Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jeux vidéos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Cosmodope a dit:
Yosh !
J'ai surement trop mater Hunter X Hunter... :)

On ne matte jamais trop Hunter X Hunter :heart:

Sinon j'ai touché à Fallout 4. C'est un tés bon Bioshock :mrgreen:
 
Hello, je recherche un jeu de type sandbox je pense avec un univers plustôt "fun, psyché, tripant" ou un bon design graphique au quel je pourrais jouer sans me prendre la tête.. J'ai tendance à jouer à des jeux et les lacher au bout de deux jours ( C'est ce qu'il c'est passer avec Fallout 4 bien qu'il soit énorme, je n'ai pas la motivation de le rallumer ) j'ai vue le jeu The Long Dark il est bien ?
 
Mr Sandman a dit:
Sinon j'ai touché à Fallout 4. C'est un tés bon Bioshock :mrgreen:

Sauf que la série Fallout est bien plus vieille :paranoid: (le premier est de 97).

J'suis un grand fan de Fallout notamment du 1 et 2 (le 2 bien modé).
 
Le 1 et le 2 sont bien quand on aime l'écriture et les mondes noirs.
Le 3 est un bon équilibre entre graphismes, monde ouvert et modernisme du gameplay, tout en gardant l'ambiance et le sel de la série.
New vegas et pas mal les quêtes sont bien écrites et le système de réput est bien foutu, après l'ambiance j'accroche moins par contre.

Le 4 bah voila j'ai dit ce que j'en pense...

Edit Dodger: je pense que c'est obvious mais t'as pensé à Minecraft.
 
Ouais mais j'accroche plus Minecraft, j'ai passer la période depuis un moment.. J'avais retenter mais ça passe plus trop :/
 
Dodger a dit:
Hello, je recherche un jeu de type sandbox je pense avec un univers plustôt "fun, psyché, tripant" ou un bon design graphique au quel je pourrais jouer sans me prendre la tête.. J'ai tendance à jouer à des jeux et les lacher au bout de deux jours ( C'est ce qu'il c'est passer avec Fallout 4 bien qu'il soit énorme, je n'ai pas la motivation de le rallumer ) j'ai vue le jeu The Long Dark il est bien ?


Tu peux peut-être jeter un oeil sur Trove, c'est gratuit en plus.
 
Un jeu trippant et auquel on peut jouer juste de temps en temps encore obious mais:

PORTAL :heart::heart::heart:

"on va faire un test" :mrgreen:
 
Pratiquement dans le même genre, Antichamber, que j'avais découvert ici. J'aime bien le feeling psyché du jeu.
 
Ça à l'air cool Antichamber je test des que je peux.

Sinon Torve ça m'as mis la hype vraiment dommage je déteste les MMO.
 
Ah bon tiens, pourquoi ?
 
Les MMO c'est un peu le truc inventé pour cramer ta thune et ton temps... On voit bien qu'avec le temps c'est carrément devenu des économies parallèles (ebayers), moi j'était à fond sur Lineage 2 quand j'était au lycée, et bah je suis passé de au moins 10 jeux solo/multi à un seul. Bien sur y'avait les potes, les serveurs privés (gratuits), l'impression d'immersion totale, mais du coup je me levais la nuit pour jouer et le matin avant mes parents, et les jours ou mes parents taffaient et ou j'était en vacances j'y était toute la journée... Bref, comme une drogue en quelques sorte, et pourtant, en faisant ca plus de 6 mois, j'avais même pas un perso cappé et j'était stuffé par ma guilde. C'était une bonne expérience, mais après avoir vu quelqu'un sur WoW (mon coloc) qui n'arrêtait pas depuis sa sortie, je me dit heureusement que j'ai pas continué dans la lancée. Après ce que je dit n'est pas vrai que pour les MMO, dans les FPS multi on a aussi aujourd'hui un gros potentiel addictif (concept de levels dans COD et BF, débloquage d'armes et de skins dans CS:GO), enfin bon on voit bien que les jeux AAA ont besoin en quelque sorte de ca pour exister dans la durée, car avec les campagnes solo ayant une durée de vie de plus en plus ridicule, la concurrence du milieu indie / freemium / jeu mobile, les prix qui grimpent pour sortir un jeu console, la vie est dure pour l'économie du jeu video. Et pourtant c'est l'une des économies qui se porte le mieux! À mon avis les MMO sont en déclin tout de même, les gens se lassent, les modèles économiques ne sont plus adaptés, et surtout les goûts des joueurs PC évoluent. En fait j'ai l'impression que le MMO c'est devenu un peu la vrai vie, avec facebook et nos vies hyper-connectées, bientôt peut-être la Singularité?
 
Lotre a dit:
Ah bon tiens, pourquoi ?

J'aime m'immerger completement dans un jeu, seul. Le gameplay des MMO ne m'apporte pas ça. Mais c'est purement personnel, doit y avoir des MMO trés bien.
 
Y'avait une économie parallèle avant les MMO, sur Diablo 2 déjà on vendait des objets ou des comptes sur ebay. Bon, le jeu n'était pas loin d'être un MMO dans son fonctionnement. Je pense que c'est inhérent aux jeux en lignes, à tous jeux où il peut y avoir une économie et une véritable rareté (et donc valeur) des objets puisqu'ils sont hébergés sur un serveur distant et qu'il n'y a théoriquement pas de triche possible. C'est humain quoi ^^

Oui les MMO sont addictifs, comme beaucoup d'autres jeux qui ne sont pas MMO. C'est ce qu'on demande à un jeu, d'être prenant et intéressant, non? Y'a donc un potentiel addictif.

Y'a beaucoup de jeux qui demandent un certain investissement en temps pour explorer leur contenu. Les MMO sont fait de façon à ce qu'on doivent coopérer, jouer à plusieur, c'est ce que les joueurs de ce genre désirent pour la plupart. Ça demande donc en + une certaine régularité, il y a une obligation de présence, car responsabilité envers les autres joueurs, ou ne serait-ce que pour entretenir le contact qui permet de réaliser le contenu multijoueur. Donc là-dessus c'est sûr que ça plaît pas à tout le monde, mais c'est pas plus fou que n'importe quel jeu vaste comme Skyrim, The Witcher, Fallout ou autre. On peut très bien soloter WoW. Mais ça me ferait chier de le resoloter, car je sais que je louperais énormément de contenu. Et je n'ai pas le désir de régularité qui fait que je pourrais m'engager avec des gens.
 
Lotre a dit:
Oui les MMO sont addictifs, comme beaucoup d'autres jeux qui ne sont pas MMO. C'est ce qu'on demande à un jeu, d'être prenant et intéressant, non?

Il est bon qu'un jeu soit prenant et intéressant, mais pas forcément addictif et chronophage comme une drogue, surtout si c'est un jeu sans fin qui peut te bouffer une bonne partie de ta vie. À moins de vouloir se droguer avec...
C'est sûr que comme drogue pour s'évader, c'est quand même mieux que de se poudrer le pif tous les jours et ça peut éventuellement servir de thérapie, faute de mieux.

J'aime bien les mmo, c'est sympa et intéressant en tant qu'expérience, mais après des milliers d'heures passées dessus, ça m'apparaît après coup comme du temps perdu qu'on ne rattrape plus. La vie est courte, de plus en plus courte.
Alors que je n'ai pas le même sentiment en jouant à un bon jeu de rôle par exemple, ou en lisant un bon livre. Question de point de vue peut-être.
Si j'ai passé autant de temps sur des mmo, c'est surtout à cause de l'addiction, pareil pour Diablo. Sinon, j'aurais utilisé la plus grande partie de ce temps pour faire des choses plus intéressantes, utiles ou passionnantes.

Je vais tester Starcitizen, mais si je n'arrive pas modérer la conso, il falloir que je stoppe avant de reproduire la même erreur.
Hormis le tabac et peut-être le café, je n'ai pourtant pas ou plus de problème d'addiction avec les autres drogues, mais avec un mmo chronophage, j'ai parfois un peu de mal à envisager un usage modéré et 'raisonnable" à moins d'y être obligé.
 
Des quelques mois que j'ai passé à jouer intensément à WoW, j'en ai retiré pas mal de contacts sociaux par écran interposé (certes), et même une "amie" virtuelle, genre avec qui je discute encore. Pas mal de gens que j'ai failli rencontrer en vrai, genre certains m'avaient filé leurs adresses au cas où je passe par leur ville, ou on prévoyait de se voir, puis ça s'est pas fait. C'est pas énorme mais j'en ai retiré quelque chose de réel, quelque chose que je n'aurais pas trouvé dans un jeu solo.

Un bon RPG je suis d'accord avec toi c'est une œuvre comme un livre interactif, une histoire et un univers, avec parfois des messages. Perso je trouve quand même que c'est souvent bien en-dessous de ce qu'on trouve dans la littérature. Sauf les livres dans Skyrim, y'a des petites fables qui pètent bien, ils ont vraiment un ou des bons auteurs dans l'équipe. Question de point de vue effectivement.

Perso je reprocherais pas aux jeux d'être addictifs, c'est moi qui me laisse aller à cette addiction. Et j'en tire beaucoup de plaisir. Elle est pas physique, le jour où j'en ai marre je peux arrêter net. Y'a pas de symptômes psychologiques non plus d'ailleurs (genre irritabilité, déprime, problèmes de concentration). Donc non, je pourrais pas blâmer les développeurs d'avoir créé un vice dans lequel je me vautre avec délectation :mrgreen:
 
Hey les ami(e)s le meilleur RPG c'est psychonaut.com :p

[/thread sur les mmo]

...

edit : bon en fait moi je suis addict à the binding of isaac depuis un bon moment. après 150h je suis même pas à 50% des achievements! au fait si vous voulez on pourrait s'add sur steam!
 
Lotre a dit:
Perso je reprocherais pas aux jeux d'être addictifs, c'est moi qui me laisse aller à cette addiction. Et j'en tire beaucoup de plaisir. Elle est pas physique, le jour où j'en ai marre je peux arrêter net.

Tout à fait ! Question de dosage et d'utilisation. Quelques mois sur un mmo n'a pas les mêmes conséquences que de passer presque tout son temps libre dessus, pendant des années ou des décennies.

Le problème des trucs à fort potentiel addictif, c'est qu'il est facile de tomber dedans, même s'il y a des gens qui arrivent à en faire un usage modéré. Quand on tombe dedans on arrête quand on veut, mais des fois on n'a pas envie. Avec l'évolution de la réalité virtuelle, ça va devenir encore plus addictif et trippant.
Mais ce n'est pas une critique du mmo, c'est quand même sympa comme genre de paradis virtuel et, sans doute moins dangereux que certaines drogues.

C'est vrai qu'il manque parfois un bon mode coop à certains rpg. Il y a un peu d'espoir avec Divinity Original Sin 2, de la coop et une écriture qui devrait être meilleure que celle du précédent, car Chris Avellone va y prêter sa plume.
 
Coucou les gens, je cherchais des petits JVs à faire tourner sur le netbook de ma doudou. Je lui ai déjà installé les classiques Bejeweled 2 et Plants VS Zombies, elle aime beaucoup les sims aussi.
Donc si vous avez des suggestions sur des jeux qui peuvent tourner sur un ordi peu puissant on est tout ouïe.

Pareil, si vous avez connaissance de petits jeux en ligne accrocheurs, sur navigateur ou non, balancez :)
 
Juste pour savoir: elle a quel âge ta "doudou"?
(jamais entendu ce mot pour désigner un enfant auparavant...)
 
Retour
Haut