Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

la vitamine C

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
Bon je peux enfin lire cette page, mhm , je vois ce que tu veux dire, j'ai eu un peu le même effet, soudain une sensation de douceur, mais fallait que je redrop continuellement toutes les 2-3 heures max, sinon j'étais de nouveau mal.

En tout cas ça a l'aire bon ton truc, j'espère par contre que tout va bien se passer et que ça ne t'apportera que du bon, mais je suis d'avis de Sludge d'en parler à un médecin spécialisé (faudrait surtout en trouver un déjà), c'est pas le généraliste qui pourra faire quoi que ce soit par contre, il n'a pas les connaissances requises.

Parce que faut voir si c'est réellement bon à des dosages pareil, moi j'ai testé qu'avec des 3 grammes. C'était déjà un peu la merde au sens propre comme au figuré, alors j'imagine même pas avec 10 ! Mais bon j'ai des problèmes limite chroniques à ce niveau.
 
si tu veux parler de la chtouille je t'assure que la tendance est à la stabilisation

pour le reste j'ai l'impression que l'aa est un support à ce que tu fais... si tu t'actives l'aa t'active encore plus, si tu t'assieds pour faire un break alors tu finis par te piquer un petit roupillon sur ta chaise...

le point négatif jusk à présent c'est de se l'enfiler... C'est un peu répulsif...


[edit] "se piquer un petit roupillon" on se demande d'où vient cette expression quand même... On n'imagine pas suffisamment... il y a des indices de la vérité qui passent à travers tout quand elle est abolie...
 
Tu n'arriveras jamais au bout de ton Grand Projet car hélas comme nous tous en chemin tu vas rencontrer la Mort, mais avant cela il te faut rencontrer la Chiasse puisque d'après le Codex Ascorbicus c'est Elle qui révéle à l'adepte quelle est sa dose limite, ensuite il te suffira de ne point enfreindre sa loi et peut-être alors tu sauras, moi-même je ne suis jamais allé par ces contrées.
 
pour le reste j'ai l'impression que l'aa est un support à ce que tu fais... si tu t'actives l'aa t'active encore plus, si tu t'assieds pour faire un break alors tu finis par te piquer un petit roupillon sur ta chaise...

Viens nous en reparler avec un recul d'un mois. Là c'est de l'effet placebo et de tes attentes que tu nous parles.
 
veteran non la chiasse avec l'aa c'est un mythe. Comme déjà expliqué en haut on l'a d'entrée en matière puis elle s'atténue et se stabilise...

donc au final C'EST UN MYTHE !!

Comme je suis engagé à faire le log de l'aa en cure je dois annoncer que je commence à ressentir un léger mal de tête... Je ne sais pas encore comment ça va tourner ni ce que je vais faire. J'attends demain.

voila pour le rapport au 3me jour de cure

@GuyG
l'aa n'est pas un stup. Il n'y a pas de rush ni de plateau ni de descente. C'est tout à fait à un autre niveau pour voir dans quelle mesure l'aa intervient sur les séquelles d'un sevrage brutal et donc aussi quelle incidence sur l'état de manque qui persiste tjs un peu... Pour ça j'ai eu les premiers éléments de réponse que j'ai donné déjà
 
Non non ce n'est pas un mythe^^ Figure toi que j'ai commandé un kg (ou 500g je sais plus) de vitamine C avant toi cher collègue. Et j’utilisai des doses de 5g environ dés que je prenais ma codéine ou du DXM, conjointement à de la N-acétyl-cystéine. Je trouvais un certain effet bénéfique de clareté comme le décris Aisynké, qui durais pas longtemps non plus, mais qui était intéressant, la preuve je préfère faire avec que sans (la N-acétyl-cystéine, pas la VitC, justement par ce que tu te tape pas des gazs douloureux et une chiasse de merde lorsque la codéine redescend). La chiasse n'étais pas là due à la constipation qu'induis la codéine, mais j'avais en permanence des gazs très gênants, qui s'arrêtaient pas malgré des prises rapprochées.

l'aa n'est pas un stup. Il n'y a pas de rush ni de plateau ni de descente. C'est tout à fait à un autre niveau pour voir dans quelle mesure l'aa intervient sur les séquelles d'un sevrage brutal et donc aussi quelle incidence sur l'état de manque qui persiste tjs un peu... Pour ça j'ai eu les premiers éléments de réponse que j'ai donné déjà

Sevrage brutal de quoi? Du LSD que t'as pris y'a plusieurs dizaines d'années? Si c'est de ça dont tu parles, tu te trompes lourdement et les effets que tu ressent sont d'ordre psychologique, aun niveau hormonal tout est rentré dans l'ordre depuis longtemps (ce qui n'enlèvent rien à leur véracité, je te traite pas de menteur). A mon humble avis tu fais fausse route, mais bon je suis pas médecin et tu fais bien ce que tu veux.
 
être un gros péteur n'empêche pas de prendre le bus, aller au ravitaillement ou de faire la file à la poste... Il vaut mieux éviter de prendre l'ascenseur aux heures de pointe mais c'est la seule restriction... La chtouille en tant qu'empêchement majeur aux impératifs de la vie quotidienne est un mythe. Aujourd'hui j'ai fait ce que j'ai à l'agenda sans devoir faire la course comme un dératé vers les chiottes du magasin, des hôtes visités ni même chez moi. Je n'ai pas du changer de pantalon, pck c'était ce genre d'obsession qui était montée en épingle...Cette histoire de chiasse causée par l'aa à haut dosage est donc un mythe (sauf pour le 1er jour je l'ai bien reconnu)

oui il y a eu le LSD mais beaucoup plus de consommation de hash (et de tabac). Le matin en arrivant à l'école en récré je fumais ma 1ère John Thomas, ou une Cory et parfois des Gitanes... Tout ça à 15 ans... Pck j'aimais ça, ce goût fort en vrac dans les poumons. Déjà arrêter la clope c'est toute une affaire... Mais j'ai accroché au hash. Je suis devenu un haschischin qui fumait des joints et mangeait les mégots pck ils étaient imprégnés de ce dont j'avais besoin et toi tu viens me dire ce que je suis ou ne suis pas... Tu me soupçonnes..

Pourquoi tu crois que je suis attiré par l'aa comme au radar dis?? T'as pas un peu fini de me reluquer comme un sans-gêne avec tes allégations...
 
Tu postes sur le forum sur un sujet que j'ai déjà un peu testé. Donc attends toi a ce que je sois critique. Arrête dans un premier temps de dire que "la chtouille" est une légende. (la chtouille c'est bien la chiasse pour toi? Je connaissais pas ce terme) C'est très désagréable à subir et un effet secondaire à considérer, surtout si les effets bénéfiques du traitement sont peu conséquents. Est-ce que ça vaut le coup pour les bénéfices encourus? C'est une question légitime à se poser. Au lieu d'asséner à répétitions des affirmations totalement fausses. Si j'ai bien compris, tu reporte ça pour l'utilité de la communauté, ce qui est tout a ton honneur. Alors fait ça avec un peu de rigueur que diable! Si tu veux que ça soit utile pour autrui.

Et sinon j'ai toujours pas compris ton histoire de sevrage alors que tu me parles d'une consommation de shit de y'a des années. Je ne veux pas te faire chier, juste te mettre devant tes incohérences histoire d'y voir plus clair.

Et ouais je suis sans gènes. Sans plasmides non plus. Haha la vieille blague^^
 
mes incohérences??
mais c'est toi qui balance une sorte de diktat à la mords-moi-le-nœud sur ma vie.

je le redis une dernière x:
je suis au 3me jour de cure d'aa et je n'ai pas de chtouille (syn: chiasse) comme prétendu et annoncé. Je fais donc le démenti de cette croyance qui se base peut-être sur l'expérience de ceux qui ont essayé et ont renoncé dès le début sur un phénomène qui pourtant s'estompe le lendemain et le surlendemain... Il fallait être plus persévérant et ne pas avoir peur de ce que j'appellerai désormais "la chtouille d'amorçage"


pour la consommation de shit qu'est ce que tu veux de plus?? Je n'ai eu que le shit pour me nourrir, pour respirer, pour survivre. Pas de bonne soupe pour régénérer les cellules de mon corps d'ado en plein développement mais que de la merde alors essaies de ne pas en rajouter.
 
pour le point des effets de l'aa: il n'y a pas d'effets. Ce n'est ni un stimulant, ni une drogue. J'ai l'impression que l'aa agit là où il faut si il faut. Un mec en bonne santé n'aura rien de plus avec l'aa. Il n'en a pas besoin. Un malade en convalescence après une intervention chirurgicale mais en manque de morphine sentira une action de l'aa pck elle a un job. Elle doit combler klk chose... moi je ne me sens plus en manque. Ce n'est pas une question de flash ni d'halus mais c'est subtil et pourtant tellement vrai. L'aa elle a trouvé klk chose à faire chez moi.
 
Kronenberg a dit:
1)Sérieux, je pensais que tu cherchais à te débarrasser d'un manque d'héroine, moi...

Ton manque est psychologique, man. 2)Vu d'ici, on dirait que le cannabis a comblé un vide chez toi à un moment donné, vide que tu cherches à combler aujourd'hui en t'enfilant ta boisson magique.

3)Ce ne sont pas des kilos de vitamine C qui changeront çà, file voir un psy, ça sera peut-être plus efficace.

pour le 1: hum Monsanto est passé par là bas et repassera par ici je crois... Il modifient des trucs je crois, non?? Je ne crois pas qu'ils font rien. OK? hé hé je sais à qui je me frotte... on va voir l'opération Tonnerre probablement

Kronenberg, bien vu pour le point 2

puis après ça le point 3 justement on verra après la cure si elle demeure radicale ou si je retrouve mon état antécédent. J'espère que l'aa aura guéri, cicatrisé klk chose et pas seulement avoir placé un emplâtre sur une jambe de bois

Si ça fonctionne faudra pas être jaloux pck j'aurais réussi à jeter le dernier fil qui me liait à la drogue. C'est presque à la fin de la vie et je ne pourrai pas tellement en profiter. Mais je mourrai moins con quand même, avec des certitudes acquises par moi-même. Il y a 15 ou 30 ans aucun médecin, ni moi même n'ai eu cette idée de faire le test d'aa. On m'a laissé dans mon trou, quand même avec une allocation sociale pour me débrouiller comme je peux... C'est ce que je fais maintenant avec cette cure d'aa. On m'a laissé ce droit. Si la cure est bonne tant mieux..

maintenant tout imprégné d'aa je me sens comme un mec sobre qui a tjs été kleen pendant toute sa vie. C'est très étrange. Mon arrière grand père avec ses guêtres et son monocle devait être comme ça il me semble.
Je n'ai que une gêne au crâne... C'est le mal de tête de tantôt qui s'estompe...
 
amicale_du_pc a dit:
Elle doit combler klk chose... moi je ne me sens plus en manque.
La vitamine C comble peut-être le manque ...de vitamine C. La carence provoquée par le tabac est bien documentée, fumes-tu toujours ? (je n'ai pas connu les John Thomass, moi en Belgique je fumais des boules d'or, comme j'ai déjà dit les clopes ont été ma seule addiction).

Et la chtouille est en fait une pisse qui nous brûlait dans les hotels borgnes.

4124483731_23bc90b8f8.jpg
 
où t'as eu cette photo... il y a ce klk chose de hip... et tu sais quoi?? Il n'y a pas de tags qui imitent klk chose!! Pas de bridage !! Dommage que on ne voit personne comme par hasard. Veteran on se retrouve à la cafet.
Boule d'Or c'est bon pour les joints.

la chtouille ok. Je dirai la colique comme il faut alors... merci pour le correctif. Merci pour la photo... et See you again man!!

(et , non je ne fume plus)
 
amicale_du_pc a dit:
mes incohérences??
mais c'est toi qui balance une sorte de diktat à la mords-moi-le-nœud sur ma vie.

je le redis une dernière x:
je suis au 3me jour de cure d'aa et je n'ai pas de chtouille (syn: chiasse) comme prétendu et annoncé. Je fais donc le démenti de cette croyance qui se base peut-être sur l'expérience de ceux qui ont essayé et ont renoncé dès le début sur un phénomène qui pourtant s'estompe le lendemain et le surlendemain... Il fallait être plus persévérant et ne pas avoir peur de ce que j'appellerai désormais "la chtouille d'amorçage"


pour la consommation de shit qu'est ce que tu veux de plus?? Je n'ai eu que le shit pour me nourrir, pour respirer, pour survivre. Pas de bonne soupe pour régénérer les cellules de mon corps d'ado en plein développement mais que de la merde alors essaies de ne pas en rajouter.

C'est difficile de se faire comprendre... Si tu n'as pas de chiasse avec les doses maousses de vitamine C, tant mieux pour toi. CA NE VEUX POURTANT PAS PUTAIN DE DIRE QUE CE N'EST PAS LE CAS POUR LES AUTRES! Ca l'étais pour moi! Et ça le sera surement pour toutes les personnes consommant régulièrement des opiacés, qui sont notoirement niqués au niveau du système intestinal. Tu dis que c'est une légende cet effet! Je t'affirme le contraire. Essaye de voir la chose d'un point de vue global! Ne prend pas ton cas pour une généralité! L'intéressant dans ton report c'est qu'on peut dire que chez certains la vitamine C ne provoque pas de chiasse après quelques temps. (enfin je doute de tout ce que tu avances t'avais l'air tellement persuadé que la vitamine C va te sauver ton mal être psychologique avant même d'en avoir gobé le moindre gramme)

Je peux te dire que j'ai pas testé que 2/3 jours puisque j'en avais un sacré paquet!

Tu parles de ta consommation d'ado mais tu as plus de 50 ans à ce que j'ai compris? Cherche pas au niveau de la vitamine C, c'est un trouble psychologique ce que t'as si tu ressent un malaise des années après. Un trouble physiologique aurai été régulé depuis belle lurette! Ca me fait chier que tu sois mal, crois pas que je t'attaques personnellement et gratuitement. J'essaye juste de te faire comprendre que la vitamine C n'est en aucun cas une putain de panacée (même si elle peu avoir son utilité comme je l'ai moi même expérimenté de première main) Je suis le super antidésinforMan, je lutte contre la désinformation et les conclusions hâtives, pour qu'on puisse dégager de tes tests des informations utiles pour tous!^^ (tu vois moi aussi j'ai des problèmes psy haha)
 
GuyGeorge a dit:
... L'intéressant dans ton report c'est qu'on peut dire que chez certains la vitamine C ne provoque pas de chiasse après quelques temps... etc... haha)

oui c'est juste. On peut le dire en effet.

pour le reste on reste en désaccord (mais bon d'acc sans se faire un duel au pistolet) . Je sais ce qu'est le manque. C'est ça que j'ai mais réduit depuis le temps. J'ai déjà expliqué ça ici klk part il y a un temps déjà... C'est tjs aussi intense mais il est petit comme si il était loin (le manque). Comme une chose très dense (par ex l'uranium) qui émane ses mauvaises vibrations mais que tu éloignes loin, le manque en soi n'a pas perdu de son émanation même si c'est plus petit par son éloignement. C'est la densité qui reste la même... Son émanation. C'est justement ça qui est important. Cette petite démo tend à faire comprendre que la façon de voir cette densité immuable de loin revient à donner une idée de ce qu'est l'habitude. On s'habitue au manque mais il ne part pas. Même si il est plus petit qu'avant, sa "densité" nocive demeure et émane. D'ailleurs les personnes qui ont une peine de cœur, que ce soit suite à une rupture ou un accident mortel du conjoint, d'un enfant, peuvent aussi faire cette métaphore pour leur déception qui ne part pas mais qui devient une habitude par la force des choses...

Mais avec le manque, même si ça tend à DEVENIR psychologique comme tu le prétends, au départ il s'agit bien d'une blessure physiologique... Celle du manque.

Avec l'aa le manque est tjs là mais la nature de son émanation change. Au lieu de lancer de mauvaises vibrations c'est devenu plaisant. Et pourtant c'est tjs le même mais avec l'aa dessus en train d'opérer son effet. Cela c'était hier. Aujourd'hui je ressens le manque comme une chose abolie. Comme un ancien passage muré dont on voit encore les vestiges à niveau dans le mur. Le passage existait mais il a été aboli. Le manque n'est même plus plaisant ni maléfique... Il semble aboli mais on devine encore sa place. Voila ce que me fait l'aa aujourd'hui. Ce n'est pas ni dopant, ni sidérant, ni boostant mais je me sens "plein"... C'est à dire sans manque, cette impression de pauvreté dure comme la pierre à laquelle on se heurte, c'est pire que rien car c'est le nihil qui a besoin de matière vitale... que dire encore... On ne sait pas bien expliquer le manque ou alors plus tard...
 
Euh, déjà pour moi la chtouille c'est la chaude pisse, c'est la cystite.
Ensuite, je pensais aussi que tu voulais faire face à un manque d'hero, pas de hashish. :o
Je sais que chacun réagit différemment, mais un manque de hash qui dure des décennies, ça me trouble un peu. Même moi là, j'ai plus de manque d'hero, juste un peu le manque de la clope que je suis en train de stopper, mais toujours sous l'effet anti-dépresseur de la md que j'ai tapé avant hier.
Alors que mon dernier fix date d'il y a moins d'un mois.
Par quoi se traduit ton manque ? Moi aussi j'ai fais les mego etouh, j'me sens pas en manque pour autant, juste quand t'as pas de thune... De toute façon on en avait déjà parlé.
Puis, comme GuyGeorge, j'ai eu la chiasse et des gazes jusqu'au bout, alors que je n'ai jamais dépassé 3 grammes par jours, avec aussi du mucomyst, j'trouve aussi que le mucomyst ramollit déjà la merde, donc peut être que c'était l'action des deux qui était synergique à ce niveau là.
Mais en tout cas, faut pas être aussi systématique, c'est ton effet à toi, sur les autres c'est pas dit que ça ne leurs dure que le premier jour, surtout comme le dit GuyGeorge, si c'est à la suite d'un manque d'opiacés, qui te donne de toute façon la chiasse. Moi les premiers jours j'avais les deux, j'étais constipé sa mère tout en ayant la chiasse et je me suis déchiré le cul. Puis c'était la chiasse perpétuelle.
Fais juste quand même gaffe, ce mal de crâne c'est pas forcément bon signe, ça veux dire que même si ça te fais du bien quelque part, ça te fais du mal aussi.
 
oui je diminue le dosage: au lieu des 30 gr d'aa / Litre sur un jour je prends maintenant la moitié: 15 gr / 500 ml sur la journée pck c'est vrai parfois j'avais une sorte de léger mal au crane et aussi une impression de gonflement à la base du crâne derrière les oreilles (c'est quoi qu'y a là? des ganglions, mais Google ne me le donne pas bien... les mastoïdiennes..??).

pour la question de l'héro: non arrêter vraiment c'est ce que je suis en train de faire. Nuance de taille. Je ne substitue pas un prod par d'autres... Déjà quand tu entends les témoignages des fumeurs qui essaient d'arrêter la cigarette tu as déjà compris. Allez si tu me refiles ton adresse postale par MP je t'envoie un Kg d'aa

pour la question de la colique: c'est possible qu'il faut trouver un accommodement pour s'enfiler l'aa. Elle est trop acidulée mais avec une sorte de cellulose ou un liant culinaire pour épaissir un peu la solution à boire il se pourrait que on évite l'inconvénient. Je ne sais plus le nom mais il y a un produit naturel indien qui fait ça je crois... Je v essayer de retrouver...
 
Je me rappelle d'un produit, c'était soit des graines soit un fruit, ça adoucie même les trucs les plus hardcore, utilisé en cuisine et avec en plus des effets positifs pour le corps. (je vais essayer de te retrouver ça)
30g d'AA effectivement c'est bourrin ! Je pensais que tu étais à 10...
Pour la clope, j'arrive sans problème à ré-freiner mes pulsions là, même si j'en ai très envie car je suis en stress pour mes commandes, sinon ouais quand les ganglions gonflent c'est mauvais signe...
Tu devrais aller voir un médecin, qu'il t'oriente vers un spécialiste qui pourrait s'y connaitre éventuellement là dedans.
Je vais essayer de prendre de la vitamine C pour la clope, car quand même ça me titille bien.
J'ai des accès de violence surtout et j'aime pas ça, suffit qu'un wesh me fasse une sale remarque et j'lui fracasse sa tête, pas envie d'avoir des problèmes.
Je te dirais si j'ai moins envie de tuer des gens haha !
Mais tu as combien de kg d'AA que tu veux m'en envoyer un ?! o_o
Et ça coute combien ?
 
Tu as très bien pu t'habituer mentalement au manque que tu décris. Il avais peut être une réalité physiologique a l'époque, et comme le cerveau est plastique, tu t'y est habitué. Tu as très bien pu te créer une "ornière" mentale qui fait que malgré que ton organisme s'est rééquilibré depuis belle lurette, tu garde des effets psychosomatiques de ton "manque". Ce qui me fait dire ça c'est que tu as l'air de t'avoir bien investi, de l'avoir bien examiné mentalement. Parfois il est plus avisé de ne plus se concentrer sur ce qui ne va pas pour que cela disparaisse. Recherche quand même des infos sur le PAWS : post acute withdrawal syndrome. Mais un PAWS a une consommation de cannabis qui date de dizaine d'année, tu verra bien que c'est étrange et que le problème viens sûrement plus d'un truc mental non digéré. Encore une fois je suis pas spécialiste et j'espère que tout rentrera dans l'ordre, et si la vitC peut aider alors tant mieux.
 
Retour
Haut