Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jeux vidéos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Je me suis acheté Chivalry sur Steam. C'est violent. :D

Et ouais FEZ c'est cool (ambiance graphique et sonore mortelles) mais au bout d'un moment tu sais juste plus où chercher.
 
Quel plaisir de retrouver ce monument qu'est Fallout New Vegas, même s'il ne vaut pas les premiers opus de la série; le jeu profite vraiment d'une seconde jeunesse grâce au modding et aux packs de textures 4k que j'ai trouvé sur le Nexus! Le moteur graphique date de quasimment dix ans quand même. Je vous partage quelques screenshots que j'ai pu faire en déambulant dans le Mojave:

Voir la pièce jointe 17716
Voir la pièce jointe 17717
Voir la pièce jointe 17718
Voir la pièce jointe 17719
Voir la pièce jointe 17720
 
Je viens d'acheter Grim Dawn. C'est un hack 'n slash des développeurs de Titan Quest réunis dans un petit studio indépendant. Il est en early access pour 25$ depuis à peu près un an et la version finale ne devrait pas tarder. Si ça tente quelqu'un de le découvrir à plusieurs.

Sinon je joue à Diablo 3 aussi.
 
Pour le moment un moine.
 
C'est une classe qui est bien utile dans un groupe, pour les failles sup hl. Tu débutes ou ça fait un moment que t'es dessus ?
 
Héhé, moi aussi je joue à diablo III.
Je joue en féticheur, je déteste les classes d'attaque corps à corps, c'est moins marrant que de laisser ses soumis se battre à ma place ;)
Sinon je joue aussi à pas mal de jeux rétros, plutôt des roguelike, je suis resté un bon moment sur Pixel Dungeon, ultra-dur mais sympa.
Le genre de jeu où t'es vraiment rageuX de crever pour recommencer encore et encore.
 
Non je débute carrément. C'est le 4e perso que je monte. J'ai pas touché à grand chose du contenu HL.
 
snap2 a dit:
Héhé, moi aussi je joue à diablo III.
Je joue en féticheur, je déteste les classes d'attaque corps à corps, c'est moins marrant que de laisser ses soumis se battre à ma place
Sinon je joue aussi à pas mal de jeux rétros, plutôt des roguelike, je suis resté un bon moment sur Pixel Dungeon, ultra-dur mais sympa.
Le genre de jeu où t'es vraiment rageuX de crever pour recommencer encore et encore.

On va vraiment bien s'entendre nous! T'as déjà testé CDDA?

Bon pour vous montrer en quelques screenshots :
Conduire une voiture :
drive.png


L'écran du perso
status.png


Scène de fight avec des zombies
battle.png


Passé la barrière de l'ASCII (que vous pouvez éviter en installant ce qu'on appelle un "tileset", sprites qui remplacent les différents caractères pour donner un aspect plus réaliste, souvent créés par les joueurs), le jeu révèle une incroyable richesse. La liste des objets craftables est digne d'un minecraft, et vous aurez besoin de connaître tout les moyens possibles pour survivre, car c'est un jeu orienté "hardcore" et "die & retry", un vrai roguelike quoi. Une partie peu durer entre 10 minutes et des mois, selon la facon dont on se démèrde. Alors certes, vous pouvez modifier les paramètres du monde, moins de zombies, plus d'objets, et votre personnage à une profondeur, tel un Elder scrolls ou Fallout. De plus, niveau technologie on y est à fond : construire une tourelle, un pont-levis, un piège à pics, une voiture avec des mitrailleuses, tout ou presque est possible. Lorsque vous débutez une partie, c'est d'abord le flou artistique, puis vous tombez par hasard sur une petite maisonette au milieu de la forêt, ou bien sur une ville, un hôpital, un mirage crashé... Tout ca agrémenté de monstres, animaux, et zombies de tous poils!

Lorsque vous avancez, c'est un vrai survival horror qui se développe, votre base ou vous accumulez les denrées premières, pour fabriquer tout ce dont on a besoin au quotidien. La recherche d'eau, de munitions, de sources d'électricité et de pétrole rythment la journée et rendent ce jeu très addictif, même pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas plus que ca aux jeux vidéos.

Au niveau graphismes, je trouve que l'ASCII fait des prouesses et agit fortement sur l'imaginaire du joueur et l'impression d'être perdu est renforcée par cette caractèristique. Aussi, le réalisme des situations est vraiment prenant, par exemple votre personnage ne se sentira pas tant à l'aise après une baston ou en étant cloitré dans un abri ou quelque chose frappe sur la porte, rien ne vous empêche alors de rouler un petit joint en écoutant votre mp3, de faire une overdose de datura ou de sirop pour la toux. Mais vous pouvez aussi lire un des nombreux livres disponibles dans le jeu pour apprendre des capacités, ou simplement vous divertir. Les effets de fumée, le sang sur le sol, les explosions, la neige, ainsi que la luminosité sont très bien rendus aussi et renforcent encore l'immersion.

Ce jeu diffère vraiment des autres roguelike car il vise à l'expérience réaliste d'un monde post-apocalyptique, et je pense qu'au niveau gameplay il équivaut largement à un fallout mixé à minecraft, si vous avez le temps et que le sujet vous intéresse essayez le!!!
Cataclysm: Dark Days Ahead
 
Lotre a dit:
Non je débute carrément. C'est le 4e perso que je monte. J'ai pas touché à grand chose du contenu HL.

Ah ben, si t'es sur pc et que tu souhaites un petit rush de temps en temps pour xp tes parangons, ou faire un tour au royaume des gobelins afin de te faire un paquet de po vite fait, tu peux m'ajouter.
Cela fait un moment que je n'ai pas eu le temps d'y jouer et il va falloir que j'y retourne dépoussiérer mon vieux barbare.

snap2 a dit:
je déteste les classes d'attaque corps à corps, c'est moins marrant que de laisser ses soumis se battre à ma place ;)


Spèce de feignasse. :)
 
J'aime bien ta prez du jeu, destinée à soulever plein de WTF pour quelqu'un qui n'a jamais vu un jeu en ASCII.
Il est un peu mal en point ton perso, il a fini congelé depuis?

Ok Raoul, ça pourrait être cool! En fait j'avais commencé à avancer en HC, mais suite à la mort de ma croisée, j'ai décidé de repasser en SC, finalement je préfère construire sur le long-terme plutôt que d'avoir l'adrénaline... Quoique j'hésite encore. Bref, j'avais pas beaucoup avancé, mais je repars tout de même avec un coffre vide, un cube pareil, et un niveau de parangon à zéro.
 
Merci, ça a l'air super sympa, je file faire un test. Si jamais c'est mon dernier message, vous saurez pourquoi (roguelike addict éhé)
 
Ouais, c'est spécial le HC ici. Parfois j'aime bien les jeux où la mort a des conséquences, comme Eve ou Pillars of Eternity, c'est plus immersif en un sens ; mais là où il m'a fallu des centaines et des centaines d'heures pour enfin looter une putain de vielle masse avec des stats pourries en plus, ça me ferait mal au cul de perdre des loots rares comme ça sur un lag ou une saloperie démoniaque.
En plus, je l'ai même pas lootée en fait, c'est grâce au cube, sinon on dirait que je serais mort avant d'en voir la couleur.
 

Ouais, c'est aussi pour ça que je suis repassé au softcore. Pas envie de rager pour un problème technique.

Pendant un bon moment j'avais vraiment de l'adrénaline dans les situations dangereuses dans le jeu, le cœur qui s'emballait quand je m'en sortais de justesse. Puis j'ai compris que c'était parce que que j'étais attaché à mon personnage. Pas comme on s'attache à quelqu'un, mais comme on s'attache à un objet, qu'on façonne, dont on prend soin. Ça correspond pas forcément à ce que je veux dans la vie, d'être attaché à quelque chose d'aussi virtuel. Alors pourquoi jouer en hardcore maintenant ? Tout ce que je perdrais lors du rip d'un perso, ce serait quelques objets oui, et du temps en fait. J'ai maintenant des contacts qui peuvent me pousser jusqu'au niveau 70 en une dizaine de minute. S'ils sont pas là au moment où mon perso meurt, bah je peux juste pas continuer à faire la partie que je voulais. C'est finalement la seule raison de faire attention en jouant. Donc je suis repassé au SoftCore ^^

Je veux bien que tu m'expliques comment rentrer dans le monde des gobelins.
 
En hardcore, disons que tu fais moins le malin face à un danger. Si t'es pas bien sûr de toi, tu réfléchis un peu avant et parfois tu pars en courant, si t'as le temps.
Alors qu'en normal, généralement tu t'en bats un peu la nouille de décéder 10 fois dans la soirée. Faut aimer ce genre de stress j'imagine, c'est pas forcément l'idéal pour se détendre.

C'est vrai que les persos ne sont pas trop attachants, on peut pas dire qu'ils aient beaucoup de personnalité, c'est surtout matériel. Contrairement à certains jeux de rôles où la perte d'un seul personnage du groupe peut provoquer un pincement au cœur, selon la sensibilité. Il y a même des gens qui fondent en larmes.
C'est drôle comme on peut parfois s'émouvoir de tout ou de rien.

Alors, de mémoire, pour nos gobelins il faut mettre un Anneau de l'énigme dans le cube (pas besoin d'autres compos). C'est une bague qui invoque un gobelin au trésor.
Après l'avoir mise dans le cube...bah non, je te laisse la surprise^^ Ah par contre, il faut penser à t'équiper d'un maximum de stuff avec des bonus à la découverte d'or et peut-être choisir un niveau de tourment maximum.
Il devrait être plus rentable de le faire en groupe si c'est possible, chacun ouvrant un portail avec son anneau.

Tu peux aussi mettre une bardiche bauvine, pour accéder à un niveau différent.
 
Yosh !

Je vient vous parler de The Secret World, il me semble q'un psycho en avait parler mais je n'arrive pas à retrouver son post et je confond peut être avec "Revival".
Mais en gros si vous aimez tout ce qui touche a l'occulte et êtes assez fana de Lovecraft, ou de cultures pop ainsi que d'archéologie ou de sociétés secrètes mais aussi de baston, d'énigmes et d'investigation vous risquez d'accrocher sévères ;) Le jeu est vraiment innovant et se déroule à notre époque et nous fait parcourir le monde ainsi que l'Intra-Monde, l'Agartha et ses villes de lumières :D
De plus si les MMO répétifs ou il faut juste casser du monstre vous gavent, le système de quêtes est vraiment pas mal et le but du jeu est beaucoup plus axé sur la réfléxion, l'investigation et l'histoire ( a noter l'intégration d'un navigateur web in game pour résoudre certaines quêtes) bref un ptit coup de frais dans le monde des jeux en lignes et y'as quand même de la baston :D Quelques lags et je dois dire qu'en temps que casual gamers j'ai pas tout vue mais le peu que j'y ai joué j'ai pas mal apprécié, petit bémol ptetre seulement 3 Factions jouables mais on se rend vite compte que c'est suffisant :)
Ah et en plus une fois le jeu acheté c'est free donc sans abonnement (aprés vous pouvez toujours mettre vos sous dans des packs et autres pour les plus chauds^^)
The Secret World | Funcom

"The Secret World est un monde en ligne massivement multijoueur doté d'un environnement contemporain unique, offrant à vos personnages une liberté de progression inégalée. Imaginez que toutes les légendes urbaines, toutes les thèses du complot et tous les mythes soient fondés. Imaginez un monde dans lequel vous pouvez incarner ce que vous voulez, sans restrictions de classe ou de niveau. Ce sont les bases mêmes de The Secret World, le jeu en ligne massivement multijoueur de Funcom, qui se déroule dans notre monde moderne."

[video=youtube;bRY2tRU_OAo]

De Stonehenge, a l'Egypte en passant par les quartiers de Séoul avec des clins d'oeuil a la culture pop ou a des auteurs comme Lovecraft (avec même un boss Cthulhu-Like) c'est pas si mal, aprés je ne joue plus autant au jeu vidéo qu'avant mais peut être que certains apprécieront et la communauté en Role Play ou classique est pas mal bref vraiment sympa ;)
 
CaptainBarnacle a dit:
Tu me dois 20€ ou 3g de bonne weed pour le copyright... (comprends qui veut^^)

Yosh !

Ahaha avec grand plaisir je suis toujours op pour ce genre de requête ;)
J'imagine que ?

Voir la pièce jointe 17905

Mais bon j'ai l'habitude de commencer mes interventions comme ça :
"Yosh : derived from a Japanese word meaning an enthusiastic affirmative, a cool word to call all your homies, friends"

J'ai surement trop mater Hunter X Hunter... :)
 
Bizarre que personne n'ai encore parlé de Fallout 4, car il est plutôt énorme !
Map très grande et surtout très fournie : il y a des bâtiments à explorer tous les 30 mètres, un nombre de mobs différents impressionnants et certains qui font bien flipper, enfin bref j'avais arrêté de jouer aux jeux-vidéos depuis plus d'un an mais je me surprends a avoir passé 60h de jeu en 2 semaines à peu près, il faut aussi dire que j'ai pas grand chose à faire en ce moment donc ça doit jouer (haha).
Enfin bref si vous avez un PC capable de le faire tourner n'hésitez pas une seconde, on a vite fait de passer des heures et des heures à buter des mobs et ramasser des saloperies qui traînent partout pour améliorer armures, armes, fabriquer des maisons et voler des maisons sans essayer de se faire prendre ;)
 
Je vous parle vite fait de Grim Dawn, un hack 'n slash toujours en développement, disponible en early access, par les développeurs de Titan Quest réunis en un petit studio indépendant après la fermeture du précédent. Ils sont genre 8 à travailler sur le jeu.

Le jeu est plutôt beau dans son genre, et plutôt réussi, malgré quelques petits défauts de gameplay. Disons que niveau sensation de défoulage et qualité des animations des personnages et des mobs, rien n'égale Diablo 3. Mais c'est quand même pas mal.

Pour ce qui est de la personnalisation, on monte un perso en dual class. Le système d'aptitudes ressemble beaucoup à celui de Titan Quest, qui a eu beaucoup de succès. On trouve souvent des petits artefacts qui peuvent se mettre sur les objets d'équipement pour les améliorer. Ces artefacts sont empilables, et si on en rassemble 3 du même type ça donne un artefact plus puissant.

Enfin, là où le jeu est vraiment réussi c'est sur l'ambiance. On se sent plongé dans un monde à la Walking Dead. Le monde est envahi de zombies et il faut découvrir qui ranime les morts et pourquoi. On part d'un petit campement sécurisé pour faire des missions et ramener des survivants. On explore la campagne environnante, de jour comme de nuit, et des sous-sol glauques et sombres, tels les grottes, les égoûts et les caves des maisons. C'est presque flippant, dark à souhait. Y'a un côté survival horror dans l'ambiance, bien que le jeu reste un pur hack and slash, avis aux amateurs du genre donc.

Voir la pièce jointe 17923Voir la pièce jointe 17924
 
Retour
Haut