Sludge a dit:
Morrowind avait une histoire vraiment de ouf. Rien à voir avec Skyrim.
je l'ai fini avec toutes les extensions l'été dernier ! J'ai bien aimé même si j'ai galéré à finir la guilde morag tong (prise de tête et inutile)
il y a quelques factions que j'ai pas fait : quetes/factions vampires, guilde des voleurs... le délire avec les téléporteurs au sein des forteresse (wtf). J'ai pas refait la quête principale aussi mais j'ai finis tous le reste.
c'est mon TES favoris maintenant même si il a vieillis. Ce que je repporche aux tes comme skyrim et oblivion c'est le manque d'atmosphere, de paysage, etc.. Les ruines elfiques dans oblivion envoyait du pâté (la guilde des voleurs, très bon souvenir) mais quand tu traverses le monde tu as l'impression qu'il est un peu vide parfois.. mais c'est compensé avec des bonnes quêtes. Les villes y étaient trop petites. Pour skyrim ça va mieux, cependant il faut absolument qu'ils ABANDONNENT la téléportation via la carte ET la boussole.
ça gâche le jeu. Dans morrowind il y avait les bateaux, les echassiers, les portails etc donc oui on peut se teleporter sans magie et je trouve ça bien mieux comme ça.
La plupart des gens qui jouent à skyrim se teleporte beaucoup et ça ruine l'experience , ça te sort directment du jeu.. tu uses pas ton équipement, il y a pas de maladies.. ni de faim ni de soif , ni de fatigue etc donc au final il y a pas trop de défi.
Certains m'ont dit "oui mais met un mode pour enlever la boussole et la téléportation"> ça ne marche pas.
De 1) tu te retrouve a faire beaucoup trop de voyage à pied (comparé à morro) en clair le jeu est pas fait pour. Il n'y a que les chariots devant les grandes villes, c'est nul. et pas de bateaux ..le jeu est trop terrestre
2) idem pour la boussole, tu as un journal qui n'a pas assez d'indice... c'est triste. En gros on a échangé la partie journal/recherche en mode detective avec une putain de fleche rouge que tu suis
Dommage ! Lire ça fait partie du game design et beaucoup n'ont jamais rien lu sur skyrim ou presque ^^
pour l'histoire je trouve que la quête principale de morro est pas géniale, celle de skyrim je la préfère. j'ai bien aimé les quêtes daggerfall, et bloodmoon, la quête du temple(elfes noirs) aussi... mais souvent on a pas de truc ultra épique ça finit un peu en mode "tiens prend cet objet op, ce titre , felictation salut". de plus niveau ambiance morrowind est bien au dessus, les villes sont bien , elles ont du charmes. Elles sont bien intégré dans l'univers. L'univers des elfes de sang est quand même plus intéressant que celui des nordiques.. après j'ai vraiment pas kiffé le truc du dragonborn , les dragons etc..
Crantius colto ou DSK?
Lève-la-queue - Certainement pas, monsieur ! Je ne suis là que pour faire le ménage dans votre chambre.
Crantius Colto - Est-ce vraiment pour cela que tu es venue, petite ? Pour faire la chambre ?
Lève-la-queue - Je ne sais ce que vous voulez insinuer, monsieur. Je ne suis qu'une pauvre petite argonienne.
Crantius Colto - C'est bien vrai, et charmante, en plus. Que tes jambes sont musclées et que ta queue est bien galbée.
Lève-la-queue - Vous me gênez, monsieur !
Crantius Colto - N'aie pas peur. Tu ne risques rien avec moi.
Lève-la-queue - Je dois finir mon ménage, monsieur, sans quoi la maîtresse aura ma tête.
Crantius Colto - Ton ménage, hein ? Dans ce cas, j'ai quelque chose pour toi. Tiens, occupe-toi de ma lance.
Lève-la-queue - Mais c'est qu'elle est énorme, monsieur ! Cela va me prendre toute la nuit !
Crantius Colto - Nous avons tout le temps, mon petit, tout le temps...
FIN DE L'ACTE IV, SCÈNE III