Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jeux vidéos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Effectivement la téléportation non justifiée par des éléments en jeu (voyage rapide) casse l'immersion, ce que Morrowind évitait sans problème. Et trouver les lieux de quête en regardant des indications était aussi beaucoup plus gratifiant que de suivre une flèche. Le seul souci c'était quand la traduction merdait à ce niveau... Tu pouvais chercher longtemps...

Tu as fait l'extension avec le loup-garou ? Elle était excellente.

Là je joue un peu à Deadly Premonition. C'est bourré d'idées excellentes mais c'est fini à la pisse. Là je jouais depuis une heure en explorant la map, sans sauvegarder, et paf, vieux plantage... Dégoûté... C'est un jeu d'aventure/enquête/survival dans un univers à la Twin Peaks (sans l'avoir vu je pense que ça s'inspire grandement de ça). Du coup c'est super enthousiasmant mais voilà, faut ajouter un patch non officiel pour commencer et malgré ça c'est mal foutu (map trop zoomée, illisible, animations et textures dégueulasses) et ça bug.

Mais sinon les doublages sont terribles ainsi que l'ambiance. Les passage survival/action sont pas franchement bandants par contre. Je serais super enthousiasmé par un jeu du même style peaufiné jusqu'à la moelle. Ça rappelle des jeux à la Yakuza ou Shenmue, ça fleure bon la bonne époque.
 
Pour Skyrim effectivement c'est un peu dommage cette boussole omniprésente et les voyages rapides, mais il est tout à fait possible de désactiver la flèche de quête et se démerder par soi-même, les quêtes donnent suffisamment d'informations. Ce qui est dommage c'est que la flèche s'impose automatiquement dès qu'on démarre une quête et quand on découvre le jeu on ne penserait même pas à la désactiver. Ca contribue à une expérience + casual mais c'est pas si déplaisant pour ma part.

Pour les voyages rapides, bah le jeu vanilla est mal optimisé, mais il existe un mod qui rajoute des chariots/bateaux dans toutes les villes mineures, ce qui permet une expérience beaucoup plus immersive. Il faut tout de même marcher jusqu'aux villages/fermes mais ça ne casse pas le RP je trouve (et je me vois pas jouer à un role-playing game sans faire de role-play).
 
Sinon je joue à Fallout 4 et je suis mitigé.

L'univers et énorme et riche en contenu (le craft ne m'intéresse pas du tout donc pas besoin de me dire qu'il est pourri je sais ^^).
Mais quelque chose dans la direction artistique me dérange vraiment. Je saurais pas dire quoi. Même dans les zones perdus y'a un espèce de lissage de texture genre pâte à modeler...J'arrive pas à rentrer dedans.

Couac a dit:
(et je me vois pas jouer à un role-playing game sans faire de role-play).

Ha tiens donc. Ça veut dire que tu n'as fait qu'une guilde ?

Héhéhé ben ouais le rp c'est quand ça arrange, c'est pour ça ceux qui crache sur le déplacement rapide je dis lol.
 
Bah Sandman, tu crois m'avoir bien eu avec ta petite phrase mais je suis du genre à me faire un perso pour chaque guildes pour pas casser le RP justement :mrgreen:
 
Après y'a toute une échelle d'intensité de RP, on se place où on veut dessus. Pas besoin d'avoir un langage grandiloquent ou autre, il faut se faire plaisir quand on joue, et donc choisir quelle implication on veut avoir dans l'histoire du jeu. Pour ma part j'aime regarder un peu l'univers du jeu à travers les yeux du personnage, et j'avoue qu'un peu de réalisme, genre ne pas pouvoir bouffer 40 pommes entre deux coups d'épée, ça fait pas de mal.

Par contre dans Skyrim ce qui m'a bien pété le cul c'est l'interface console, et si y'a un truc où je cheaterais bien c'est d'augmenter la limite de poids qui est vraiment dérangeante. Je sais, c'est un peu une contradiction avec l'idée de réalisme. Voilà, c'est pour ça je pense qu'il faut pas se leurrer, ça reste un jeu dans lequel il faut prendre du plaisir sinon ce n'est pas la peine, et mettre du RP seulement là où on le souhaite ce n'est pas un mal à mon avis.

Après lorsqu'on joue en multi, en groupe, en guilde, il faut être d'accord sur le niveau de RP sinon ça peut créer des conflits entre les joueurs.
 
Il y a des quetes très dur sans la boussole, genre fuck la logique tu prend un objet à tel endroit alors que c'est pas du tout évident...donc tu reste bloqué...
Sludge oui 'jai fait bloodmoon, c'était top :p , les quetes de la compagnie minieres était sympa mais la quete principale encore plus ^^ avec la fin avec le seigneur daedras..^^ . Sinon je connais pas dead premonition mais moi je veux commencer par Firewatch. Jeu narratif, fps, il parait que l'ambiance est très bonne.
 
Firewatch ça a l'air de la bomba atomica oui. Par contre durée de vie d'à peine 5h je crois, un truc comme ça.
 
Du coup ça joue toujours à Albion Online ? T'es dans des histoires ? Ca ressemble a minima à un monde parallèle ? Si je rejoins le jeu je pourrais rejoindre des histoires ?

Ca coûte 30$ donc j'hésite depuis un moment vu mon taux d'abandon sur les MMORPG, mais si on était un groupe à y commencer un perso en même temps avec des objectifs communs, ce serait tellement cool.
 
J'avais une super bonne guilde mais je t'avoue que j'ai lâché. Le jeu est toujours en béta et avec les derniers remaniements ils ont un peu tué le PvP sauvage. Peut-être sauront-ils corriger le tir. Sinon ouais, c'est super sympa comme expérience multi-joueur, mais j'ai préféré consacrer les déjà très nombreuses heures que je passe devant l'ordinateur à l'apprentissage de l'administration système et la programmation ^^

Niveau histoire le jeu est un peu vide. C'est en quelques sortes à toi de créer ton histoire, le lore est vraiment minimaliste de chez minimaliste, j'avoue que les développeurs ont choisi la facilité sur ce point.
Ce n'est pas un jeu qui va t'immerger dans une histoire. Il t'immerge plutôt dans la stratégie de groupe et l'organisation de la guilde pour la répartition des compétences entre les membres et la conquêtes de territoires.

Ils ont introduit dans cette dernière béta le système de réputation : si tu fais trop le tueur de joueurs sauvage, tu ne pourras plus entrer dans les villes protégées par le roi, tu seras banni et relégué pendant un temps aux territoires sauvages, là où se retrouvent les joueurs qui aiment le plus le PVP. La compétition est rude.
 
Niveau histoire le jeu est un peu vide. C'est en quelques sortes à toi de créer ton histoire, le lore est vraiment minimaliste de chez minimaliste, j'avoue que les développeurs ont choisi la facilité sur ce point.
Oh mais ça, ça me va ! Du moment que derrière il y a un peu de taf pour considérer les histoires cools écrites par les joueurs et les intégrer dans une timeline officielle !
Quand je dis s'intégrer à des histoires, c'est justement des histoires de joueur, pas statiques, qui te donnent l'impression de jouer un rôle unique, pas d'être un énième trouduc à être appelé "l'élu" de mes deux. C'est ça que je recherche avant tout. Et ça n'a pas besoin de donner lieu à des tonnes d'échanges textuels (en tout cas chacun peut y trouver son compte d'une façon ou d'une autre), ça peut aussi passer par beaucoup de baston, ça doit aussi s'intégrer dans le gameplay avec des prises de territoire, des luttes politiques internes et externes aux guildes, alliances, etc.

J'ai relancé un perso sur un serveur privé Ultima Online mais ça n'a plus de gueule lol. Si je peux aussi profiter un miminum de combats dynamiques comme ça se fait dans pas mal de jeux, et d'une communauté de joueurs pas seulement là le soir justement quand je suis pas là, ça serait cool.

Ouais j'en demande trop.
 
Malheureusement les combats sont assez old-school, pas dynamiques comme dans certains MMO récents.

Pour ce qui est de l'histoire il y a deux choses cools :

- les joueurs écrivent leurs propres histoires et RP sur le forum officiel
- les dev (ou un community manager) écrit régulièrement une gazette avec les dernières nouvelles d'Albion. Ils présentent dans chaque numéro une guilde et parlent de son histoire, de sa montée en puissance et de son style, avec interview d'un membre en prime. La guilde dans laquelle je jouais est passée dans la gazette, même si ça faisait longtemps que j'avais lâché le jeu ça faisait plaisir à voir :)

Par contre je veux vraiment pas te pousser à claquer des thunes dans quelques chose qui pourrait te décevoir. Rappelle toi que le jeu est encore en early access. Il est intéressant car il explore de nouveaux concepts je trouve (peut-être que je les appelle "nouveaux" car je n'ai jamais fait Ultima Online ou d'autres monuments du MMO). En tous cas il OBLIGE réellement à jouer en groupe, et ce dès le début, contrairement à un WoW où tu peux faire les quêtes et atteindre le niveau max seul, et ensuite à partir de là jouer en groupe pour les raids.
Et il devient de plus en plus dur de trouver des groupes "comme ça", vu que la plupart des joueurs sont guildés.

Aussi, le jeu a perdu un grand nombre de joueurs qui sont partis en attendant la sortie officielle, car il y aura une remise à zéro lors de celle-ci, effacement de tous les personnages etc. Un "wipe" quoi. Donc ils ont appris comment démarrer vite et organiser leur guilde pour dominer dès le début, et sont partis en attendant la sortie réelle du jeu.

Comme je te l'ai dis je peux te prêter mon compte pour un bon bout de temps, limite ça se trouve je jouerai pas jusqu'au wipe. Donc ça te laisse l'occase de te faire les dents sans y perdre des sous.
 
Boarf ça me dit pas de le lancer tout seul, et puis je suis en train de DL Pillars of Eternity. :D
 
Héhé là tu te lances dans une énorme histoire à mon avis :)
 
Sludge a dit:
Boarf ça me dit pas de le lancer tout seul, et puis je suis en train de DL Pillars of Eternity. :D

Très bon choix. L'histoire est cool ainsi que les classes de persos. La direction artistique est également bien cool.

Par contre pour les gens un peu old school: faites gaffe c'est un héritier de Baldur's Gate mais on est plus en 98. Le jeu demande pas mal de ressources au proco pour être fluide.
Je dis ça au cas ou parce que moi je me suis fait avoir. Et à l'époque je l'avais payé 40 euros quand même.
 
Sinon moi j'ai choppé The Elder Scrolls Online, jsuis à peine monté lvl 15 en 3 semaines mais c'est bien cool :) une ambiance toute particulière qui encourage le jeu casual (on se fait pas chier avec des stats à l'infini, pas de nombres à l'écran), et l'univers graphique est très agréable, ça donne juste envie de se détendre et d'admirer les paysages. Faut que jme trouve quelques potes pour y jouer tranquillement et jpense que je pourrai passer plusieurs années dessus sans problèmes.
 
Je viens d'investir dans un gros PC, après m'être éloigné pendant un bon moment des jeux vidéos.
Du coup j'en ai un paquet à faire, pour l'instant je suis plongé dans Skyrim, Titan Quest (un Diablo dans l'antiquité) et je viens de commencer également Pillars Of Eternity dont l'ambiance me fascine.
 
Pillars of Eternity a l'air cool rien qu'à l'intro. Par contre la traduction française a l'air naze. :s
Fais chier pour un jeu aussi textuel.
 
WipeOut (un des rares jeux auxquels j'aime jouer perché) et Dead Space ici

Sleeping Dogs pour tuer le temps. J'ai Mass Effect 3 qui prend la poussière dans un coin mais les cinématiques interminables me rebutent un peu.

J'attends avec impatience la réédition HD de Crash Bandicoot cet été.
 
Persona 5. Cool pour l'instant.

160915_P5_PS4_2_screenshot.jpg
 
Retour
Haut