tu as accès à l'eau potable, ce n'est pas le cas de tout le monde" :retard:
 
Je l'ai souvent répété mais stigamtisé les gens ne les fait pas avancé.

La cause du féminisme peut prendre des couleurs trop extrémiste pour séduire une plus grande majorité de personne. Sinon plein de gens sont féministe, c'est seulement la forme et le contexte du mouvement qui fait défaut pour une meilleur vulgarisation.
 
Serum Phi a dit:
C'est comme si tu disais à un enfant qui veut des bonbons "arrête de te plaindre, tu as accès à l'eau potable, ce n'est pas le cas de tout le monde" :retard:
Ca te semble déraisonnable de dire ça a un gosse ?
Enfin tu trouves ça con de tenter de lui inculquer des valeurs et de lui apprendre a relativiser ?

Moi si j'avais des gosses c'est ce que je ferai en tout cas.^^

Par contre pour une femme c'est mort. (surtout passé la trentaine)
Tu pourras pas lui refiler un verre de flotte si elle veut un bonbeck....
 
Est-ce que finalement l'erreur ( la stratégie volontaire de l'échec ? ) n'a pas été la création de la notion de féminisme intersectionnel, où l'oppression des femmes ne devient qu'une composante de la grande lutte de tous les opprimés contre le mâle blanc capitaliste hétérosexuel cis droitier de plus de 40 ans et de moins de 120 kilos ? Plus un système de pensée est inclusif, plus il prend le risque d'accueillir masse d'abruti(e)s en son sein et d'avoir à s'en justifier par la suite...
 
Vu que j'ai moins de 40 ans, que je pèse presque 120kg et que je suis gaucher, est ce que j'entre dans les critères de selection ?
(bon j'avoue je suis marié et j'ai des gosses donc je m'en fout, mais je suis curieux quand même)
 
Ton cas n'est pas tout à fait désespéré, mais légèrement préoccupant quand même. Heureusement que tu te drogues. Je transmettrai ton dossier aux autorités compétentes pour un examen plus approfondi.

En attendant tu peux commencer à te repentir en disant 5 "Nos deux pères" et 3 "Je vous salue Méric".
 
Le féminisme n'est pas nationaliste. A ce titre être dans un pays relativement égalitaire n'empêche pas d'être féministe pour que s'améliore la condition féminine partout dans le monde. Et vu le sexisme et le climat misogyne encore aussi relativement présent sur le territoire (même des amis qui se prétendent de gauche ne peuvent s'empêcher de sortir des remarques gênantes en permanence à l'égard "des femmes), non, c'est toujours intéressant. Et puis le féminisme a t-il réellement besoin de l'accord d'hommes blancs cis hétéro pour exister ? Je ne crois pas.

En attendant tu peux commencer à te repentir en disant 5 "Nos deux pères" et 3 "Je vous salue Méric".
Et je ne parle même pas des messages misogynes qui sont même très présents sur ce forum. Et autant de mecs que de femmes l'ont remarqué.

Très bon xD
 
Sludge a dit:
(même des amis qui se prétendent de gauche ne peuvent s'empêcher de sortir des remarques gênantes en permanence à l'égard "des femmes)
Etre de gauche n'a jamais empêché d'être con ou d'avoir une morale douteuse.
J'ai pas compris l'amalgame orientation politique/féminisme....
 
Retour
Haut