Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jeux vidéos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
J'ai bien aimé Capsized (shooter), shadow of colossus. Demon's soul. Zelda-Twilight princess (aventure). dernièrement.
En ce moment j'ai envie d'essayer salt and sanctuary, xenogears et ori and the blind forest.

[video=youtube;cklw-Yu3moE]

[video=youtube;32N2LLlQ4b0]

[video=youtube;u_054dUJzCE]

Sinon je rejoins CastlesmadeofSand , Machinarium c'était super t'as raison c'est un excellent point and click, perso il y a runaway que j'aime bien (souvenirs) et j'ai beaucoup envie de test grim fandango en ce moment.
 
Bloqué depuis quelques temps sur Crusader Kings 2... Probablement un des jeux les plus passionnant et enrichissant de ma carrière de gamer :D
Le principe: dans une Europe (voir plus avec les extension) médiévale, vous devez perpétuer votre dynastie. Le background historique est incroyablement dense et fidèle à l'histoire; en fait le jeu devient une uchronie dès le moment où vous débutez votre partie.
Un simulateur de dynastie, donc, ça se joue comment? Imaginer une partie de Risk infiniment plus complexe, avec son lot d'intrigues, de batailles, d'alliance par le mariage, de trahisons...
Le jeu est un peu âpre à prendre en mains, soyons honnêtes, mais c'est de loin le jeu le plus complet et le plus profond du genre RTS/simulation. Le genre de jeu qui vous laisse toujours sur le fil: vous réunissez enfin vos duchés de jure, vous pensez votre royaume en paix, et voilà qu'une révolte paysanne vous tombe sur la gueule, couplé à des revendication de votre conseil pour réduire votre pouvoir. Et là dessus, votre suzerain vous mets la pression pour participer à une croisade sanglante...
Bref, je suis un énorme fan de ce jeu et malgré ma centaine d'heure, je suis trèèèès loin d'avoir exploré tout les rouages et subtilités du gameplay (jai jamais joué un dirigeant musulman ou indien, par exemple). Quoiqu'il en soit, il y a quelque chose de grisant à se cultiver en jouant. En effet, par le biais de ce jeu, beaucoup d’événements, de noms, de lieux ou simplement de vocabulaire abstrait ont pris corps dans mon esprit, et là, on se rend compte que l'histoire, c'est loin d'être des dates chiantes et des rois poussiéreux.

[video=youtube;qzkVTDfxIUI]
 
C'est vrai que CK2 est surement le plus complet dans son genre, j'y ai passé pas mal d'heures aussi mais j'avoue que devoir réapprendre toutes les lois, règles de succession etc... dès qu'on change de faction m'a un peu saoulé, j'aime bien quand ça reste un peu fun.

C'est pour ça que je ne joue plus qu'aux Total War, c'est moins complexe au niveau de la gestion bien que ça soit bien complet et pas super simple non plus, mais c'est surtout le gros kiff de pouvoir contrôler des milliers d'hommes sur le champs de bataille et assisté à des combats titanesques pour conquérir de nouveaux territoires , c'est toujours sympa de voir des centaines de flèches enflammés transpercer l'armée ennemi pendant qu'on leur fonce dedans à grand coup de cavalerie.
En plus ça va de l'époque romaine à napoléon en passant par le japon féodal, y'en a pour tous les goûts (le prochain se déroule même dans l'univers Warhammer...) et on apprend aussi énormément de trucs du coup. Sans parler de tous les mods qui rendent l'expérience sans limite !

[video=youtube;8cCrMNl9iqE]

Des années que j'y joue et je suis pas près de me lasser :mrgreen:
 
Ouais mais du coup, la série des Total War me paraît super simpliste à côté de CK2... En fait je suis pas vraiment emballé par les RTS à la base (enfin, si, mais j'ai jamais trouvé LE jeu qui m'emporte). Du coup je préfère de loin l'aspect politique et intrigue de CK, je trouve que gérer une dynastie sur des siècles a quelque chose d'épique, dans un autre genre.
 
Ah c'est sur que les total war sont plus axés tactiques militaires alors qu'avec CK2 ont est dans la simulation de gestion de dynastie ! D'ailleurs si t'aimes bien Game of Throne je te conseil le mod pour CK2 il est vraiment bien foutu ! Sinon y'a le dernier Europa Universalis qui est bien costaud aussi, y'a "moins de dynastie" mais plus de chiffre et de politique, faut kiffer :mrgreen:
 
Un ami m'a fait découvrir les jeux de rythme récemment et j'apprécie beaucoup ^^. Ça me donne un nouvel aperçu sur la musique, c'est cool. J'étais pas super chaud au début mais c'est sympa finalement.

Actuellement je suis pas mal sur osu! (ordi) et Cytus (android, mais le contenu coûte la peau du cul si vous payez comme un bon utilisateur, ce qui n'est pas mon cas uhu, merci Freedom).
Voilà voilà, ça faisait un petit moment que j'avais quitté le monde du jeu vidéo mais on y revient toujours ^^.
 
Y'a un roguelike qui se joue en rythme sur la musique, c'est Necro Dancer, j'ai pas testé mais ça a l'air sympa.

Sinon si y'en a qui sont sur Ark ou Albion Online vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez.
 
YAHOO

Après 2 jours à batailler avec mon pc et l'installation obligatoire de Windows 10, j'ai réussi à installer Quantum Break (2 heures quand même!).

J'ai pas encore commencé vraiment mais les graphismes sont très très poussés et malgré ma config qui serait insuffisante (i5 2.4 Ghz, 16 GO RAM, Geforce 750ti) et bien çà tourne pas mal en mode moyen (tant pis pour l'ultra sur ce coup).

En revanche, et comme mon jeu est piraté, le personnage est affublé d'un bandeau de pirate.
 
Mon dernier coup de coeur: un savant mélange entre Harvest Moon, Terraria et Runes Factory, créé par un seul bonhomme à lui tout seul, assez scotchant pour envoyer pas mal de triple A au tapis. Je le conseille fortement.

[video=youtube;ot7uXNQskhs]
 
Y'en a un qui a fait une magnifique review sur Steam, en s'inventant une histoire où il est accro à l'héro et cultive toutes sortes de plantes psychotropes. C'est pas l'histoire intégrée au jeu j'imagine ^^
 
Le dernier DOOM.

De la bombe atomique, très gore, très prenant !

Ça me rappelle mes 14 ans, quand je jouais à DOOM 1. Excellent reboot !
 
Psilosophia a dit:
Mon dernier coup de coeur: un savant mélange entre Harvest Moon, Terraria et Runes Factory, créé par un seul bonhomme à lui tout seul, assez scotchant pour envoyer pas mal de triple A au tapis. Je le conseille fortement.
J'y joue aussi. Hiver de la première année. :D
En tant qu'amateur de Harvest Moon et Rune Factory:Oceans, je devais le tester. Et je suis pas déçu même si je joue par petites sessions. Ca manque d'un scénario mais l'ambiance et le gameplay sont cools.
 
Jeeeeux-vidéos ! Moi en ce moment je pense à Elite Dangerous, LoL, Heroes 7, Battleborn, Black Desert, et il y en a pas mal d'autres qui me passent en tête des fois, j'aimerais lancer des campagnes solo sur des bon vieux FPS.
 
Si vous voulez tester le seul MMO au monde qui mette l'emphase et même l'obligation sur le jeu en guilde, qui est vraiment HARDCORE etc, alors allez voir Albion Online. Impossible de grinder seul dans ce jeu. Il est encore en beta avec de gros changements prévus, et ils testent des choses qui n'ont pas encore été testées dans le monde du MMO. Par exemple il n'y a qu'un seul serveur mondial, et il est (ou sera) découpé en tranches horaires pour que vous n'ayez pas besoin de vous lever la nuit pour défendre votre territoire.

Je mets un petit lien des changements à venir pour la beta finale, c'est assez alléchant.
 
En ce moment c'est Dark Souls 2. Haaa j'espère que le 3 sortira sur 360, ils sont trop bien ces jeux, un peu hardcore quand même.
 
Revival a été annulé. Après World of Darkness, deuxième abandon de MMORPG prometteurs basés sur le role play... C'est ça que je recherche. Un truc bien foutu, évolutif au niveau de l'univers, qui tourne autour de l'action des joueurs et rien d'autre.
 
Le premier Dark Souls est encore plus hardcore que le deuxième en fait. Ha je fais tout à l'envers, post inutile. (En fait si je suis sponsorisé par bandai namco mais chut !)
 
J'ai pas eu le courage de me farcir les 38 pages et il est tard mais si y a des joueurs de WoW go m'add sur Bnet !
GregwarKush#2364
 
En ce moment, je suis sur Dwarf Fortress (c'est gratuit et c'est pas lourd: Bay 12 Games: Dwarf Fortress)
La devise du jeu c'est "losing is fun". C'est un jeu qui fout la rage, mais la plupart du temps, on meurt de façon tellement conne que c'en est drole!
 
Retour
Haut