Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La revue de presse des psychonautes

Je trouve ça chelou d'utiliser une affaire de soumission chimique pour normaliser l'usage de drogues.
 
tien si quelqu'un veux un keps:

« Tabac, la conspiration » la tabagisme, une tuerie de masse ?​

Nadia Collot met en images sous la forme d’un documentaire le résultat de trois années d’enquêtes sur les agissements des grands groupes cigarettiers dans leur volonté de faire fumer toujours plus de gens toujours plus jeunes pour leurs seuls intérêts pécuniaires.​

Tout à fait conscient des enjeux et des risques liés à la consommation de cigarettes, le film retrace, des années 1950 à aujourd’hui, comment cette industrie s’est unie dans le but de préserver ses intérêts, alors même que les différents groupes se disputaient une même clientèle sur un même marché.
Grâce à d’habiles manipulations scientifiques, subversion commerciale et stratégie économique, l’empire cigarettier s’impose à peu près partout sur le globe en roue libre.
La manipulation scientifique grâce à des contre-expertises, des experts payés grassement par les compagnies de tabac et des mensonges éhontés servent de véritable fabrique du doute.
On y décrit la subversion commerciale, qui consiste en toute une série de stratégies commerciales visant les plus jeunes, incitant les générations nouvelles à imiter les précédentes. Divers stratagèmes sont mis en place pour séduire un public initialement peu intéressé, dans le but de le mettre sous le coup d’une addiction foutrement rentable économiquement. Un tour de passe–passe habile, qui permet de dire aux consommateurs « défendez vos libertés individuelles et votre droit de fumer face à ces vilains États castrateurs qui veulent vous mettre à genoux ! ».
On y décrit également la stratégie économique du bulldozer, qui consiste à orchestrer la contrebande de cigarettes dans les pays au sein desquels elle n’est pas encore autorisée ou commercialisée, puis, face à des États au bout du rouleau, proposer la régularisation du marché comme solution miracle face aux problèmes de santé publique.

Glaçant et cynique

C’est glaçant. Le degré de cynisme de ces compagnies et la hargne de la réalisatrice sont tous deux remarquables. Le film à beau être sorti en 2006, et donc résumer une enquête de 2003 à 2006, tout est encore terriblement d’actualité. De voir avec quelle facilité les cigarettiers ennemis de la vie et soldats du capital arrivent avec une grossièreté crasse à s’abattre sur un nouveau continent à mesure que les États occidentaux serrent la vis pour éviter les nouvelles addictions fait véritablement froid dans le dos.

Si le film n’est pas l’outil miracle pour décrocher d’un produit aussi addictif que la clope, il apporte tout de même un éclairage intéressant à garder en tête pour se rappeler qu’à chaque fois qu’on met des pièces dans les cigarettes, on donne directement de la monnaie à des vieux mecs riches qui méprisent l’ensemble de leur clientèle.
À gerber !
« Tabac, la conspiration » est un film documentaire franco-canadien de Nadia Collot sorti au cinéma en 2006 en France.
Pour voir le film :


 
ea8g.jpg


La Une de L'Express : "ces quartiers gouvernés par les dealers", avec un dessin moche de racailles vaguement menaçantes tenant un checkpoint avec l'emblème du cannabis.
 
Schedule 3, c'est plutôt comme la Ketamine, les Stéroïdes , du Subutex et la codéine très concentrée .

Concrètement, le cannabis sera toujours hyper contrôlé que ne le sont par exemple les Benzo aux US donc, à voir ce que ça donne pour les Etats qui ont déjà droit au recrutement´éatif et pour tout ce qui est concentré / extrait, ils pourraient facilement interdire au delà d'un certain taux de THC
 

Au Mexique, le boom des champignons magiques​

 
Ca existe encore ? Je croyais qu'ils avaient fait faillite depuis cet été, quand leur business model a été repris par toute la presse française
 

Malgré les taxes, la vente de tabac reste une activité très rentable pour les buralistes, selon un rapport​

attention les chiffres font mal, au c......

attention tout de même comme mème la source! pi c'est une assos contre le tabac, donc probablement prohibitionniste.

😇
 
Dernière édition:
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Je n'ai rien compris à cet article

 
Ca doit être pour ça que j'ai rien compris ._.
 
Suite à la mort de accidentelle de Liam Payne (ex One Direction) il y a quelques semaines, pas mal de médias ont parlé de la cocaïne rose aussi connue sous le nom de tucibi.
Concrètement sa mort était accidentelle, genre il est tombé du 3eme étage, puis des analyses de sang ont été faites pour déterminer ce qu'il avait pris. Je pense que le tucibi mentionné dans les communiqués a plutôt été retrouvé dans sa chambre d'hôtel, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse ici.

J'ai lu plusieurs articles en français relatant l'épisode, et en particulier ceux qui se proposaient d'expliquer ce que c'est réellement le tucibi.

Ci dessous ce que j'ai lu. En italique les extraits tirés des articles copié collés tels quels, "entre guillemets" les citations présentes dans les articles.

Je voudrais commencer par un mention spéciale à BFMTV qui eux au moins ont eu l'intelligence de poser la question à LA POLICE car c'est eux les seuls qui savent.
En l'occurrence, Sonia Fibleul (porte parole de la police nationale) nous apprend que "c’est un produit qui est issu d’un nouveau produit de synthèse qu’on appelle communément 2-CB, et qui est censé reproduire les effets de la cocaïne." lol
Avant de reprendre et de préciser que c'est "un mélange assez fluctuant de plusieurs drogues de synthèse", notamment à base de kétamine, de MDMA ou de méthamphétamine.
Encore une fois on les remercie pour leur engagement et le travail journalistique fourni.


On a ensuite le Parisien, qui tire des infos un peu plus juste d'on ne sait trop où et nous expliquent qu'il s’agit d’un mélange de plusieurs drogues de synthèses dont la composition varie, même s’il s’agit le plus souvent de kétamine, un anesthésique d’action rapide utilisé en chirurgie médicale ou vétérinaire, et de MDMA, souvent appelée ecstasy. Plus rarement, on y trouve également du 2-CB, une drogue également rose très populaire en Amérique latine dont le composé est à la fois hallucinogène et stimulant.
Ils ont par ailleurs fait appel à SINTES et l'OFDT pour souligner l'origine du nom, et, touche RdR bienvenue de la part des SERVICES PUBLICS ENCORE EUX, ils nous en apprennent plus sur les effets et leurs dangers : « Au regard des effets stimulants potentiellement recherchés par les usagers, trompés par l’appellation du produit et le discours des vendeurs, les effets hallucinogènes dissociatifs de la kétamine peuvent conduire à des complications inattendues pour l’usager ».

Midi Libre contrairement aux autres n'écrivent que 3 paragraphe pour littéralement nous expliquer ce que c'est à savoir un mélange de substances dont la composition varie, mais qui contient fréquemment de la kétamine et de la MDMA, deux drogues aux effets puissants. D’autres composants, comme le 2-CB, un hallucinogène populaire en Amérique latine, peuvent aussi être présents.
Par ailleurs, ils nous apprenennt que ce produit, souvent consommé par voie nasale, est prisé dans le milieu festif en raison de ses effets stimulants et hallucinogènes. Les usagers rapportent des sensations d’euphorie ou d’extase, mais certains témoignent d’effets beaucoup plus intenses que prévu, notamment lorsqu’ils pensaient consommer de la cocaïne.
Globalement je pense qu'il ont juste un peu coupé dans la même dépêche AFP qu'ils avaient aussi au Parisien et chez d'autres.

Enfin on a Libération, qui écrivent un peu plus, et nous expliquent comment la consommation de tucibi a été déduite après autopsie mais aussi par la même occasion, ce qu'il y a dans ce packaging :
L’autopsie réalisée sur le corps de Liam Payne a révélé une combinaison de drogues de synthèse que sont la kétamine, la méthamphétamine et la MDMA. Soit les trois ingrédients qui composent la fameuse cocaïne rose. Une drogue «fourre-tout» car en vérité, ce produit ne contient pas – ou alors très rarement – de cocaïne. Les appellations «tucibi» ou «tusi» – ses autres noms en référence au 2C-B – sont également erronées.


Finalement rien de surprenant dans les différentes approches des journaux en question.


Liens des articles :


https://www.leparisien.fr/societe/s...eur-22-10-2024-ZK7VPV5KMFHRHCPEA7GU73FXHQ.php




EDIT : mise en page
 
Dernière édition:
est prisé dans le milieu festif
Téma le double sens involontaire lol

Nos journalistes ont du talent, au moins on voit tout de suite quel est le périodique de meilleure qualité.
Par contre le vrai 2C-B dans le Tucibi en amérique du sud, ça a duré genre 6 mois max si on regroupe les différentes régions où c'est apparu non ??
 
Dernière édition:

In a narcotic trance, or stimulants in Germanic communities of the Roman period​


à tout les drug geek passioné d'archéologie drogjé!

mariotroolo parlais de champigons type amanites pour expliquer les berzeker, je ne sais pas l"'ecrire, ces gerrier fou furieux, il estait dans le vrais.

article tres interessant!!!!!! attention tout de mème j'a survolé l'article en anglais, le humulus lupus est sedatif à ma connaissance pas stimulant


article de journal simplifier et traduit: https://www.science-et-vie.com/scie...e-dasterix-une-realite-historique-185580.html


Les récentes découvertes archéologiques mettent en lumière l’usage de stimulants par les guerriers barbares de l’Europe septentrionale durant l’ère romaine. Ces pratiques, autrefois méconnues, se révèlent grâce à une analyse croisée de plusieurs sources, dont des articles scientifiques et des études sur des objets historiques. Ces recherches révèlent comment ces stimulants jouaient un rôle clé dans la préparation et la conduite des batailles.
 
Dernière édition:
Retour
Haut