Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

L'Anarchisme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xochipilli94
  • Date de début Date de début
[video=youtube;j4nMeQRfrN0]
 
"Mon objectif initial, en écrivant cet article, était de comparer l’idéal communiste avec la façon dont il est appliqué en URSS, mais je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une tâche impossible. En réalité, le communisme n’existe pas en Russie. Pas un seul principe communiste, pas un seul élément de ses enseignements n’est appliqué par le Parti communiste dans ce pays."
★ Emma Goldman : le communisme n’existe pas en URSS - Socialisme libertaire
 
On va se calmer sur les post à la chaîne. Il existe une fonction pour éditer ses messages. À moins que ce ne soit une manoeuvre pour faire remonter ce topic. Je sais pas.
 
on a oublié le folklore de la gauche, les stands à tendance politique sur les festivals (ce seraient aussi les raves aujd'hui), campus universitaires, évènements publics dans les parcs, etc... Je ne sais plus les noms sur les devantures des stands mais par exemple le stand de l'Anarcho-Syndicalisme se serait dénommé Anarcho-Syndicalisme cellule "Makhno", puis à côté il y aurait eu l'Action Alternative Révolutionnaire ou Propagande de l'Idéal Populaire, Faction Anarchiste Libertaire, etc... (j'invente mais c'est dans la sauce...) du rêve et de l'utopie. Capharnaüm idéologique où chacun trouvait sa jubilation... tout ça avec l'odeur des hot dogs et des frites...

franchement c'était bien, oui, mais on s'en est fatigué... des stands qui vascillent au premier souffle...
 
Je poste de nouveaux messages parce que le dernier date et que j'ai un truc à ajouter. Que ça inspire peu de réponses, je m'en fous.
 
non moi quand je lis la gauche c'est pour voir comment elle interprète une même chose citée par la droite, et vice versa. Il y a aussi la presse satirique de droite, des pages Web, etc... Par exemple pour évaluer la production et la consommation de drogue au Moyen orient (sujet qui m'intéresse) j'ai acquis des certitudes en lisant des articles des deux extrêmes. Avec leurs mots ils sont unanimes sur la drogue et son importance dans la guerre qu'il y a là bas. C'est à ça que ça me sert. Pck dans la grande presse on a tendance à sous estimer et esquiver cette question. Elle est inapte.
 
Sludge a dit:
Analyses intéressantes mais l'ensemble ressemble quand même au bulletin d'une sorte d'amicale philologique pour la sauvegarde de la langue de bois.


amicale_du_pc a dit:
on a oublié le folklore de la gauche, les stands à tendance politique sur les festivals.
Les freaks70 allaient chaque année prendre un trip à la fête de l'Huma ! Comment pouvaient-ils ? Je haïssais le radotage marxiste et tout ce carnaval militant.


Aid3nPearce a dit:
Y'a que Sludge qui n'a pas l'air fatigué de tout ça :>
L'idéologie lui sert sans doute de contrepoids, j'ai dans mes connaissances quelqu'un qui ayant été au maquis dans sa jeunesse est ensuite devenu aventurier international et trafiquant à l'ancienne, l'âge et les années de prison ne l'ont pas entamé, mais le plus extraordinaire est qu'il est toujours aussi stalinien que lorsqu'il avait le bérêt sur la tête et la sten en bandoulière, jusqu'au bout fanatique d'un régime dans lequel il aurait été fusillé.
 
c'est ce qui a fait la particularité européenne du mouvement... aux USA cela n'a pas existé, et il n'y a jamais eu de stand marxiste à Central Park, ni les fameuses émissions radio de nuit depuis l'est, etc... Cette mise en présence banalisée c'est klk chose qu'ils n'ont pas connu. Et nous n'avons pas connu le maccarthysme. Les Américains devaient aller au Vietnam... loin...

Ils avaient des pacifistes mais cela ici aussi...

Après 1976 la décadence a été purement désintégrée en Occident et au même titre ce folklore décadent de gauche que j'ai connu et qui a été bouffé par la gauche, disons, éthique. Une vue de l'esprit existe pour cette gauche décadente avec Mai 68 et les drogués au dessus de la mêlée avachis dans les arbres en bord de champs élysées, complètement stoned, pour ajouter à l'ambiance d'anarchie générale... Voici donc un indice de la vérité qui passe la censure...

Aujourd'hui les gauchistes sont développés et costauds comme la gauche japonaise... (voir une masse de casques derrière un front de piques en tiges de bambou)
 
amicale_du_pc a dit:
c'est ce qui a fait la particularité européenne du mouvement... aux USA cela n'a pas existé, et il n'y a jamais eu de stand marxiste à Central Park
Entre Vietnam et Black Panthers ils avaient les pitreries d'Abbie Hoffman et Jerry Rubin, mais aussi quelques clowns meurtriers genre Armée de Libération Symbionaise et une belle brochette de dogmateux (ré-écoutez la diction robotique de Susan Sontag, cette activiste oubliée était l'incarnation du fanatisme).
 
changement.jpg


voici un instantané qui immortalise l'instant subtil qui fait charnière entre les hippies et maintenant... C'est une preuve très importante et un témoignage social qui relate la vérité mieux que les études "sérieuses" .

Nota: la revue est datée de 1974 (alors que je cite souvent, en accord avec Vétéran, l'année 1976) mais c'est du mois d'octobre donc presque 1975... La jeunesse a été aiguillée sur un autre futur. C'est sur cette année que les commandos réactionnaires venaient casser les boums et démolir où ça balance. Fin 1976 tout était consommé...

Je ne juge rien prématurément, mais pourquoi on cache tout cela?? Pourquoi on change la passé? C'est là que les vrais visages devraient apparaître.


et comme je montre des trucs français pck je suis francophone alors je vais montrer du Belge qui ne déroge pourtant pas à ma lutte pour la Vérité... Oui m'sieurs dame les arcanes qui plongent dans les années 60 authentiques sont différentes


Jbrel.jpg
 
L'ironie est qu'Actuel a disparu un an après pour reparaître ensuite dans une toute autre formule, Bizot et sa clique s'étant entretemps convertis à la cocaïne et au libéralisme.
 
l'Echo des savanes et Actuel c'étaient aussi des revues qui trainaient sur les tables des centres culturels.

sur la photo du Kabul Hotel il y a des postits collés sur la vitre de la porte d'entrée. Je me suis demandé si je savais encore ce qu'il y a sur ces papiers... et je sais encore... je me suis un peu pressé la nenette mais ça y est ça fait flashback.

Je ne demande pas que tu dises ce qu'il y a sur ces papiers mais moi je me souviens maintenant...
 
Retour
Haut