Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jeux vidéos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Merci Couac !! Perso je suis pres a acheter une ps4 pour rejouer a ce que je considere comme LE jeu. Mais bon on peu rever et esperer une sortie pc ^^

Yeah yeah yeah!
Annoncé d’abord pour la Playstation 4, la console de Sony ne devrait pas en avoir l’exclusivité et le jeu devrait sortir par la suite sur PC et Xbox One. Selon 20 Minutes, il ne faut pas s’attendre à une sortie avant 2017, qui coïnciderait avec le 20e anniversaire de Final Fantasy VII sorti sur la première console de salon du constructeur japonais.

J'espère qu'ils vont refaire la traduction.

Jviens de me faire Dishonored (infiltration en fps), j'aime beaucoup les jeux d'infiltration et il me manquait celui là, bon jeu mais pas aussi ouf que ce que la critique a pu en dire, un peu trop facile et un peu trop old-school à mon gout. Il ne figurera pas dans mon top infiltration mais c'était cool, de faire bon jeu solo de temps en temps.

Pour les fans de jeux générés d'une manière procédurale (roguelike pour faire simple) : [video=youtube;gPiThyZKSoU]

C'est très sympa, ça mange pas de pain (tourne eaaasy sur vieilles bécanes), c'est cross-platform (linux/macos/win), les parties peuvent durer entre 1minute et des dizaines d'heures, je viens de m'y mettre et franchement étant fana de FTL et de l'univers Mad-Max-esque : Ca déchire!

(fait plaisiiiir qu'un thread commencé par mon alter-ego soit encore en 1ere page!)

A propos du reboot de FF7, ca sent le piège à con et les excuses pourries. Par contre je suis d'accord sur le fait que le jeu était hyper mal programmé et qu'il était temps de réactualiser les choses.

Sinon à part ça les jeux et moi c'est un peu du sporadique, je préfère jouer avec les humains et animaux que je peut toucher, c'est tout de même moins stressant!

Voir la pièce jointe 17390

Xenoblade. Les gars, jouez y ! Mon coup de coeur 2015 (j'ai un peu de retard), une histoire d'humains vivants sur un titan de plusieurs centaines de kilomètres de haut, des questions de philosophie gnostique, du transhumanisme et des rebondissements à n'en plus finir.
*evangélise*

Hep, le weekly bundle actuel comporte tous les Might & Magic (sur Steam et Uplay), foncez ! (10€ l'intégralité, 1€ pour avoir le 2, le 4 et accès à la beta du 7).

C'est par ici : https://www.humblebundle.com/weekly

Je joue beaucoup à League of Legend et je crois avoir trouvé mon nouveau perso de prédilection.

Kennen! Faites tourner vos identifiant en mp :3

kennen___lightniiiings___by_tink29-d6oar0k.jpg

Tate xin ap mid c'est la base :unibrow: (c'est vraiment bien en plus)

Surtout le perso qui gagne tout le temps son early ^^ mais qui pue la merde en late :D

Comme j'ai pas les sous pour une télé HD et une PS4. Je regarde un playtrough MGS5.

Oh mon dieu, Hideo Kojima est un fou!

Wolfenshtein THE OLD BLOOD

Oh, purée, un jeu dément ! En mode difficile bien sûr !!!

Il y a des joueurs de Don't Starve together sur le forum?

Si quelqu'un cherche de la bonne came en plate-forme / réflexion / aventure, je vous conseille fortement : FEZ!

En gros les mecs on perché à fond, fractales, langue inventée, système de tétrominos, énigmes, hibous, couleurs flashy, et level-design très travaillé. Le tout en pixel-art, magnifiquement orchestré avec une bande son 8-bit planante, voici l'intro (attention spoil un peu quand même, le mieux serait de prendre le tout en surprise, mais pour ceux qui n'y jouerons pas ca peut faire un bel apercu :
[video=youtube;SJp15yPyf8s]

Le jeu est assez court, surtout si on y joue à fond, mais il a une bonne rejouabilité pour avoir les 100%, et bon, pour une oeuvre d'art comme ca, on y retourne assez facilement.

Sinon si vous aimez vraiment la plateforme, il y a le génial Cave Story, qui reprend les bonnes bases d'un metroidvania mais dans un univers original, très mignon (avec des piti lapins!), et science-fiction. L'histoire est sympa, et le jeu procure un bon challenge, bien plus "fast-paced" que FEZ, je vous laisse apprécier :
[video=youtube;VQpHejqlzzY]

Et pour finir le gros crush du moment c'est "The curious expedition", un jeu en early access (alpha 18 à ce jour), un concept totalement à part, 5 équipes qui partent en expédition dans un monde imaginaire ou le but est de revenir le plus rapidement avec le plus de "souvenirs" de l'endroit exploré. Un jeu pas très complexe à première vue, mais avec un bon challenge avant de maîtriser toutes les techniques. Il possède un petit côté fantastique très sympatique, et surtout procure une sensation de dangerosité à chaque case découverte. Cela se déroule comme un roguelike, c'est à dire que chaque case avancée consomme une quantité de "moral", et lorsqu'on tombe à 0, à chaque case on risque un évènement aléatoire du au caractère des membres de l'éxpédition, et la il y a ce qu'il faut, les alcooliques, les accro à la coca qui deviennent cleptomane, les racistes, les cannibales, enfin bref on se retrouve assez rapidement dans des situations assez cocasses! Bref, je vous laisse découvrir ce chef d'oeuvre à mon avis :
[video=youtube;cCFroHcUyVM]

A propos de FEZ : FEZ | The Stony Brook Press

Fez is the chronicle of Phil Fish’s descent into madness as he struggled to develop the game, and through endless mystery, obfuscation and complexity, it invites the player to suffer the same fate.
Et c'est vraiment ca, je suis entrain d'essayer de finir le jeu à 100%, c'est un délire tellement nerd, avec un univers très tordu...

Retour